Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2007 21:42:25
rupture de contrat pour maternité
bonsoir à toutes! mon employeur sera en arrêt maternité en avril 2008 pour le 2éme enfant,je serai donc sans salaire pendant plusieurs mois si il y a rupture du contrat, tout en sachant que je garderai le nouveau bébé aprés. est- ce que les parents peuvent continuer à me payer en mensualisation (même sans garde) tout en touchant leur aide paje, en ont- ils le droit? ou sont- ils obligés de me licencié pour me réembaucher quelques mois aprés, et donc de me retrouver au chômage quelque temps? merci de vos conseils.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
09-12-2007 21:42:25
#2 09-12-2007 22:05:15
Re : rupture de contrat pour maternité
Beacoup de parents veulent diminuer leurs heures sur la mensu le temps de l'arret maternité.Soit tu acceptes la baisse d'heures soit tu te fais licencier mais alors la maman ne pourra pas te refaire travailler avant au moins 6 mois Reflechis car pour toi c'est peut être valable de pouvoir patienter avec un salaire min et de reprendre ensuite avec la fratrie
#4 10-12-2007 18:40:48
merci les filles de vos réponses, mais si les parents ne rompent pas le contrat et continuent de me verser le salaire mensualisé même sans garde puisque arrêt de maternité, pourront- ils toucher leur aide paje quand même? et quel est ce délai de 6 mois pour me réembaucher pour le 2 eme enfant (en sachant que le 1 er aura un autre mode de garde? aidez- moi à y voir plus clair et quel est le mieux pour moi?
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
10-12-2007 18:40:48
#5 10-12-2007 19:03:31
1° Oui pajemploi verse les aides pendant le congé maternité.
2° le délai de 6 mois concerne l'indemnisation des assedic.
Si tu es licenciée tu as droit au assedic ...mais le mème employeur ne peut de réembaucher avant un delai autrement tu dois rembourser les assedic.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com