Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2007 09:50:27

suzanne
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 71
Site Web

conges des parents incnonnus

bonjour à toutes. Au moment de la signature de mon premier contrat j'ai signalé que je prendrai 2 semaines en Août et le reste en fonction de ceux des parents. La maman étant dans la restauration ses congés ne sont pas connus à l'avance. On a donc faiT  une mensualisation sur 52 semaines. Mais il sera fort probable que les 2 semaines que je prends ne soient pas communes. Je signe un autre contrat la semaine prochaine, et là aussi les parents sont dans le meme métier. Au moment de la promesse d'embauche je leur ai spécifié aussi que je prenais 2 semaines cet été, et là aussi ça m'étonnerait qu'ils prennent les congés en pleine saison. Quest-ce que je fais ? Je laisse sur 52 semaines ? ou sur 50 ?

Hors ligne

14-12-2007 09:50:27

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2007 09:53:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

coucou de toutes façons avec multi employeurs c'est l'employée qui decident !!!!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 14-12-2007 09:57:04

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

media a raison wink

et si tu n'as pas les semaines communes avec les parents, tu ne peux pas être en année complète !!

il faut faire 52 - 5 semaines cp - semaines décalées - semaines rtt


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 14-12-2007 10:04:50

suzanne
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 71
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

oui d'accord, mais ils ne savent pas leurs dates de congés. Peut -être qu'un des 2 prendra les 2 semaines comme moi, et le reste je prends comme eux de toute façon.
Pour vous mon contrat est faux alors ? Est-ce que je dois le modifier par un avenant ou je laisse tomber et je serai payée 12/12

Hors ligne

14-12-2007 10:04:50

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2007 10:33:34

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

de l'instant que tu as des sem  de conges  non communes tu es en annee incomplete et  il faut deduire de ta mensu toutes tes semaines non travaillees smile et smile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#6 14-12-2007 10:42:48

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

moi,j'ai déduis les 5 sem.de congé de la maman et mes 5sem et rajouté 10%pr les cp
comme ça pas de problème:si j'acceuille l'enfant plus de 42s,on régularisera aves la maman
a+

Hors ligne

#7 14-12-2007 11:26:02

zade
Banni(e)
Inscription : 14-04-2006
Messages : 146
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

je vais aller ( encore wink ) a contre courant:

je resterai sur une année compléte pourquoi compliquer les choses

pourquoi :  d'une  en année incompléte pour avoir un mensuel  correct l'on peut  augmenter le taux horaire  donc toute semaine si elle est travaillé alors que déduite au départ sera payer en plus et cela fera au final payé plus au parent sur l'année qu'une année compléte avec un taux horaires moins élevé avec des absences payés  donc il n'y aucun avantage financier pour les parents employeurs a signé en année incompléte
                de deux si on programme  sur  moins de semaine est on "obligé" d'accepter de travailler plus de semaine que prévu  au contrat ? : je ne le pense pas si ce n'est pas spécifié sur le contrat donc les parents peuvent se retrouver sans assmat pour ses périodes là
ex : on part sur une année incompléte avec des vacances  déduites du parent employeur  , ses semaines étant non programmés l'on peut trés bien prendre un autre contrat  en dépannage pendant cette période , si ce parent change d'avis et veut nous  confier son enfant pendant ses semaines non programmées nous devrions donc refuser puisqe engagé avec d'autre .....

l'année compléte donne l'avantage de rester disponible toute l'année pour le même parent employeur pour le même tarif annuel

Hors ligne

#8 14-12-2007 11:29:35

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

oui mais je trouve ça incorrect vis à vis des parents de partir sur une année complète alors que l'année complète est réservée au cas où il n'y ait que 5 semaines de cp en commun (ni plus ni moins).

les parents paient alors un service qu'ils n'utilisent pas !!! Excuse moi, je trouve ça malhonnête !!!


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 14-12-2007 11:35:59

zade
Banni(e)
Inscription : 14-04-2006
Messages : 146
Site Web

Re : conges des parents incnonnus

perso c'est l'année incompléte que je trouve être du vol pour les parents employeurs mais bon chacun son point de vue

en année incompléte on peut "jouer" sur le tarifs horaires pour avoir un mensuel identique a une année compléte et en plus  ( en année incompléte)se faire payés un treiziéme mois en congés payés  .... et  se faire payer les jours travaillés en plus que les semaines programmés   ......

mais si vous insister je vais finir par ne signer que des années incomplétes .....   big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB