Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2008 15:33:14

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Paje et retard de déclaration

Bonjour,

Je me permets de poser une petite question, car j'ai vu sur le forum que beaucoup, ou au moins plusieurs, parents ne déclaraient pas tout de suite leur ass.mat. à la paje et mettaient des mois à le faire (c'est pas bien !)

Or, pour ma part, je n'avais pas déclarée mon ass.mat. à la paje lors de son embauche, car sur le site de la paje, il était indiqué que lorsque l'on touche l'afeama (l'ancètre de la paje), ce qui était mon cas, ce n'était pas nécessaire.

Or, la Caf n'a rien voulu savoir (tant pis pour moi), m'a dit que je n'avais le droit à la paje qu'à partir du moment où j'avais réellement déclaré à la paje (2 mois plus tard), et que je ne touchais pas l'aide pour ces 2 mois et surtout que les cotisations patronales n'étaient pas prises en charge pour ces 2 mois  et qu'il fallait que je les paye !

Total de la facture : environ 1000 euros (gloups)!

Alors comment font les parents qui déclarent 6 mois après ? ils payent 6 mois de cotisations en plus ?? J'ai du mal à le croire !
Avez-vous entendu des cas semblables ?

Et pour les parents, pour vous éviter cette mésaventure : il faut faire la déclaration le même mois que l'embauche, car c'est le mois de déclaration qui compte !!!!

Hors ligne

23-04-2008 15:33:14

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2008 16:13:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Paje et retard de déclaration

Bonjour.

Comme dans tous les métiers ...l'employeur doit déclarer son salarié dans les 8 jours.
Autrement c'est du travail au noir !

Hors ligne

#3 23-04-2008 16:21:15

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paje et retard de déclaration

Bonjour,
Je ne conteste absolument pas le fait de devoir déclarer !
J'avais payé tous les salaires en temps et en heure à mon ass.mat, avec des bulletins de sal.
C'est juste que je pensais que l'on déclarait tous les trimestres sur la feuille reçue par courrier comme pour l'afeama, et donc que je n'ai pas fait la démarche avant ; j'attendais de recevoir par le courrier la feuille en question.

Enfin pour moi, c'est du passé, j'ai payé les 1000 euros et c'est tout. 

C'est juste que je me disais qu'en tant qu'ass.mat, vous devez voir des parents qui déclarent très tard (il suffit de regarder les posts dans "litiges") et qui doivent se retrouver avec des montants collossaux à payer !!

Voilà c'est tout ...

Hors ligne

#4 25-04-2008 10:17:21

LOULOU 33
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 142
Site Web

Re : Paje et retard de déclaration

Bonjour
j' aurai voulu savoir si les parents peuvent faire la demande à la caf et faire la déclaration à la paje en meme temps étant donné que j'ai un muméro de salarié. merci pour votre réponse

Hors ligne

25-04-2008 10:17:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB