Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2007 16:51:30

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

prime de précaritédans la convention collective

bientôt 2008, les filles!! au sujet de la prime de précarité, pour les contrats en cdd, j'ai relu la convention et je ,n'en trouve aucune trace.malgré cela, (sauf erreur de ma part), comment prouver aux employeurs que nous avons droit à cette indemnité, et ou devons- nous l'inscrire dans le contrat de garde? Merci de votre avis et bon réveillon!!à vite en 2008!!


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

31-12-2007 16:51:30

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2007 17:07:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prime de précaritédans la convention collective

la prime de précarité est due pour tout cdd non reconduit ou n'aboutissant pas sur une ambauche.
les cdd n'existent pour les assmat que pour le remplacement d'une collègue avec les coordonés de celle ci sur le contrat.
sinon même pour une courtyer durée, même si on connait la date de fiin de contrat c'est un cdi.

et pour la prime de précarité : code du travail, inspection du travail, prud'homme etc... big_smile

Hors ligne

#3 31-12-2007 19:30:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prime de précaritédans la convention collective

nous ne dependons pas seulement de la cc wink
mais aussi du code du travail... qq fois des jurisprudences ....de la Cour de cassation .....et si ça peut t'aider à convaincre les parents  (bien qu'ils devraient eux meme s'informer de cela) ......:

La spécificité du CDD est, notamment, l’indemnisation de la précarité du salarié par l’attribution d’une prime de fin de contrat autrement appelée « prime de précarité ».
Cette prime est égale, en vertu de l’article L.122-3-4 du Code du travail, à 10% de la rémunération totale brute due au salarié.

voilà
bon reveillon et à l'annee prochaine wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-12-2007 20:20:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : prime de précaritédans la convention collective

Article L. 122-3-4 du Code du Travail
A l’issu du CDD, le salarié bénéficie d’une prime de précarité égale à 10 % du montant total des salaires bruts versés pendant toute la durée du contrat. Cette indemnité n’est pas due si le contrat débouche sur un CDI ou en cas de rupture anticipée du contrat sur l’initiative du salarié.


signat10.gif

Hors ligne

31-12-2007 20:20:24

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2007 20:21:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : prime de précaritédans la convention collective

lol lol je vois que je suis fatiguée, désolée lulu j'ai écris exactement la même chose que toi avec près d'1 heure de retard... lol


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB