Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2008 15:48:46

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

itineraire prochaines vacances

coucou
j'ai une semaine de vacances fin avril , nous voudrions partir à l'aventure en camping car (location), découvrir nos belles contrées de france .(hors pays basque ). qui peux me vanter sa région les choses à visiter les beaux coins ?
allez les filles lachez vous !!! donnez moi envie de venir visiter votre pays ! d'avance merci pour les reponses .
bisous.


dauphins-15.gif

Hors ligne

02-01-2008 15:48:46

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2008 15:50:59

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

pour ma part l endroit le plus beau que je connaisse c est l Alsace
les maisons les vignes .....génial 

('je suis de meurthe et moselle )


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#3 02-01-2008 17:31:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

La Bretagne ....
Les cotes sont sauvages ou accessibles au choix ... l'intérieur du massif armoricain est rempli de légende ....les druides, les korrigans sont partout présent.

Aucuns problèmes de stationnement en cc , il y a toujours une aire de service ou des lieux pour passer la nuit.

Hors ligne

#4 02-01-2008 17:32:32

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

salut et oui je suis bien d'accord j'y suis aller en vacance est c'est vrai que c'est magnifique(surtout periode de noel!)sinon si tu n'as pas peur de la pluie vient chez nous  dans le pas de calais!!rire!!!!!!!!!!!!!! bise


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

02-01-2008 17:32:32

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2008 19:37:56

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

pas de calais j y suis allée l année dernière
c est beau mais je trouve vraiment le coin alsacien plus beau

mais je pense que c est une affaire de gout

madoudoune64  tu prefere quoi exactement mer campagne montagne .........????


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#6 02-01-2008 19:48:21

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

moi j'habite à Montpellier....
c'est une jolie ville et la mer n'est pas loin (palavas les flots) en plus,
il fait déjà beau à cette période... (avril)
biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#7 02-01-2008 20:05:45

delrom
Membre
Lieu : joli petit bourg du loiret
Inscription : 18-09-2007
Messages : 760
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

kikou
viens visiter notre belle région de charentes et de dordogne. Tu as des coins magnifiques des aires pour cc et en charente (une fois de plus) tu as un des plus beaux villages de france. (je vante au max ma région lol)
gros bisous et tiens nous au courant de ta destination finale !!


?v=0&i=0e750a38&d=0&

Hors ligne

#8 02-01-2008 22:15:10

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

la région rhone alpe réputer pour sa bonne gastronomie lyon magnifique ville sa basilique le vieux lyon mais aussi les village du beaujolais et de ses pierres dorées  et de ses nombreuses animations


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#9 02-01-2008 22:28:14

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

severinecorine a écrit :

moi j'habite à Montpellier....
c'est une jolie ville et la mer n'est pas loin (palavas les flots) en plus,
il fait déjà beau à cette période... (avril)
biz

Coucou,

Nous ne sommes pas loin wink

Effectivement, très belle région smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#10 02-01-2008 22:38:22

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

merci les filles pour vos détails
pour repondre à missbayon , j'habite au pays basque et j'ai tout à ma portée :la plage à 5 minutes , le ski à 40 min , l'espagne idem , et la campagne à 10 min . ici c'est le paradis !!!!!! pour moi je suis toujours en vacances !
mais c'est pour mes enfants 6 et 2 ans , à qui je veux faire découvrir la france ! quoique 2 ans il ne sera pas très interressé !
pour la grande je voulais aller cette année à disney....d paris mais j'ai peur de lui gacher son plaisir à cause du petit qui ne pourra rien faire !!!!
c'est pour cela qu'on ira plus tard!
par contre je connais brievement tout l'ouest de la france . mais le centre , le nord et l'est m'es totalement inconnu ( hormis ma classe de neige à la vanoise mais il y a très longtemps ).
encore merci !
au plaisir de vous lire
bisous


dauphins-15.gif

Hors ligne

#11 02-01-2008 23:16:34

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

une ville qui est très sympas aussi c est ARLES a 30 kms de MARSEILLE c est vraiment magnifique les arènes le vieux arle et de nombreuse architecture de plus au mois d avril il y a de nombreuse animation car il y a des corridas il y a aussi avignon les baux de provence ou il y le moulin de Daudet les saintes marie de mer très mignon aussi marseille avec ses calanques Cassis ou il y a la maison de la famille michelin et de magnifique villa de certain joueur de football de marseille


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#12 02-01-2008 23:54:51

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Inscription : 18-08-2007
Messages : 1 255
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

bonsoir !! et bien moi je t'invite a venir chez moi!! j'habite un village prés de perpignan!! nous avons la mer a 10 mm et la montagne a 45mm tu as une belle ville comme COLLIOURE a visiteret puis toute la cote rocheuse jusqu'a l'espagne!! et notre bon muscat ou banyuls!!sans oublier nos plats regionaux comme les boles de picoulat ou l'escalivada etaussila bullinada et puis d'autres si tu veux on a aussi du soleil a partager avec les amis ! bisous!!


maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

Hors ligne

#13 03-01-2008 00:11:31

mamijyne
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 23-10-2006
Messages : 831
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

Moi je veu bien essayer de te venter ma region, devine
Situé entre montagnes, et un beau fleuve frontiere,
on a des tas de chateaux plus ou moins bien conserve, mais rien que la balade pour aller les visiter,vaut le detour, ainsi que les fermes auberges .
il y a bien sur la route des vins,et pour les dames, la route des villages fleuris.
Pour les enfants plusieurs petits parcs d'attraction,et les parc de decouverte de la loutre,des papillons, la volerie des aigles la montagne des singes,Rien qu'a mulhouse se retrouvent quelques tres beaux musées, de l'automobile, du chemin de fer, du papier peint....
L'ecomusée de Ungersheim est toujours tres anime.
Il y a aussi les ouvrages de la ligne maginot qui se visitent, et si ce n'est pas suffusant, on fait un tour chez les voisins allement, en empruntant l'un des bacs (gratuit) les enfants adorent.
Les cigognes nt ete reintroduite chez nous et elle s'y plaisent alors venez les voir.
J'espere que je vous ai fais envie de decouvrir ma belle region.


mamijyne
Parler c'est semer, écouter c'est récolter
winkenfants-16.jpg

Hors ligne

#14 03-01-2008 00:11:56

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

Bonsoir Madoudounne 64,

Tu as raison pour Dysney...d c'est trop juste czar le loulou de 4 ans que j'ai et ses cousines jumelles y sont allés tu ne peux tout faire.
Par contre à cette époque comme tu dis tu ne connais par trop bien l'ouest de la france tu as plein de chose à visiter vive les pays de Loire les bords de Loire Le Puy du fou en Vendée il devrait être ouvert tu as la visite du parc et le soir le spectacle nocturne sur l'eau c'est génial. J'y suis allée en voyage scolaire en famille super.
Bon j'arrète de vanter ma région lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#15 03-01-2008 09:49:09

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

la côte d'azur big_smile
les montagnes enneigées à peine 1h , la plage à 10mn tout dépend de l'endroit !! l'esterel (foret) endroit pour certains magnifiques .... les lacs et rivières , grasse et ses senteurs , gourdon (au dessus de grasse) pour ses magazins de cristal fabriquations maison et parfois sur place !!! la vue panoramique de la région .... marineland parc aquatique super méga top (antibes) !!! le parc phoenix (nice) ...
menton et ses citronniers la fêtes des citrons à menton , le carnaval de nice , la fête des fleurs toujours à nice ... bref tu asle choix lol

la france contient de magnifique coin la camargue comme exemple !!

Dernière modification par titie (03-01-2008 09:50:49)


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#16 03-01-2008 15:30:50

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

ca me donne envie de vacances tout ca

je rêve tout éveiller assis sur ma chaise .......


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#17 03-01-2008 16:25:43

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

tu peux venir chez moi, j'i du terrain pour le camping car, et la region est tres sympa plage a 30 mn montagnes a 2 h le luberon pas tres loin est les paysages e cezanne pour rever, arles a 1 h de route la cote d(azur pas tres loin non plus, la camargue enfin tout ce que tu n'as pas au pays basque. pour la petite histoire je suis quand meme de Pau alors mon coeur est labas......


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#18 03-01-2008 16:28:33

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

Re : itineraire prochaines vacances

j' avoue les filles vous me faites rever , tout à l'air merveilleux ! il va falloir que je selectionne car une semaine ça passe très vite ! en tout cas merci et n'hesiter pas je suis toujours preneuse de bon plan
bisou


dauphins-15.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB