Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2007 09:56:11

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Que feriez vous ?

Bonjour à toutes et tous,

Depuis lundi dernier j'ai un loulou a la maison. Or il est arrivé avec la gastro. Durant 3 jours j'ai expliqué au papa que luolou avait eu la diarrhée.....et ce qui devait arriver arriva il l'a refilé a un de mes fils. Donc après une nuit blanche et du lavage intensif, j'ai eu loulou vendredi matin. Papa était tenu informé de mon soucis et n'a rien trouvé de mieux que de me mener son fils + carnet de santé + carte vitale + chèque, en me disant que puisque mon fils était malade je n'avais qu'à mener le sien car eux bossent et n'ont pas le temps. Mais à 12h15 loulou s'est fait dessus alors j'ai appelé papa pour qu'il vienne (car quand j'appelle maman elle ne me répond pas et fait rappeler son mari) mais n'avait pas le temps. Maman est venu à 13h30 et m'a dit qu'elle ne comprenait pas mon appel car l'ass mat précédente se chargeait du médecin et de loulou malade. J'ai donc expliqué que chez moi il y avait un autre fonctionnement et que ce n'était pas de mon ressort de mener chez le médecin loulou malade depuis 3 jours. Elle est partie et depuis pas de nouvelles. En plus de ce comportement de ce jour, papa se permet de rentrer chez moi, s'installer sur mon canapé.... et de ce fait il ne part jamais avant 17h15 le soir. J'ai beau lui dire que j'ai mes enfants à récupérer et autre il ne comprend pas et s'incruste. J'ai signé ce contrat jusqu'à juillet 2008, mais je compte rompre ma période d'essai car de part mon expérience professionnelle je sais qu'un mauvais départ n'entraine pas de bonnes relations futures. Mais vous, qu'EN PENSEZ VOUS ? Merci. A plus tard.

Hors ligne

09-12-2007 09:56:11

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2007 10:13:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Que feriez vous ?

bonjour
je pense que tu as fait le tour de la question wink
tu dois faire les choses selon ton vecu tes attentes... tes limites wink
mais avant toute chose essaies de mettre au clair les choses!!! de leur dire...
ne serait ce que pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font wink

je pense aussi que tout cela aurait dû etre abordées et reglees avant la signature du contrat...
il faut se laisser prendre une fois pour y penser les autres wink
bonne chance et tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-12-2007 11:28:23

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Lors de la signature du contrat, j'ai annoncé que je prenais les enfants s'ils étaient malade, si et uniquement si j'avais protocole et ordonnance. Donc ils étaient déjà au courant. Lorsque j'ai expliqué au papa les choses dont j'avais discuté avec la puer, il m'a dit "je vais l'appeler, elle commence à gonfler celle là...." et j'en passe. Ce sont des gens qui ont passé 3 ass mat avant moi. Ils se prennent pour le dessus du panier car ils ont une bonne situation. Point de vue communication ZERO. J'appréhende demain...sincèrement....Bises et merci.

Hors ligne

#4 09-12-2007 11:41:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Que feriez vous ?

bonne chance ....
reste zen wink
et viens nous raconter wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

09-12-2007 11:41:49

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2007 11:44:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que feriez vous ?

bonjour,
n'hesite pas à leur dire que tu es une pro, mais pas une infirmière.
et que les maladies contagieuses tu n'en veux pas pour  la simple raison qu'ils n'apprécieraient pas non plus que ton enfant refile la gastro (par exemple) au leur !
et si la puer les "gonfle" qu'ils aillent lui dire en face !
par contre tu peux aussi leur dire que comme tout employé si eux employeurs ne respectent pas les termes du contrat tu arrètes tout.
qu'ils se souviennent un peux que leurs droits passent aussi par leurs devoirs wink
courage.

Hors ligne

#6 09-12-2007 12:10:06

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Merci les filles, ca m'encourage....à plus tard.

Hors ligne

#7 09-12-2007 17:13:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que feriez vous ?

n'hesite pas a leur dire qu'ils assument leur parternite et leur maternite et que ce n'est pas une option mais un devoir legal : tu n'as pas le droit d'emmener leur enfant chez le medecin ! appelle la pmi pour les prevenir... ces agissements ne sont pas normaxu.
et fais un avenant au contrat en disant qu'a partir de maintenant tu ne prends plus de gastros, de bronchio, de grippe...
et s'ils ne respectent pas ca : il ya non respect du contrat wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 09-12-2007 20:56:41

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Bonsoir,

Je viens d'avoir un coup de fil du papa du petit loulou : il me licencie. Il n'a pas voulu me dire le motif ; il m'a simplement annoncé qu'il passerait mercredi dans la matinée afin d'éviter de payer un recommandé, et qu'il était dans son droit vu que nous étions en période d'essai. Ce n'est pas grave en soi vu que j'avais pris provisoirement une louloute jusqu'en février 2008 en attendant que BB arrive. Et bien je vais garder la louloute qui est adorable et dont les parents sont supers sérieux.....Un mal pour un bien quoi!!!! Mais je n'oublierai pas de stipuler la clause MALADIE croyez moi.....Un tient vaut mieux que 2 tu l'auras..!!!! Merci bonne soirée et à plus tard. Bises du bord de la mer.

Hors ligne

#9 09-12-2007 21:08:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que feriez vous ?

bon courage et faites attention au solde de tout compte par contre et tous les papiers qu'il vous doit pour le licenciement : allez jeter un coup d'oeil dans info et article... il y a tout d'explique.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 09-12-2007 21:16:46

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Merci patchouli. D'après ce que je sias déjà il me faut mon attestation assedic + mes heures de la semaine passée + 10% du brut pour les CP + les frais d'entretien + les repas. On était partis sur une mensualisation et devais être en CP du 21 décembre au 7 janvier. Est ce que cela va jouer ?

Hors ligne

#11 09-12-2007 21:37:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que feriez vous ?

il ya des posts a ce sujet dans info et articles : il te fat attestation de travail + attesatation assedic + solde de tt compte : solde cp + solde des heures effectuees....
et lis bien la ccn ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB