Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-12-2007 02:14:49

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

Porposer par VOAMR

pour les plus petits, je découpe un sapin dans une feuile de papier canson
ensuite les petits collent des gomettes de noel un peu n'importe ou, et j'entour chaque gomette d'un trait de feutre pour faire penser aux boules de noel. un petit trou perforé au sommet pour pouvoir le suspendre; ça rend super bien

Hors ligne

15-12-2007 02:14:49

partenaire publicitaire:

#22 15-12-2007 02:15:26

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

de nenette_du11


Dans le même esprit, voici ce que la nounou de ma fille à fait :
des petits sujets (sapin, lune, étoile) en argile (séché à l'air libre : je pense que c'est de l'argile mais pas sûre) que ma fille a peint avec de la peinture (vernis ?) à paillette.
un petit trou, un fil, et ca rend super bien sur le sapin !
pour la joie des petits et des grands !!!

Hors ligne

#23 15-12-2007 02:15:48

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

de sousou69


moi jai fait un père noel avec des servienntes en papier rouge et blanc je déssine le père noel sur un carton je le découpe ensuite les enfants collent de tout petit morceaux de serviettes en papiers dessus on peut faire pareil pour un sapin

Hors ligne

#24 15-12-2007 02:16:13

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

de mamisa73

pour moi,
j'ai fait des boules de noël avec des boules de polystyrène.Les enfants ont mis de la colle dessus et ont collé des bouts de serviettes (rouges et vertes) dessus. Pour finir je leur ai fait mettre de la colle vernis dessus (boule tenue par un pic de brochette) et une ficelle dorée pour la suspendre.
Bonjour les mains pleines de colle ! vite lavées.
pour des enfants de 3 ans et plus.

Hors ligne

15-12-2007 02:16:13

partenaire publicitaire:

#25 19-12-2007 16:33:29

nini41
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 30
Site Web

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

Kro a écrit :

Proposer par ALEX30

Coucou,

Avec de la pâte à sel et colorant alimentaire, on étale bien la pâte pour que ça ne soit pas trop épais (environ 5 mm), avec des emportes pièces on a fait des personnages. Avec une petite visse, j'ai fait un trou sur chaque personnage, pas trop gros mais pas trop petit non plus, sinon il se referme.

Ensuite j'ai fait cuire 1heure à 75°C pour être sur que ça ne se fissure pas.

Après complet refroidissement, j'ai vernis les personnages avec du vernis incolore.
Et avant que le vernis soit complètement sec, avec un coton tige, j'ai mis des paillettes partout (paillettes de maquillage pour les fêtes).

Une fois que tout est sec, je mets un fil dans le trou et c'est prêt à être accroché au sapin.

je ne sais pas si c'est l'a que je doit posé ma question : quel est le vernis que vous utilisez pour la pâte à sel
merci A+

Hors ligne

#26 20-12-2007 17:24:36

kalixo
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

bonjour
avec des coquilles de noix que ns avons evidees , j'ai recolle les deux moitier avec un pistolet a colle apres avoir introduit une petite ficelle pour accrocher les noix ds le sapin.
les enfants ont peint les noix tt seul puis ils se sont fait un plaisir de les rouler ds les paillettes de leur choix....voila de belles boules de noel!
j'ai aussi fait secher des rondelles d'orange tres fines au four ainsi de de grandes epluchures d'orange. je les ai piquees de quelques clous de girofles et avecquelques fleurs de bardannes et des batons de canelle ; j'ai accroche le tout ensemble harmonieusement pour faire de belles deco a mettre sur la table ou ds le sapin....ca sent drolement bon...

Hors ligne

#27 17-06-2008 15:45:27

nousix
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 3

Re : Thèmes Noël – Bricolage, déco …

Kro a écrit :

proposer par patchouili

prenez deux boites d'oeufs : une que vous gardez entiere et une autre ou cous enelevez la base ( la partie ou les oeufs sont disposes) ... vous les rattachez par un bout de laine. vous les peignez et sur lapartie pleine : vous faites une tete de renne que les enfants peuvent colorier et il n'y a plus qu'a rajouter des des sucreries dans la parties ouvertes du traineau

bonjour, est til possible d avoir une photo de votre traineau merci

pas d'adresse mail, elle est sous votre pseudo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB