Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2008 15:31:56
asse mat et chomage
bonjour
je voulais savoir si on garde un enfant avec un contrat en cdd et que le contrat est fini, touche t'on le chomage??
pareil pour un cdi, cotise t'on aux assedics?
bref quels recours si on a plus aucun enfants à garder??
Assistante maternelle de 4 enfants .
Maman de Raphaël 7 ans 1/2 et Maïa 4 ans.
10-03-2008 15:31:56
#3 10-03-2008 15:36:07
Re : asse mat et chomage
Bonjour.
Un contrat en cdd n'est que pour le remplacement d'une autre assmat.
Pour toucher des assedic il faut avoir acquis des droits, ne pas avoir une activité conservée qui dépasse 70% de l'ancien salaire global.
Si tu n'as plus d'enfant à accueillir ...il faut en chercher par des annonces partout.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 10-03-2008 16:02:17
Bonjour,
Je te donne mon cours du 1er module:
conditions :
Inscription à l'ANPE
Avoir accompli au moins 122 jours d'affiliation(soit 4 mois soit 606 heure de travail sur les 18 derniers mois précédantla fin du contrat de ravail
Quand l'ass mat perd seulement un de ses employeurs, elle peut prétendre à " l'allocation pour réduction d'activité"
3 conditions sont nécessaires
perdre l'un de ses employeurs
percevoir une rémunération pas ou inférieur à 70 % du salaire antérieur
avoir une durée de travail superieur à 136 heures par mois
voi ce que tu peux faire avec ça, perso, je n'ai pas eue ce problème pour le moment.
bon courage
Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.
10-03-2008 16:02:17
#5 10-03-2008 16:27:07
Bonjour,
Je te donne mon cours du 1er module:
conditions :
Inscription à l'ANPEAvoir accompli au moins 122 jours d'affiliation(soit 4 mois soit 606 heure de travail sur les 18 derniers mois précédantla fin du contrat de ravail il faut 6 mois d'ancienneté avec l'employeur perdu
Quand l'ass mat perd seulement un de ses employeurs, elle peut prétendre à " l'allocation pour réduction d'activité"
3 conditions sont nécessaires
perdre l'un de ses employeurs
percevoir une rémunération pas? ou inférieur à 70 % du salaire antérieur
avoir une durée de travail superieur à 136 heures par mois la durée de l'activité maintenue ne doit pas dépassée 110h00 par moisvoi ce que tu peux faire avec ça, perso, je n'ai pas eue ce problème pour le moment.
bon courage
Je ne sais pas où tu as eut ses informations ...mais elles me semblent bien erronées ...je viens de perdre un employeur et d'établir un dossier assedic.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 10-03-2008 16:45:14
J'ai eue ses infos pendant mon 1er module ass mat , en janvier.
Alors si elles sont fausses, j'ai du souci a me faire pour passer mon oral en juin.
Merci du conseille, j'en parlerais pendant mes prochain cours
Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.
Pages : 1