Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2008 18:53:38

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

gastro

Bonjour

Sur 5 dans la famille, nous sommes 3 à avoir la gastro (la vraie de vrai pour ne pas rentrer dans les détails !).

Ma question se porte sur ma petite dernière (3 ans). Elle ne peut rien avaler car elle rejette tout immédiatement. Côté suppositoires (genre prim**ran) je ne peux pas donner non plus car ça repart tout de suite aussi.

Donc pas de sme*ta, ni d'anti vomitif ! Que faire ?

Avez-vous des conseils ? Je suis ouverte à toutes les propositions pour soulager ma puce. Elle accepte seulement de manger un petit suisse nature donc, j'en profite pour lui mettre le sme*ta avec beaucoup de sucre mais est-ce suffisant ?

D'avance je vous remercie

Pour les modératrices, pardon, je suis sûre qu'il y a déjà des posts à ce sujet mais étant moi même atteinte, j'ai du mal à vous écrire et je n'ai pas eu le courage de tout rechercher. Mille pardons !!!


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

22-02-2008 18:53:38

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2008 19:04:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gastro

Bonjour,
désolée pour vous tous.
Le mieux, c'est de la laisser à la diète pendant une journée, de toute façon, si elle ne peut rien avaler, tu n'as pas le choix.
Essaye quand même qu'elle s'hydrate, du co*a battu pour retirer les bulles, c'est ce qu'ils donnent à l'hôpital ( j'ai testé pour mes garçons à une époque!) par petite dose mais régulièrement.
La dernière fois mon fils ne pouvait même pas avaler une cuillèrée d'eau, ça repartait illico, il est resté à jeun 24h, après il a remangé tout doucement.
Fait attention que ta puce ne se désydrate pas, elle est petite et bon rétablissement à tous. smile
Si vraiment, elle se vide de trop (désolée pour les termes), n'hésite pas à faire venir un médecin, car si tu ne peux lui donner aucun médoc ce n'est pas simple.

Dernière modification par dragonette (22-02-2008 19:06:35)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 22-02-2008 20:05:23

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : gastro

Bonsoir,

Ben déjà le petit suisse ça le fait pas trop, c'est du laitage, et il ne faut surtout pas donner de laitage wink
Pour le reste, à part voir un médecin, surtout pour le risque de déshydration, pas grand chose smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 22-02-2008 20:15:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gastro

oui, qu'a conseillé le medecin?

Hors ligne

22-02-2008 20:15:47

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2008 20:39:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : gastro

coucou on n'administre jamais de supositoire pendant une gastro!
il ne faut pas rire avec ça, surveille sa courbe de poids si non c'est toubib!
ou hôpital pour la réhydrater si vraiment elle ne garde rien , la bas il ferons par perfusion!
bon courage, c'est vraiment pas chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 22-02-2008 22:19:52

valouli
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 1 159
Site Web

Re : gastro

bonjour
a la pharmacie ils te donnent un medicament a diluer pour eviter la déshydratation des petits car ça va tres vite et je crois que tu n'as pas besoin d'ordonnance sinon le co*a marche tres bien mais il faut qu'il soit tres froid et sans bulles et à petite dose
courage car c'est une sacré cochonerie la gastro


aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

Hors ligne

#7 23-02-2008 08:27:58

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : gastro

Attention au co*a, il est cause de déshydration plus rapide encore du fait de sa haute teneur en sucre. il a été utilisé dans ls hopotaux mais ne l'est plus car les medecins se sont rendus compte des dégâts ! la solution de réhydratation de la pharmacie reste le moyen de conserver une hydratation suffisante : 5mg ttes les 10 min au plus fort de la crise et on augmente les doses. bon courage l'année dernière à cette époque j ai passé 5 jours d'hosto avec mon fils de 1 an pour la gastro ! et urtout ne culpabilise pas, tu n'es pas responsable mais prends garde chez les petits ca va très très vite !


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

#8 23-02-2008 08:41:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : gastro

Je dirai tout comme bunny.
J'ajoute :
Si vous arrivez à avaler un peu, QUelques gorgées d'infusions de thym, sauge et romarin, dans la journée ce sont des astringeants et désinfectant pour les intestins.
Quand ce genre de soucis nous arrivaient petits, dès que nous parvenions à remanger un peu, ma maman faisaient bouillir ces plantes avec quelques gousses d'ail, y jetait des vermicelles et ça nous faisait une "soupette", le seul truc que nous puissions avaler après un dérangement gastrique. Le reste du temps on trouvait ça imbuvable !!!

A t t e n t i o n !
Ce n'est pas un médicament et ne dispense absolument pas de consulter un médecin ni de suivre les conseils précédents  !!!!!!!!

B O N    C O U R A G E  smile

Dernière modification par valica (23-02-2008 08:42:10)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 23-02-2008 12:23:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gastro

recoucou,
j'espère que ça va mieux?
Vers chez moi, le co*a est toujours conseillé par les médecins et donné à l'hôpital. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 23-02-2008 12:26:38

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : gastro

le riz, les carottes, les bananes sont conseillées, et aussi le co**a cest vrai !

des sachets de réhydratation pour les jeunes enfants

moi perso je donne à boire aussi l 'eau de cuisson du riz (avec un demi sucre) dans un biberon

courage !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#11 25-02-2008 14:23:39

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : gastro

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils. ça y est la petite va mieux mais elle ne mange toujours pas bcp mais bon, elle recommence à sauter partout donc tout va bien. La moyenne ça va mieux aussi et maintenant, c'est au tour de la grande, ce qui fait qu'elle a râté la rentrée de ce matin ! (mes autres filles aussi, je les laisse se reposer !) Je suis retournée chez le médecin pour la grande, j'ai eu un traitement différent et elle dort !

Merci encore pour vos conseils. Parme, merci pour les suppos, j'avoue (et oui !) que je ne savais pas qu'il ne fallait pas pdt la gastro (car elle n'avait pas de diahrrée)

A bientôt en bonne santé !


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB