Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2008 18:45:58

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

gateau anniversaire 1 an

coucou les filles,

Demain ma fille va avoir 1 an et je suis a la recherche d'une recette de gateau qu'elle pourrait manger sans s'etouffer.

Je suis une pro du gateau au yaourt (ne vous moquez pas, c'est le plus facile du monde, mais je rajoute mes petits secrets que je vous ferai partager), mais j'ai peur qu'elle s'ettouffe...

Alors si vous evez des idees, je suis partante

Merci


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

11-02-2008 18:45:58

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2008 19:04:24

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : gateau anniversaire 1 an

Délice de pomme-banane au four (A partir de 8 mois)
(pour 2 parts)

1 pomme
1 banane
1 1/2 cuillère à soupe de sucre
1/2 citron
2 feuilles de menthe
Avec deux feuilles d'aluminium, fabriquez deux petites barquettes. Epluchez les fruits et coupez-les en petits cubes (attention aux pépins de pomme). Arrosez les fruits de jus de citron afin d'en conserver les vitamines et éviter qu' ils noircissent. Saupoudrez le tout de sucre et de petits morceaux de menthe. Refermez le tout et mettre dans un four préchauffé à 220°C (therm.7) pendant 15 minutes. Servir tiède, attention aux morceaux de menthe

Je ne l'ai jamais fait mais essaye...

Gâteau au chocolat blanc (A partir de 12 mois)


3 oeufs
60 gr de sucre
3 cuil. à soupe rases de farine
3 cuil. a soupe rases de maïzena
2 tablettes de chocolat blanc de 200 gr
50 gr de beurre
Faire fondre le chocolat blanc dans une casserole avec les 50 gr de beurre. Mélanger ensuite tous les ingrédients ensemble. Beurrer un moule à gâteau et y verser cette pâte. Faire cuire pendant 30 mn à thermostat 7 (ou 160°C).
Servir froid.

Une autre recette....Le vacherin (A partir de 12 mois)
A préparer la veille !

4 gros oeufs
50 gr de sucre en poudre
250 gr de crème fraîche
1 sachet de sucre vanillé
3 grosses meringues
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, la crème fraîche et le sucre vanillé. Battre ensuite les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à ce mélange. Incorporer alors les meringues préalablement cassées en morceaux (attention de ne pas les réduire en poudre !). Verser le tout dans un joli moule et laisser glacer au congélateur, ou dans le bac à glace du réfrigérateur, durant toute la nuit. Servir froid bien-sûr (il s'agit d'une glace !) avec ce que l'on veut : compote d'abricots, petits gâteaux secs, coulis de chocolat chaud...

Je ne suis pas pro de cuisine mais pleins de recette chez moi, alors, bonne cuisine...et bon anniversaire à ta puce.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 11-02-2008 19:06:29

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : gateau anniversaire 1 an

merci, ca a l'air delicieux, je ne vais pas tout faire demain, mais je les garde pour plus tard....


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB