Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2008 20:29:54
Les Chouquettes !!!
Bonsoir !
Voilà ma recette de chouquettes :
Pâte à choux :
- 60g de beurre
- 125 g de farine
- 3 ou 4 oeufs
- une pincée de sel
- 12.5 cl d'eau
- sucre perlé
Préchauffer votre four thermostat 6 - 7
Porter à ébullition l'eau avec le sel et le beurre coupé en dés. Dès que le beurre est fondu, retirer la casserole du feu
et ajouter la farine d'un coup. Travailler énergiquement à l'aide d'une spatule en bois.
Remettre sur le feu pour déssecher la pâte (elle doit se décoller des parois de la casserole et de la cuillère).
Retirer la casserole du feu. Versez la pâte dans un récipient propre. Incorporer les oeufs un à un et mettre le dernier oeuf battu à part en parti selon la texture de la pâte qui doit être assez souple sans couler pour autant.
Sur une plaque à patisserie huilée ou beurrée faire des petits tas espacés avec une petite cuillère ou une poche à douille et versez sur vos petits tas de pâtes du sucre perlé (en grain).
Mettre au four pendant 15 minutes (tout dépend du four) en général je surveille la cuisson jusqu'à ce que les chouquettes dorent et gonflent.
Voilà !
J'espère que vous allez réussir car j'ai déjà donnée la recette à des amies qui n'ont jamais réussi (pourtant c'est facile)
18-02-2008 20:29:54
#3 19-02-2008 16:04:52
Re : Les Chouquettes !!!
Coucou Méline !
Mes copines me disent ça aussi que ça ne gonfle pas je t'assure que je n'ai pas de problème les chouquettes sont très réussies et ça dépend peut-être du four. Depuis que j'ai mon four je n'ai jamais rien raté tandis qu'avec mon four à gaz c'était pas toujours top.
#4 19-02-2008 21:54:05
coucou lorsque je fait les choux, un restaurateur ma donné une astuce, pour ne pas que les choux deviennent tout plat tu entrouves la porte du four, 5mn a 10mn avant de les sortir!
je l'ais fait et ça marche!
et reste bien gros!
A+
19-02-2008 21:54:05
#5 19-02-2008 21:58:29
- myriem
- Membre
et c'est les mêmes chouquettes qu'on achéte en patisserie la recette me parait celle de la pâte à choux mais je vais noter les proportions. merci
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 20-02-2008 16:32:43
Coucou,
Aussi bonne je n'en ai pas la prétention, mais il paraît que oui car j'en ai fais pour le boulot de mon mari et
ses collègues n'ont pas cru que c'était moi qui les avait faites (elles pensait que ça venait de la boulangerie) ! Les loulous adorent lorsque je leur fais ça pour le goûter.
Je double la dose ce qui me fais 2 plaques complètes de chouquettes (70 à 80 pièces)
Et, effectivement, c'est la pâte à choux à laquelle on rajoute simplement du sucre perlé ou sans pour faire des profiteroles ou pleins d'autres choses selon ses envies et imaginations ! Même des recettes salés.
Parme merci de l'astuce je la connaissait déjà
#7 20-02-2008 23:46:58
#8 20-02-2008 23:57:14
bonjour,
quand j'ai besoin de sucre en grain... généralement je vais faire un petit tour chez ma boulangère avec un grand sourire
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#9 20-02-2008 23:57:20
Bonsoir Sylvie34,
En fait j'en trouve dans toutes les grandes surfaces. Je ne peux pas citer de marque comme C..a, Ca......r, L.....c,
sous la marque B.S. au rayon sucre bien sûr. Mais avant j'avais du mal a en trouver.
J'espère t'avoir aidé sinon tu peux me mailer.
Désolée j'ai tutoyé
#11 21-02-2008 14:58:33
Bonjour,
J'en ai mfais hier, et les petites ont tout manges et moi aussi, pour voir si c'etait bons
J'en referai plus la prochaine fois, oh oui, je suis gourmande
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 21-02-2008 15:19:49
- myriem
- Membre
avis favorable de l'ensemble de la famille. merci et re merci. Agréement accordée à PCJ de la chouquette.
Dernière modification par myriem (21-02-2008 15:20:54)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 21-02-2008 16:49:01
et c'est maintenant que tu nous previens ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 21-02-2008 18:42:20
- myriem
- Membre
et bien bravo pjc ! plus de chouquettes on vient de toutes les manger , mon mari (puisqu'il a pris le dernier) est parti en refaire . Je vais lui dire de quadrupler les doses!!!
#17 21-02-2008 19:51:47
- myriem
- Membre
c'est clair car on adore ça ! ah oui vraiment sympa de ns avoir donné ta recette. A bientôt.