Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2008 20:48:26
28-02-2008 20:48:26
#2 28-02-2008 20:55:53
Re : Le bain
bonsoir .
rappel :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
merci...
je déplace...
...et je repond :
le bain est fortement déconseillé, voir interdit suivant les departements et puer.
et les parents peuvent la baigner même à 20h ou le matin
c'est un moment privilegié qui ne prend pas des heures entre un enfant et SES PARENTS
#3 28-02-2008 21:11:39
coucou je rajoute regarde sur ce lien ensuite tu va peut être voir les choses différemment
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 03#p445303
#4 28-02-2008 21:54:25
salut je trouve ça dommage que dans certains departement que l'on ne puisse pas donner le baim je trouve ça ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!moi j'adore ça et pour ta question est bien moi je ne prend rien d'autre que les indenmités de la journée (2e73)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
28-02-2008 21:54:25
#5 28-02-2008 22:05:22
salut je trouve ça dommage que dans certains departement que l'on ne puisse pas donner le baim je trouve ça ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!moi j'adore ça et pour ta question est bien moi je ne prend rien d'autre que les indenmités de la journée (2e73)
Bonsoir,
J'espere pour toi, qu'il n'arrivera rien pdt que tu donnes le bain a l'enfant, tu en seras responsable et les aurtes enfants tu en fais quoi tu les mets dans ta la salle de bain.
Je garde une petite qui des fois part a 22h30 de chez moi, et hors de question que je la lave car c'est un echange entre parents et enfant, et la petite est lavee le lendemain matin.
Mais elle en pense quoi ta puer que tu les laves les enfants ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 28-02-2008 23:54:54
je suis du même avis que agenaise pour moi c est un échange entre les parents et les enfants et jamais je ne donnerais de bain a un enfant que j aurais en garded abord lors de la visite de lapuericultrice elle me l a bien dit
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#8 29-02-2008 07:38:20
Bonjour , par contre si tu veux tu peux lui passer un gant histoire de lui faire une petite toilette quand meme si bébé est fatigué.
Et puis ben la c'est l'hiver chez vous mais quand c'est l'été on se sent plus a l'aise en n'etant pas moite.Pareil pour les petits.
#9 29-02-2008 11:32:15
bonjour,comme les filles,je refuse de donner le bain.Je pense que c'est un moment privilegié qui doit se passer avec papa ou maman et je le précise aux parents sans compter le risque qu'on prend et de toute facon si on a plusieurs enfants c'est ingerable
Mais bon c'est la responsabilité de chaqu'un
ass mat et fiere de l'etre
#10 29-02-2008 11:33:48
Bonjour les filles,
moi je suis un peu perplexe face à tout ça!
Je donne le bain au petit que je garde car il arrive à 7 h le matin et repart à 19h30,je me suis arrangé avec la maman pour le faire manger et lui donner le bain sauf les semaines où il part à 18h car le soir il ne tenait plus il était très fatigué et je sais très bien que la maman ne me délègue pas cette tache pour se liberer mais plutot pour le bien-etre de son enfant,personnelement le bain dure pas plus de 5 min et je ne quitte pas l'enfant des yeux.
La puéricultrice ne m'a pas interdit le bain ,elle m'a meme expliqué que je pouvait tomber sur des parents qui auront besoin de se service mais par contre qu'il m'étais interdit de donner le bain en cas de fièvre car cela n'est plus permis !
Et puis cela ne me dérange pas ,je passe un bon moment de jeux avec le p'tit bout et j'éstime que ça n'est pas plus dangeraux que d'autres activités tant qu'on ne lache pas les enfants d'une semelle.
Bon c'est mon avis après chacun vois ça comme il veut...
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#11 29-02-2008 11:34:55
bonjour
moi a une periode j'ai donner le bain la maman m'emmener l'enfant le soir a 17h pour le recuperer le lendemain a 8h45 pour l'emmener a l'ecole a 9h une semaine sur deux la il y avait pas la choix de le laver!!
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#13 29-02-2008 11:49:55
salut ! deja je voulais repondre a ceux qui disent que se n'ait pas mon role!!c'est un service que je rend a une des maman car elle est en train de demenager est c'est sa maman qui garde le petit le soir elle a es problemes de dos donc je me suis proposer pour une semaine!! et l'autre maman c'est vrai qu'elle s'est tout le temps!!!mais bon je le fais pour ma puce!!!et pour repondre a ta question agenaise quand je prend le baim a le loulou la puce je l"'a met dans son lit en avec ses jouets en attendant !!!!!!!!!!chacun a tour de role aucun soucis!!!!!!!!(organisation)c'est vrai que c'est du boulot !!
Dernière modification par georgia62 (29-02-2008 11:55:25)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#14 29-02-2008 12:15:19
moi j'ai eu des parents qui m'ont demandé de donner le bain à mes debuts .
j'avais le petit de 8h à 19h et je le baignais lui donnais son bib et la mettais en pyj...
pendant ce temps je "parquais" l'autre dans son lit pour éviter les accidents.
et au bout de 8 jours j'apprend que c'est parce que comme ça y a plus qu'à le coucher.
et l'autre enfant etait malheureux de rester parquer...
j'ai arrèté illico!
on peut être serviable, tout en restant à sa place.
si les parents n'ont pas 1/2h pour ça... je suis désolée pour eux !
maintenant pour des soucis de santé (dos) ou de gestion temporaire (demenagement) ou de soucis passagé (diarhée) je comprend.
mais au quotidien, non.
nous ne sommes pas les mamans, maies, tantes ou Dieu sait quoi.
on est des assamt pro
à la crèche ils ne le font pas non plus
et au détriment d'un ou plusieurs enfants accueillis en même temps : non !
voilà
#15 29-02-2008 22:51:29
Bon soir,
Personnellement, le bain c'est sacré, pas question de déléguer.
Mais, pour rendre service, exceptionnellement, pourquoi pas.
Mais tout cela m'amène d'autres questions :
Vous, en tant qu'adultes, vous prenez le bain combien de fois par semaine?
Est-il indispensable de "décaper des loulous" (et au passage affaiblir leur défenses immunitaires) tous les jours.
Un bain par semaine parce que ça paraît nécessaire, un deuxième pour le plaisir... ensuite pour moi, c'est gant de toilette le soir avant le dodo si on a vraiment transpiré la journée ou le matin au réveil pour démarrer tout frais...
Du coup un bain peut être donné le week end par les parents (aucune excuse pour ne pas le faire) et un dans la semaine ça ne doit pas être trop compliqué, non?
#17 01-03-2008 09:22:54
merci 4i de me rassurer
a la maternité je voyais bébé baigné tous les jours.
Du coup à la maison j'ai fait pareil quelques temps.
Puis je me suis rendue compte qu'on peut les tremper dans l'eau pour le plaisir de barboter sans les savonner.
Tant qu'ils ne marchent pas, franchement comment se salissent-ils et ce ne sont pas les quelques mouvements qu'il font qui vont les faire transpirer.
En plus je me suis rendue compte qu'en ne savonnant ma fille bébé qu'une fois tout les 5 jours environ, elle ne sentait plus cette douce odeur de bébé qu'ils sentent tous (pour cause de même savon) mais une délicate odeur, sucrée et fleurie, bien plus personnelle, la vraie odeur de bébé.
ça m'a reppelé mon chat, les premieres semaines entre les oreilles il dégageait une suave odeur de... bébé.
#18 01-03-2008 15:08:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour alors moi non plus il n'est pas question que je donne le bain un emamn m'a déjà demandé si je voulais bien l'habiller le matin car c'était son mari qui s'en occupait le matin et qu'il y an avait deux une 3 ans et le bébé donc j'ai dit oui mais avec la couche de la nuit changé
Mon fils été comme hiver un bain tous les jours car il transpire beaucoup
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (01-03-2008 15:09:52)
#19 03-03-2008 16:46:05
#20 03-03-2008 16:54:00
honnetement : mes enfants se baignent 1 jour sur 2 et pas + (si en été : transpiration)
bébé (tout les jours) c'etait pour le plaisir de maman et papa
et ils ne puent pas, ne sont pas sales, ni negligés....
et bien le bb que je garde (10 mois) sa maman le trompe dans l'eau 1 à 3 fois par mois elle me dis qu'il n'as pas besoin.
et bien je suis désolé mais le petit n'as plus l'odeur d'un bb, il pu, il a une odeurs tres forte de pisse, et quand je change sa couche (couche lavable) et bien toute la piece sent tres fort et j'ai de plus en plus de mal à suporté cette odeur.
sa maman me donne un sac pour mettre les couches et bien moi je mets le tout a l'exterieurs.
surtout qu'elle veut même que je laisse le caca dans la couche. pour qu'elle reparte avec .