Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2007 19:37:11

cjmvll
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

litige avec la pmi ...

bonjour

je suis nouvelle parmi vous et suis agréée depuis nov.2006 . autant dire que je suis nouvelle dans ce domaine aussi .
je suis par contre mère de 3 enfants .

bon ben voilà j'ai actuellement un litige avec la pmi . je suis en tps partiel (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais je n'ai le droit qu'à un seul enfant . mon emploi du teps est mardi/mercredi et un jeudi sur 2 avec comme horaire 11h30/19h sauf mercredi 8h30/19h . donc pour trouver un complément c'est quasi impossible .
j'ai eu une visite durant mes congés d'été et la puéricultrice m'a "noté" sur mes capacités à élever mes enfants puisque je ne travaillais pas. j'ai fait appel et il s'avère que l'on me demande de réitérer ma demande d'extension quand mes enfants seront plus grands . que dois-je comprendre ?? j'aimerai que l'on m'explique comment font les autres "nounous" pour s'occuper en même temps d'un nourrisson et de 2 enfants de - 2ans ?? moi je veux juste m'occuper d'un bébé en plus de mon périscolaire . alors que dois-je faire ? j'ai fais une deuxième demande avec courrier de mon employeur actuel (qui attend qu'on le contacte) et d'une jeune femme avec qui j'ai eu un très bon contacte . c'est d'ailleur elle qui fait le "forcing" auprès de la pmi pour que je puisse garder son enfant en mars 2008 . je me dis que je ne dois pas être complètement nulle, alors .
qu'en pensez-vous, vous ?? et que dois-je faire ??
merci d'avance

Hors ligne

19-12-2007 19:37:11

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2007 20:01:13

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

refais une demande car moi j'ai eut mon agreement au bout du 4 dossier . je suis agréer maintenant pour 2 a la journée et un peri ne te pose pas de question si tu te sens capable de prendre un bébé en plus envoie le dossier .

la prochaine fois sa sera peut etre une autre puericultrice est avec qu'elle sa se passera tres bien

Hors ligne

#3 19-12-2007 20:11:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

pour toute demande tu as un recours ... si tu trouves qu'il y a injustice, erreur, ou malentendu utiise ce recours...
moi agree en 2006 aussi j'ai 5 enfants un agrement pour deux et j'ai eu des dero pour 3 en plus en remplacement.....
donc c'est possible et faisable wink
mais il faut avouer que c'est du boulot wink
essaie de voir ce que tu pourrais "arranger " pour obtenir cette extension... quelles raisons a  telle invoqué... demande des details... tu en as le droit wink
mais une personne n'est pas l'autre , heureusement d'ailleurs...
pose un regard exterieur sur toi et essaie de voir ce qui a pu motiver ce refus... en essayant de mettre le cotes "vexant" de la situation de cotes wink
bref une analyse objective afin d'etre prete pour la prochaine visite wink

bonne chance  et ne baisse pas les bras si c'est vraiment ce que tu veux et si vraiment tu t'en sens capable wink wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 19-12-2007 20:22:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

bonjour : oui demande un recours... quel age ont tes enfants ?
est ce qu'ils ont des activités extra scolaires ? parce que je sais que ca joue des fois sur leur decision...
ta voiture, as tu assez de place ?
bon courage et a bientot


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

19-12-2007 20:22:59

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2007 21:54:30

cjmvll
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

je vous remercie toutes pour vos réponses et surtout pour vos encouragements . j'ai 3 enfants (8ans/6anset 3ans). les 2 grands sont à la cantine je n'ai donc que la der à m'occuper . on me trouvais déjà indisponible la 1ère année alors qu'elle était scolarisée . je ne cherche pas à avoir "36" enfants mais 1 bébé + 1 péri me parait correcte surtout pour un tps partiel .
j'ai fais une 2è demande j'attends donc une 2è visite . j'ai posé 2 barrière, rechangé tous les robinets (mis des thermostatiques) . je suis donc encore en attente . pour ce qui est du recours c'est déjà fait . mais apparemment c'est à la tête du client ...
je serais vraiment déçu si ça ne marchait pas car j'aime vraiment beaucoup m'occuper des gaminous .
et est-ce que je ne pourrais pas faire ça pour mon propre compte ?? après tout si des parents sont d'accord pour me laisser la garde de leur enfant ? c'est eux qui compte plus que tout ?!

Hors ligne

#6 20-12-2007 08:13:33

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

bonjour cjmvll,


tu dis : "est-ce que je ne pourrais pas faire ça pour mon propre compte ?? après tout si des parents sont d'accord pour me laisser la garde de leur enfant ? c'est eux qui compte plus que tout ?!"

mais ca revient à travailler au black et là ca ne peut pas
tu as trop, inconvienent avec cette methode

il faut suivre la procedure


eio16310.gif

Hors ligne

#7 20-12-2007 08:57:22

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

bonjour cjmvil
je suis etonnée que tu ne peut pas avoir un enfant de plus.Car moi j'ai ete agrée en 2007 j'ai eu 2 agrement (avec mon enfant qui n'avait pas encore 3 ans,donc un agrement pour lui )
la j'ai refais une demande pour avoir 3 agrement, et il n'y a eu aucun probleme mes enfant on 9.8.3et demi
Je te conseil de refaire une demande.
tout depend des regions qui c'est ?


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#8 20-12-2007 09:09:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

"est-ce que je ne pourrais pas faire ça pour mon propre compte ?? après tout si des parents sont d'accord pour me laisser la garde de leur enfant ? c'est eux qui compte plus que tout ?!"

chez toi ce serait du black = interdit ! (et pas d'aides aux parents : cag / paje/ afeama)
et au domicile des parents : oui tu peux smile
mais c'est plus le même "metier" wink

Hors ligne

#9 20-12-2007 12:04:09

cjmvll
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

bien sûr que non je ne cherche pas à faire du black . je parlais de me mettre à mon compte . avec bulletin de salaire et tout les trucs de la caf . si je passe le cap petite enfance ...
à près tout à la formation on m'a dit que nous étions des professionnelles . si je travaille au domicile des parents, je n'ai pas besoin d'avoir passé l'agrément (pour la pmi) puisque les parents peuvent te payer en chèque emploi service .
disons que je serais une nounou agréée mais à mon compte .

je crois malheureusement que ma tête (ou plutôt mon fort caractère) ne convient pas à la pmi . je ne suis pas une nourrice cocon ... c'est à dire que j'apprends aux enfants à être autonome . donc je ne suis pas non stop derrière eux . ce qui ne m'empêche pas d'avoir les yeux bien ouverts et les oreilles aussi . je ne parle pas d'un nourrisson, je parle d'un enfant de 18 mois . ces parents sont heureux de constater l'évolution énorme de cet enfant . même mes amies me l'ont fait remarquer . je le garde depuis janvier et quand je l'ai eu, il ne parlais pas et disait toujours non . je lui ai appris ce que voulais dire non . j'ai attendu cet été pour le mettre sur le pot en vue de la rentrée scolaire . il adore jouer avec mes enfants . dis moi toi joly que fais tu quand les enfants que tu gardes jouent avec les tiens ?
chez moi c'est comme à la garderie, les enfants sont libres et on fait des activités aussi . hier matin on a fait des truffes . on a préparé des boules de noël en polystirène avec de la colle à paillette et de la peintures . que faut-il que je fasse de plus ?? et si la pmi ne téléphone pas à mon employeur c'est peut-être parce qu'ils savent que leur repproche ne sont pas fondées !! en tout cas la lettre de recommandation des parents ne tarrissait pas déloge sur moi .
je ne suis pas parfaite mais j'adore les enfants . c'est parce que mon mari n'en veut plus que je me suis tournée vers ce métier . j'ai besoin de me sentir utile . et utile ça ne veut pas dire toujours collée . ce ne sont pas mes enfants, je les aime mais je ne suis pas maternelle avec eux .
et puis pour mes enfants c'est comme un frère . mon grand rêve d'avoir un frère ... mes filles aussi aimerait bien . bon la dernière préfère me garder pour elle . mais elle ne fait pas exception .
j'attends encore 1 mois et je recommence ma demande . j'aimerai tellement pouvoir garder ce petit bout (et sa maman aussi d'ailleur) .

Hors ligne

#10 20-12-2007 13:32:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

te mettre à ton compte ???????????????????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 20-12-2007 15:26:30

cjmvll
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

ben oui pourquoi pas ???si c'est possible . n'avoir de compte à rendre qu'aux parents puisque finalement c'est eux qui te paie .
j'ai discuté avec une maman qui veut me prendre comme nourrice et elle ne comprend pas comment moi qui ai une maison correcte on me refuse d'autres enfants alors que certaines qui en ont plusieurs et dont les conditions laissent à désirer peuvent continuer à exercer . je sais que je ne peux pas convenir à tout le monde . et perso j'ai vécu des trucs avec des nounous pas très cool . mais à cause d'une divergence d'opinions et parce qu'on ne sait pas répondre à ma question qu'en parlant de théorie ou d'article n° truc et parce qu'ils ont le pouvoir de décision, je me retrouve dans une impasse .
alors je cherche des solutions .

Hors ligne

#12 22-12-2007 09:52:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : litige avec la pmi ...

Bonjour.  Moi je pense que ça suffit tous  ses abus de pouvoir. Il faudrait peut-être écrire au Président de la Républuique en regroupant  toutes les questions abusives qui sont demandées lors des entretiens pour les agréements  paraissant sur le site. Nous on veut travailler et elles elles refusent. Ce n'est pas trop la politique actuelle. Je pense que les Ass. Mat sont des personnes responsables et demandent les agréements qu'elles puissent honorer alors ou est le problème ? Les parents sont d'accords et les pué ou autres non ! Il y a un vrai souci. Nos supérieurs nous posent trop de fois des questions indiscrètes ça frôlent  le litige et la dicrimination.  Elles n'ont pas tous les droits ! Il arrive qu'elles remettent en question l'education de nos enfants , c'est scandaleux !  Trop d'abus de pouvoir ! A bientôt.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 22-12-2007 10:01:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

sache que tu es agréée si le conseil général t'accorde l'agrément.
uniquement.
à ton domicile, sans cet agrément tu ers considerée comme... rien lol
nounou au black.
par contre au domicile des parents : employée de maison.
ça c'est possible mais c'est une autre branche, autres tarifs, autre cionvention etc...
légalement rien à voir avec les assmat agréées par le CG à leur domicile.
pour les aides aux parents il faut soir avoir l'agrément soit être au domicile des parents.

les puers en voient de telles qu'elles sont obligées de suivre scrupuleusement les directives de leur "chef" le medecin pmi...
ma puer m'a expliqué... et elle me parlait de femmes très gentilles et bien sous tout rapports... à prioris.
sans compter que de nos jours les tribunaux sont envahis de gens proceduriers qui pour un oui, ou un non foncent porter plainte...
donc elles sont de + en + pointilleuses (parfois injustement c'est vrai) car leur responsabilité perso est en jeu et tôt ou tard ça leur retombe dessus.
comme dit ma puer : on parle d'enfants, pas de potiches à poser sur un buffet...

Hors ligne

#14 22-12-2007 10:53:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : litige avec la pmi ...

En réponse a Modérateur , tout-a-fait d'accord , les enffts ne sont pas des potiches mais pour mon compte perso. il m'a été reproché de faire trop attention aux enfants en garde, ce qui m'a valu d'affreux soucis qui a été porté en justice. Et au final s'est révélé être positif pour moi.  Il y a des pué. très bien mais alors d'autres !!  Il faut savoir ce qui est normal ou non . Nous ne sommes pas des enfts mais des adultes. Enfin ce n'est que mon avis. A bientôt .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 22-12-2007 12:11:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

oui, je suis d'accord avec toi, il y a des très bonnes puers heureusement!
et des moins... gentilles, plus pointilleuses, ou carrément des abusives !
comme des parents employeurs ou même des assmat wink

Hors ligne

#16 22-12-2007 18:09:56

cjmvll
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

je suis d'accord qu'il exsite des puer sympa tout comme les assmat . et puis on ne peut pas plaire à tout le monde . c'est ça la vie et heureusement . mais le soucis c'est que c'est topujours les mêmes qui trainquent . la nourrice que l'on propose à la maman qui veut que je garde son fils, sa belle mère la connait . c'est une femme très gentille adorable avec les enfants mais sa maison est un vrai dépotoire, sa bellemère lui a interdit de mettre son fils là-bas, et d'ailleur elle ne le ferait pas. moi j'ai un chien et un chat donc j'ai putôt intérêt à ce que se soit propre . et puis la crasse c'est pas mon truc . les puers le savent et pourtant elle a toujours ses agrément . alors moi on me parle de sécurité et d'hygiène ... et elle ???
je comprends la position des puer, mais les toubib n'ont qu'à faire leur boulot correctement . ça leur arrive de passer à côté de maltraitance mais là par contre il trouve toujours une échapatoir . nous is on ne leur convient pas ...comme le dit 4i, on est rien tout juste bonne à ... le pire c'est que le jour de la commission, tu ne peux même pas te défendre puisque c'est entre eux. finalement personne ne te connait vraiment .
alors comment on fait ???

Hors ligne

#17 22-12-2007 21:34:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : litige avec la pmi ...

Pour CJMLL.  IL faudrait nous en dire plus sur les problèmes te concernant. La commission, j'y suis passée, je connais. Un vrai désastre !  D'accord pour les échappatoirs ! C'est le pot de fer contre le pot de terre. Ta parole ne vaut rien. Comme dit je ne sais qui : Quand tout va bien tout va bien mais quand ça va mal il n'y a personne pour te défendre. Ca je connais. As-tu rencontré des soucis ?? A bientôt.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 24-12-2007 11:44:04

cjmvll
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

en fait myriem, les soucis viennent du fait que je fais la part des choses entre mon travail et ma vie familiale (même si je bosse à mon domicile). les règles de base sont les mêmes pour tous et après je fais avec le caractère de chacun . je ne travaillais pas le jour où la puer est venue à 9h . en vacance, j'ai appris à me décontracter (avant tout devait toujours être supervisé, horaire stricte et à respecter ... l'enfer pour des gosses, enfin les miens). donc les filles venaient de finir leur petit déj et je débarrassais jsute la table pour qu'elle puisse s'y mettre mais j'ai laissé les vitamines et me suis assise pour discuter avec elle . les filles ont fait leur vie puis le moment du bain . je prépare mais je connais mes filles et la dernière qui a 3 ans prend sa douche toute seule donc je peux la mettre au bain avec sa soeur je sais que ça ne risuqe rien . (juste pour me justifier, je ne laissserai pas ma nièce seule dans la baignoire!!!) . je n'avais pas mis la barrière au bas de l'escalier, je n'avais pas d'enfant et les miens savent monter et descendre les escaliers (8/6/3 ans). et puis comme j'ai un chien je balaie plusieurs fois par jour !!! le mercredi pendant que l'enfant que je garde joue avec mon fils, j'en profite . rien de grave ne peut se passer puisque cuisine et salon forme un L et je suis toujours à dispo (c'est pas versailles ma maison !!). j'ai eu le malheur de dire que dire que l'été l'enfant jou au foot dehors avec mon fils . bon à 2 ans ... les parents du gamin sont pas choqués, eux . je n'ai pas d'escalier ou de sous-sol . donc pas de risque . mes enfants sont protecteurs comme moi donc c'est inné de faire attention . je suis même obligée des fois de les remettre à leur place car je n'ai plus la même et la mamn et nourrice c'est moi pas eux . bref il y a eu des trucs dans le genre tout le long . en fait quand elle m'a tél pour me faire le compte rendu je me suis embrouillée avec elle car je me suis défendue . tu peux pas le faire sinon puisque tout se passe dans ton dos . elle m'a jugé sur mon cadre privée pas sur le cadre pro au quotidien . comment je fonctionne ce que je fais avec les enfants comment ils se sentent chez moi . comment me trouve les parents ...etc...etc ... tout ça elle s'en moque . me faire perdre mon boulot et les conséquences elle s'en moque . en attendant, les parents sont en colère . l'enfant est heureux de venir chez nounou . il peut jouer avec d'autres enfants (et d'ailleur à choisir il préfère jouer avec mon fils plutôt que moi , c'est bizarre non !!) . bon trève de rigolade . j'ai fait un courrier de contestation on m'a dit que je devais faire une demande d'extension quand mes enfants seront plus agés !!
mais j'ai fais une 2è demande suite à une info qu'a eu une maman qui veut me laisser son enfant (parce ce que je lui convient et que l'ambiance d'une maison pleine de vie lui convient aussi). et là j'attends mais comme j'ai eu ma réponse suite à ma contestation...je ne sais pas si je vais passer . j'attends qu'on me fasse une 2è visite pour voir les modifications que j'ai faites .
si tu veux mon emploi du temps est : mardi 11h30/18h, mercredi 8h30/19h et un jeudi sur 2 11h30/19h . je suis en tps partiel mais pour compléter,puisuqe je n'ai le droit qu'à un seul enfant, c'est compliqué ... personne n'est intéressé .
mais je n'en démords pas j'adore mon job et je vais me battre !!!!

sur ces douces paroles, je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'a toutes les lectrices et personnes de "assistante-maternelle.biz"

Hors ligne

#19 24-12-2007 19:02:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : litige avec la pmi ...

Pour CJMVLL : Ouh , ton texte me préoccupe je ne veux pas juger ce n'est pas mon métier mais ce qu'il faut savoir c'est lorsque on est visité même qu'avec nos propres enfts il faut la jouer fine et faire en fait comme si la pué. n'etait pas là . ou alors rassembler tes enfts autour de la table avec des livres de coloriage comme ça tu les a sous les yeux . et en exemple si tu dois laver ton petit tu t'excuses auprés de la pué en disant que tu dois t'occuper du bambin le temps du bain; le mieux je pense etant de reporter un R.D.V. quand les enfts sont à l'école comme ça tu peux être tout a la pué. Moi j'ai été éliminé parce que je faisais trop attention aux enfts alors comme quoi il n'a pas de critères il m'a fallu aller en justice et je t'assure que c'est loin d'être drôle  mais je savais que je gagnerai car j'avais réponse a tout en ce qui me concernait. Mais ce fut très douloureux. Mais ça en valait la peine  ca


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 24-12-2007 19:09:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : litige avec la pmi ...

Je continue (je maitrise très mal l'internet )  car j'en suis ressortie blanchie . Le Commissaire au gouvernement Français prenant ma défense  en acceptant mes requêtes. Voila. Tiens-moi au courant si tu veux.  Bonnes fêtes a tout le monde.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB