Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2008 23:04:07

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

possession d'un chien

bonsoir,
j'ai mon agrement pour 2 TC et je possede un petit berger des pyrennees femelle super douce.
vous qui avez un chien , y a t'il contact ou pas avec les enfants, elle est habituée a etre avec nous et dehors aboit pour se venger.
faut il vraiment les mettre en enclos special ou les parents acceptent ils le fait qu'il soit avec nous sous surveillance.
merci de me donner votre experience et surtout votre avis

Hors ligne

13-01-2008 23:04:07

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2008 23:10:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : possession d'un chien

Bonsoir,

je te donne mon avis seulement car pas d'animaux chez moi wink wink

Deja les enfants ne doivent pas etre en contact avec les enfants en accueil.
Je pense qu'il faut jouer la sécurité et mettre les chiens dans un enclos car un accident est vite arrive que se soit un petit chien ou un gros.

Mais attend l'avis des filles qui ont un chien wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 13-01-2008 23:16:12

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 249
Site Web

Re : possession d'un chien

Je suis d'accord sauf
les parents sont au courant du chien present dans la pelouse.
Les contacts se feront sous ma presence, le minimum possible pour ne pas tenter le diable.
Les parents ont signe un doc le specifiant.
Cela se fera en fonction du comportement de chacun (enfants, adulte et chien).
Perso je n'ai pas pu dire au parent "Les enfants n'auront JAMAIS contact avec mon chien".


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 14-01-2008 07:47:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : possession d'un chien

on a plusieurs post sur les chiens...
il y a 2 règles :
1- les chiens dits molosses sont un obstacle pour l'agrément.
2- les autres c'est suivant l'avis de la puer.
voilà smile


n'oubliez pas que pour le + gentil chien du monde, l'arrivée d'un "etranger" peut être une intrusion sur son territoire.
pour le + gentil des toutous la vie passe et les aléas de l'age arrive : fatigue, besoin de calme, envie de rester cool, rhumatismes, maladies diverses, irritabilitée etc...
donc un gentil toutou peut "peter un plomb" à tout moment avec  n'importe qui : son maitre, la famille, des amis, des connaissances, des etrangers.
et comme tout être vivant ils peuvent êtres suceptibles ou avoir un mauvais jour, même 1 seule fois dans leur vie...
et cela malgré al meilleur éducation au monde.
et pire : se voir isolé durant les heures d'accueils dehors, dans un enclos même grand, ou un garage peut être perçut pour une punition injustifiée et  reveiller une jalousie (légitime" et comme ils ne sont pas bête, ils feront le lien avec les enfants accueillis...
et le jour où une brèche se présentera ils peuvent s'y faufiler !

et ça c'est non seulement prouvé, mais tout simplement logique.

Hors ligne

14-01-2008 07:47:42

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2008 09:16:17

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : possession d'un chien

bonjour et merci
je le sais pas experience que vouloir mettre un chien dans un enclos le rend encore plus agressif (le mal que nous avions et qui a disparu etait devenu agressif a cause d'enfants du quartier qui mettait des coups dans le grillage la journée quand nous travaillions) et c'est pour cela que le fait que la puer me dise de la mettre a part j'ai peur de creer une elle un sentiment de jalousie.
pour mes enfants petits elle ne restait pas en contact avec eux sans ma surveillance mais des qu'ils ont grandit il n'y avait plus de souci.
j'avoue que tout sachant qu'elle est adorable, ce qui se passe en ce moment avec les chiens me fait un peu peur

Hors ligne

#6 14-01-2008 10:09:54

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : possession d'un chien

bonjour babeden,
moi-meme, je possede un labrador femelle de 40 kg.
cela n'a jamais posé de problème pour la puer et les parents.
mon chien n'a pas de contact avec les enfants que je garde meme si elle est très douce.
elle n'est pas dans un enclos non plus, je la mets soit dehors quand il y a du soleil ou dans le garage ou dans la cuisine.
quand les enfants dorment, elle est avec moi.
je ne veux prendre aucun risque car avec les enfants surtout quand ils sont bébés, ils risquent de lui faire mal et on ne peut pas connaitre la réaction du chien et mon chien peut les bousculer et leur faire mal ou tout simplement avec sa queue qui est à la hauteur de leur petite tete.
voilà,
à bientot

Hors ligne

#7 14-01-2008 10:33:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : possession d'un chien

Pensez au poids du chien fasse à un enfant de 10/15kg

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=31117

Hors ligne

#8 14-01-2008 11:05:43

steffy5974
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 209
Site Web

Re : possession d'un chien

Bonjour,

Moi j'ai un jack russel de 2 ans, quand les parents viennent je laisse le chien dans la garage car il aboit beaucoup sur les adultes qu'il ne connait pas, mais le reste de la journée je le laisse dans la maison, il ne prête même pas attention à la petite, il dort tout le temps. Et bien-sûr la maman est au courant que le chien est dans la maison. Il n'y a aucun problème.

Et bien-sur si avec d'autres parents ça ne passe pas, je laisserai le chien dans le garage et le jardin toute la journée.

Hors ligne

#9 14-01-2008 11:09:48

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : possession d'un chien

bonjours
dans un autre poste j'ai expliqué ce que la pueri m'a dit pour les chiens et se que je devais faire.
les chiens de grandes tailles doivent etre dans un enclos et ne doit pas etre un contacte avec les enfants .
c'est vrai que les chiens qui ne sont pas habitué a etre dehors ou dans un enclos peuvent devenir agréssif.
notre chien a été habitué a ne pas rentré dans la maison tous petit, il dormait dans le garage et la jounrné dans la cour. il a été en contacte avec mes enfants quand nous étions dehors et maintenant il a un enclos est reste dehors tous le temps , je le sors un peu dans la journée ou le week end et on fait des promenade donc il n'est pas du tous agréssif. un chien reste un chien meme si il est très gentil mais de petit taille.


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#10 14-01-2008 11:31:56

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : possession d'un chien

je suis dans le même cas:border-collie et montagne des pyrénées dehors, hiver comme été (ils ont une cabanne sous la terrasse pour s'abriter). Ils disposent de tout le jardin et font des ballades régulièrement. Par contre une de mes collègues a 2 chiens dans la maison, en contact permanent avec les enfants et je trouve ça inadmissible!

Hors ligne

#11 14-01-2008 14:22:29

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : possession d'un chien

je suis dans le même cas:border-collie et montagne des pyrénées dehors, hiver comme été (ils ont une cabanne sous la terrasse pour s'abriter). Ils disposent de tout le jardin et font des ballades régulièrement.

comment fais tu l'ete quand tu mets les enfants dehors, tu les laisses avec les enfants sous surveillance?
merci

Hors ligne

#12 14-01-2008 14:26:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : possession d'un chien

et si tu demandais à la puer? wink
c'est elle qui te couvre en cas de... si elle te donne l'accord smile
personne d'autre... même si d'autres font comme ça.
big_smile

Hors ligne

#13 14-01-2008 14:34:19

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : possession d'un chien

salut, la puer ma fait une visite il y a peu et elle m'a dit: le chat, le chien et les lapins, tout ce petit monde dans la garage ou dehors quand les enfants n'y sont pas.
pour les raisons suivantes et auxquelles j'adère totalement:
-risques de morsures ou de griffures
-également pour la tranquilité des animaux que les petits enfants aiment bien embêter durant leur sommeil
-mais aussi et surtout pour les risques d'allergie.
donc chez moi tout le monde au garage et je les remettrais dans la maison uniquement lors des siestes des enfants.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#14 14-01-2008 14:38:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : possession d'un chien

matisa a écrit :

donc chez moi tout le monde au garage et je les remettrais dans la maison uniquement lors des siestes des enfants.

Quel deménagement à chaque sieste lol

Hors ligne

#15 14-01-2008 15:00:49

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : possession d'un chien

Bonjour . D'accord pour l'interdiction des chiens de groupe un et deux , c'est vrai que lorsque l'on prend des chiens de ces catégories on connait les risques . Par contre cela fait seize ans que je suis agréée et que j'ai des chats et les parents sont enchantés que leurs enfants soient à leur contacte . Si un jour la puéricultrice me demande de faire un choix je lui donnerais mes agréments , cela me ferait mal mais je refuserais de continuer dans ces conditions , mes chats font partie de la famille et il est hors de question que je m'en sépare ou que je les mette au garage .

Hors ligne

#16 14-01-2008 15:03:35

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : possession d'un chien

Bonjour, juste pour repondre a ta question Bebeden.
Pour ma part, j'habite dans le 62 (pas de calais), la pue m'a donne un avis favorable pour acceuillir un TC avec presence de mon chien a une condition : que les parents (pdt la signature du contrat) me fasse une autorisation ecrite atestant qu'ils sont d'accord pour que le chien soit present pdt l'acceuil.
Et je me suis engagee aupres de la pue que si les parents ne sont pas d'accord, soit je refuse le contrat, soit je met le chien dans le garage.
Mais qqsoit le cas, les parents doivent me l'ecrire et signer (si ils autorisent le chien ou pas ! ).
Le chien est un BA.
C'est juste pour mon cas perso, et je garde tjr un oeil sur le chien. (de toute facon, elle me suit tous le temps !  smile

Hors ligne

#17 14-01-2008 15:27:19

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : possession d'un chien

Bonjour,

Moi aussi j'ai un chien, un bouledogue français, il est dans la maison, les parents le savent, et aucun soucis, bien entendu il ne reste pas avec les enfants sans surveillance smile
Maintenant si on me disait d'enfermer mon chien pendant les heures de garde, je refuserai, déjà parce que mon chien n'a pas été élevé comme ça, et ensuite je pense que c'est en fesant ça qu'il risquerait de devenir agressif, et quand le soir il pourrait enfin rentrer, comment régirait il face à ma fille???


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#18 14-01-2008 15:29:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : possession d'un chien

oui alex 30 tu as raison ...le probleme est arrivé et cela va pas etre facile pour les proprietaires de chiens !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 14-01-2008 15:59:37

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : possession d'un chien

Oui c'est certain si un jour nous devons faire un choix  cela va etre très difficile pour beaucoup . Ne parlons pas de la spa qui va etre débordée car certaines assistantes maternelles n'auront certainement aucun scrupule d'abandonner leurs animaux .En conclusion en seize ans de métier quelques morsures et  griffures entre les enfants mais aucune due à mes animaux... sans commentaire .

Hors ligne

#20 14-01-2008 16:03:29

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : possession d'un chien

réponse à babeden: le jardin est réservé aux chiens car les pièces de vie se trouvent à l'étage. J'ai donc fait construire une terrasse de 50m2 où les enfants jouent quand il n'y a pas de neige ni de pluie! Avant, je rentrais le chien quand j'allais au jardin avec les enfants. Pour le goûter, une couche à changer, je devais monter toute la troupe pour ne pas laisser un enfant sans surveillance, la terrasse a été la bienvenue!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB