Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2007 16:07:09

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Cusine rapide

Bonjour, finissant assez tard je prépare a l 'avance certains plats mais sinon le soir cuisine rapide merci de partager vos recttes rapides.
Je fais souvent des quiches, des tartes salés genre chorrizo courgette, des carbonara, des conserves de temps en temps .Merci de partager vos idées de plats rapides.

Hors ligne

08-12-2007 16:07:09

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2007 16:36:49

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : Cusine rapide

moi je ne fait pas de viande le soir ::
j'aime pas beaucoup ça tombe bien !!! lol
donc cake chaud ou froid  / salade selon les périodes !!!
soupe en bouteille ou brick   :  fromage !!!
pâte/ oeuf  mon préféré lol
gatin divers ! chou fleur/ lardon sauce blanche rapide et légére
courgettes /pdt /menthe style gratin dauphinois /  jambon
endive / jambon gruyére / béchamel
banane a la congolaise !!! comme une endive au gratin tu fait revenir la banane pas trop cuite tu recouvre de moutarde  enrouler dans du jambon avec gruyére !! au four !!!
épinard congeler/ créme fraiche/ petite boite sauce tomate /oeuf dur /parmesan !! au four
d'autre idée les filles ?????


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#3 08-12-2007 16:50:31

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Cusine rapide

j'aime bien pour le soir faire des quiches lorraine, tarte à la tomate avec salade, feuilletés en tout genre (achetés tout fait... ), lasagnes


radE6A17.gif

Hors ligne

#4 08-12-2007 18:59:16

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : Cusine rapide

Le soir c'est comme vous je fait souvent des pizzas, quiches ... et des conserves lol ou encre mieux des plats tout pret lol
Sinon je fais des gratins aussi pomme de terre, pâtes, courgettes ... ou des feuilletés donc mon préfére : le feuilleté au reblochon smile
De la soupe aussi souvent ou je rechauffe des plats préalablement fait et congelés wink


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

08-12-2007 18:59:16

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2007 19:04:45

delrom
Membre
Lieu : joli petit bourg du loiret
Inscription : 18-09-2007
Messages : 760
Site Web

Re : Cusine rapide

bonsoir,
très rapide le cake au thon (sans pâte)
100 grs de farine, 3 oeuf, 1/2 litre de lait, sel, poivre, 1 cuillère à café de crème fraiche, 100 g de rapé, 1bte de thon (ou cube de jambon, lardons...) 1/2 heure au four moyen (enfin suivant le four) .à deguster tiède ou froid avec une salade
bon appétit !!!!


?v=0&i=0e750a38&d=0&

Hors ligne

#6 08-01-2008 02:12:01

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Cusine rapide

propose par janette


quiche
100grs de crème
75grs de gruyère rapé
100grs de lardons ( faire dorer dans une poêle )
4 oeufs  sel poivre
mélanger le tout  cuisson 35 mn  200°


quiche sans pâte

150 grs de lardons où jambon
3 oeufs
1/2 l de lait
100grs de farine
100grs de gruyère sel poivre
cuisson 40mn  200°

flan seconde

1/2 l de lait 
3 oeufs
3 mignonnettes de farine
4 mignonnettes de sucre
cuisson 35 mn  200°

gâteau au chocolat

9 c à s de farine
9 c à s de lait
2 oeufs
9 càs de sucre
9 c à s de chocolat poudre
1 sachet de sucre vanillé
9 cà s d' huile
50 grs de beurre
préchauffer le four  beurrer le moule   mélanger dans l'ordre ts les ingrédients

cuisson 40mn 200° piquer une lame de couteau s'il esl ressort sèche gâteau cuit

Hors ligne

#7 14-01-2008 21:57:09

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

Re : Cusine rapide

Bonsoir à toutes,
bien moi je l'ai fait de temps en temps et mes enfants adorent celà, d'ailleurs il n'y a pas de reste car mon mari en raffole également, donc je disais un gateau de pommes de terre à la viande :
- 1 rouleau de pate feuilletée prête à dérouler
- environ une dizaine de pommes de terre moyennes (cuites à la vapeur auparavant et refroidies çà évite de se bruler les doigts)
- environ 500gr de farce à légumes (que je relève d'échalottes, ail et persil )
- 1 jaune d'oeuf que l'on mélange à la farce à légumes
donc je met la pate dans un moule mais de sorte que la pate déborde du plat car il faut à la fin replier le surplus pour recouvrir les pommes de terre (pour fermer le gateau)
je la fais cuire à 250° pdt 8mn environ
puis je met sur le fond de la pate 1 couche de pommes de terre (ne pas tout mettre en reserver pour la dernière couche) coupées en rondelles pas trop épaisses
puis 1 couche avec la farce à légumes
puis je recouvre d'1 couche des pommes de terre restantes
puis je recouvre avec la pate qui doit déborder du plat pour refermer sur la couche de pommes de terre.
si vous n'avez pas assez de pate il suffit d'en dérouler une autre (je sais que j'en ai toujours d'avance pour le cas où) et de recouvrir tout le dessus du gateau ce qui évitera aux pommes de terre de sécher.
enfin mettre à cuire au four th 250° pdt environ 20mn mais surveiller tout de même la cuisson.
Voilà à déguster chaud avec une salade c'est un régal vous verrez, en tout cas dites moi ce que vous en pensez, et si par hasard vous avez des variantes çà m'intéresse.


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

#8 14-01-2008 23:42:17

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Cusine rapide

Gratin au thon:
faire une béchamel avec 50 g de beurre 1 cuillerée à soupe bombée de farine et approximativement 1/2 litre de lait(en fait je ne mesure jamais)
ajouter 3oeufs un à la fois en mélangeant rapidement entre chaque ,du gruyère rapé à volonté et une boite de thon émiétée ,mettre au four très chaud.ça ressemble beaucoup à un soufflé,servir avec une salade,ça peut se servir en entrée ou après un bon potage pour le soir,Bon appétit,tous en rafolent!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 21-01-2008 14:35:46

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Cusine rapide

Salut les copines !!
Voila une recette que j'ai déjà donner aux parents de mes loulous :
ingrédiens :
1 Morceau de filet mignon ( ou agneau ou veau )
1 grosse boite de Tartare aus fines herbes (le vrai car plus de goût ! )
1 pâte briser
sel et poivre
1 jaune d'oeuf


Alors , vous étaler votre pâte briser , à côté vous badijeonner la viande du fromage (le pot entier! ) dessus et dessous !
Placer là au milieu de votre pâte , AVANT LE FROMAGE , saler et poivrer !!!!!!   
Rabatter votre pâte de chaque côté (droite et gauche ) rt ensuite le haut et le bas .
   Badijeonner de jaune d'eauf (dessus et dessous )
          Mettre au four à 130° sans préchauffer
              Au milieu du four sur une feuille sulfuriser ! pas d'allu ça colle !!
                 1HEURE 30 DE CUISSON EN SURVEILLANT !!!
   Sorter quand c'est bien dorée !!!
           ACCOMPAGNER DE TAGLIATELLES FRAICHES ET LE TOUR EST JOUER   !!!
                     BONNE APPETIT !


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#10 21-01-2008 14:46:49

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Cusine rapide

TARTE AUX LEGUMES :
Achetez un sachet de ratatouille nature ( PAS CUISINER !!!!! ) En surgeler , faite revenir dans une sauteuse , saler , poivrer , herbes de provence , jusqu'à qu'il n y a presque plus de jus .
Etaler votre pâte briser dans votre plat à tarte piquer avec une fourchette toute la pâte , là faire précuite à peine au four à 150°milieu du four toujours , laisser refroidir , badijeonner le fond d'un petit peu de moutarde , versez vos légumes dessus et du gruyère raper .
Enfourner , et laisser cuire 15 à 20 minutes tout en surveillant !!!
         Mes enfant n'aiment pas les légumes , mais là , ils adorent !!!!
                              A+


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#11 21-01-2008 14:59:59

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Cusine rapide

Sauter de saussisses aux herbes et légumes :

        Dans une poêle work , mettre un filer d'huile d'olive , faite revenir 2 poivrons vert et 2 poivrons rouge et 1 jaune , tout émincer en petit bout avec 1 gros oignon émincer aussi , quand c'est bien revenu , rejouter un petite boite de coulis de tomate et l'équivqlent de la boite en eau , salez , poivrez , herbes de provences ,
    couper , et mettre à l'interrieur ( avec un ciseau de cuisine c'est plus façile est rapide ) votre barquette de saussisses aux herbes .
Vous pouvez y ajouter des olives vertes et noir dénoyottés .
         FAITE MIJOTER  1/2 H  en remuant de temps en temps !
   Accompagner Riz BASMATI
                          Vous verrez c'est un régal!!!
                                 A+


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#12 21-01-2008 15:16:53

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Cusine rapide

Tarte aux thons

  précuire légèrement votre pâte briser bien piquer sur le fond au four à 150° ( 5 minutes pas plus !!!) laissez là refroidir et badijeonnez de moutade  le fond seulement .
dans un saladier , mélanger une grosse boite de thon 500 gr avec 500gr de crème fraiche épaisse et du gruyère (sachet de 250gr ) , mélanger bien salez et poivrez !
Etalez le tout à l'interrieur de la pâte , rajouter du gruyère pour faire gratiner .              Accompagnez d'une bonne salades de tomates, oignon émincer et olives verte dénoyottées sel poivre , huile d'olive et un petit fifet de vinaigre balsamique
                            A+


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#13 21-01-2008 20:49:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Cusine rapide

merci je note, je note (enfin je copie lol )

Hors ligne

#14 21-01-2008 21:05:56

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Cusine rapide

delrom a écrit :

bonsoir,
très rapide le cake au thon (sans pâte)
100 grs de farine, 3 oeuf, 1/2 litre de lait, sel, poivre, 1 cuillère à café de crème fraiche, 100 g de rapé, 1bte de thon (ou cube de jambon, lardons...) 1/2 heure au four moyen (enfin suivant le four) .à deguster tiède ou froid avec une salade
bon appétit !!!!

merci§ je l est fais hier soir et mes invites ont bien aimer tongue


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#15 24-01-2008 17:10:17

véra
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 276
Site Web

Re : Cusine rapide

hamburgers maison
ingrédients : pains ronds à hamburger, steak haché, tomates coupées en rondelles, tranche de fromage à hempburger type cheddar.
Faire cuire le steak grillés à la poele (pas trop pour ne pas qu'il sèche à la cuisson du four)
Monter le hamburger en alternant fromage steak tomate fromage.
Puis au four jusqu'à ce que le fromage fonde. Puis déguster.
Accompagner avec une salade verte celà devient un plat diététique.

Hors ligne

#16 24-01-2008 17:38:40

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Cusine rapide

moi c'est simple riz cantonnais pour tout le monde ou carpaccio de boeuf c'est encore plus simple
pour le riz cantonnais vous avez maintenant des sachets à mettre dans l'eau en 10 minutes vs pouvez prendre du basmati si il n 'y a pas du thai, vs faites revenir ds une poele avec un peu d'huile deux oeufs que vs brouillé, puis des petits pois congelés pas en boite (l'équivalent d'1 verre), le riz ensuite le jambon si vs n'avez pas de saucisse chinoise(on trouve ds les magasins chinois environ 5 euros) si vs avez les saucisses chinoises il faut les couper en rondelle et les faire revenir avec les oeufs, ensuite après avoir tout mis, mettez du nuoc man(sauce poisson en vente dans les grdes surfaces) et c'est fini, un peu de feuille d'oignon coupée si vous voulez, il faut compter 10 minutes de préparations et 20 minutes de cuisson (y compris le riz). Pour le carpaccio c'est plus simple et c'est pour ceux qui aiment la viande crue, demander au boucher de vs couper 40 tranches pour carpaccio(chez mon boucher le kilo est à 13 euros et j'en ai pour 9 euros ) mettez des fines lamelles de basilic de l'huile d'olive, du citron, sel, poivre et du parmesan, le couvrir d'aluminium, le faire minimum 2 heures avant, accompagné d'une salade et le tout pour 4 personne environ.


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB