Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2008 16:56:53

laurence79
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 8
Site Web

Mon 1er entretien avec la puer.

Bonjour,

Comme ce forum m'a beaucoup aidé pour préparer mon entretien à la PMI, j'apporte à mon tour mon témoignage.  smile

Dans mon département, on a 2 entretiens : le premier à la PMI qui je pense, sert UNIQUEMENT à savoir si on est quelqu'un de responsable, doué de bon sens et le deuxième au domicile qui sert à vérifier la sécurité.

Je viens donc de passer ce premier entretien. Je suis arrivée très stressée, j'ai été reçu par une dame un peu sur ses gardes elle-aussi.
Elle m'a posé des questions sur mon état civil, mes études puis elle a abordé les questions en rapport avec les enfants :
Quel est le rôle d'une assmat ?
Comment envisagez vous le rapport avec les parents ? (j'y avais déja répondu à la première question)
Quand passe-t-on à la diversification ? Aux petits morceaux ?
Alimentation d'un bébé de 10 mois ?
Que faire si les parents apportent le repas (bb de 10 mois) et qu'on s'aperçoit que c'est du cassoulet ? (on le mixe et on lui donne big_smile )
Questions santé : Que faire si l'enfant à de la fièvre ? Si l'enfant convulse ?
Quand mettons un enfant sur le pot ? Que faire si un parent insiste pour le mettre dès 14 mois ?
Comment couche-t-on un bébé ? Que faire si les parents veulent qu'on le couche sur le ventre ?
Quels sont vos principes d'éducation ?

Et ma question piège (enfin, piège pour moi car je n'ai pas su y répondre) : avant de passer à table, on s'aperçoit qu'un enfant a un peu la diarrhée mais sans température. Au menu, il y a des épinards-poisson, les donnent-on ? Si oui pourquoi, si non, pourquoi. (trop facile pour les pros, non ? smile )

L'entretien s'est très bien passé, j'ai réussi à être à l'aise et c'est vraiment un exploit pour moi ! smile

Le seul point négatif : elle m'a un peu pris la tête sur mon niveau d'étude...

Bon courage pour celles qui commencent les démarches.
Laurence
(encore plus motivée que jamais)

Hors ligne

16-03-2008 16:56:53

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2008 22:48:16

annelise60
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 61
Site Web

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

coucou,
j'ai eu l'accord officieux pour l'agrément. Pourquoi t'a-telle pris la tête pour ton niveau d'étude ???

Hors ligne

#3 17-03-2008 12:17:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

parce qu'ils deviennent de plus en plus exigents : des bruits courent que d'ici 2012 il faudra le cap pe... est ce vrai ? je n'en sait rien mais le fait est : ils devienntn de plus en plus strictes : ce qui n'est pas un mal concernant les principes de securites des enfants.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 17-03-2008 12:44:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

et les questions sur ton état civil , lesquelles ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

17-03-2008 12:44:24

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2008 13:27:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

je recommence mon message mal-posté , donc :

mais qu'est-ce-qui aura changé en 2012 ? plus de sécurités encore , mais peut-on faire plus ? oui , interdire les télés , les ordi , les maisons à étage , les locataires habitant en appart. (juste r-d-c) , les piossons rouges , les oiseaux en cage ou lapin , ect , ect....et j'en oublie , car sécurité on est déjà au top nous les nounous car super-informés , on ne peut pas plus , me semble-t-il ? ....je pose et me pose cette question.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 17-03-2008 14:39:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

oui mais est-cequils vont réviser le taux horaire  ? smic , comme tout autre métier ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 17-03-2008 14:44:55

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

s'il faut un diplome et faire garder ses enfants, pour être en adéquation avec les autres métiers, ils ont plutôt interêt à ce que le salaire soit basé sur le smic, sinon ça va faire du bruit.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

#8 17-03-2008 15:02:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon 1er entretien avec la puer.

je ne voudrai pas être pessimiste , mais je crois que les dernières heures pour le métier d'ass.mat va sonner alors profitons-en !!!!j'espère de tout coeur me tromper mais ça n'augure rien de bon tout ça , à mon avis...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB