Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2008 23:56:42

nathou48
Membre
Inscription : 01-09-2007
Messages : 83
Site Web

a 14 mois

bonsoir!

voila je voulais savoir :
a 14 mois que font les petits comme activiés!

ma fille a 2 ans et a cet age la elle marchait deja depuis 3 mois faisait de la peinture du coloriage bref plein de chose!! ( moi j'adore alors je lui ai surement transmit wink  )

je garde un petit de 14 mois et a je comprends plus rien!!
certe il est fénéant ( il sait faire ses pasmais veut pas il veut toujours se faire porter etc etc = education de la amman qui ne le laisse jamais rien faire seul il vient d'apprendre a manger avec ses doigts chez moi il y a une semaine!!!! il ne comprends pas un simple tiens prends le jouet dans ta main ! bref)

et ce petit ne joue pas avec moi il veut etre seul avec des legos ou un livre

rien ne l'interresse j'ai tout essayer peinture coloriage pate a modeler lecture musique main dans la semoule petite voiture ( ca si il les jette contre les murs!)
dehors il reste assis par terre sans jouer avec nous ni pelle ni rateau ni main dans la terre il prends le camion et le tourne retourne et pleure au bout de 5 minutes il faut rentrer ou que je le porte!

la je suis a bout d'imagination!!!!!

certe chez lui il ne fait rien avec personne mais mince il s'interessse a rien c'est bizarre ou c'est moi qui comprends pas??

voila j'ai etait longue desolé

Hors ligne

07-05-2008 23:56:42

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2008 00:47:18

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : a 14 mois

as tu discuter avec la maman afin de savoir si comment il se comporte a la maison


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#3 08-05-2008 11:05:12

nathou48
Membre
Inscription : 01-09-2007
Messages : 83
Site Web

Re : a 14 mois

oui ben chez lui il joue seul ou elle le porte a travers la maison !!! il jette les jouer tous les envoie loin et pleure jusqu'a se que maman les ramene! pour les rejetter et recommencer

et en fait ben j'aimerais bien echanger quelque chose avec lui a travers le jeu!

mais visiblement rien de se que je lui propose  ne l'interesse ( pour le moment?) sinon il adore quon le " secoue"  genre jeu "adada sur mon bidet" ou alors quand on le porte de pietiner ... bref j'ai plus d'imagination alors si vous avez des suggestions je suis preneuse!!!
merci

Hors ligne

#4 08-05-2008 11:15:17

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : a 14 mois

c'est peut etre tout simplement qu'il n'ai pas l'habitude de faire des activité chez lui...
et le fait de lancer ses jouer pour que la maman vienne le lui donner c'est une façon de dire qu'il est la et qu'il a besoin que l'on s'occupe de lui. (ce n'est qu'une hypothèse)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

08-05-2008 11:15:17

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2008 11:18:15

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : a 14 mois

il préfere les livres donc tu lis avec lui, moi aussi j'ai gardé un petit, il n'aimait rien ne faisais rien non plus, parcontre quand je jouais de la guitare et chantais pour lui il étais super content...sa maman est prof de musique,


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 08-05-2008 11:18:24

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : a 14 mois

Bonjour nathou48

Le petit que tu as en garde a 14 mois et comme tu le sais chaque enfant progresse et évolue suivant l'acquisition de ses apprentissages. si cela t'inquiète, il faut que tu demandes aux parents "un petit entretien" pour savoir ce que "eux" proposent comme "activités d'éveil à leur enfant". un enfant que l'on laisse jouer seul, sans éveiller sa curiosité, progressera moins vite qu'un autre. Bien sur il faut aussi savoir doser et laisser aussi l'enfant ne rien faire et rêvasser. Mais si effectivement rien ne l'intéresse, ne le force pas, propose lui petit à petit des activités qui vont lui plaire et observe bien ses réactions, cela pourrait être des activités manuelles ou alors ils s'épanouira mieux dans les jeux, la lecture de contes ou la musique pour enfants. As tu d'autres enfants en garde auquel ce petit garçon pourrait "s'identifier" et lui donner l'envie d'aller vers ses petits camarades et de partager leurs jeux ?

Hors ligne

#7 08-05-2008 12:04:17

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : a 14 mois

bonjour

chaque enfant évolue a son rythme et n'aime pas forcement les memes choses. ma fille a 14 mois, et pas moyen de faire du coloriage ou de la pate a modeler. par contre elle commence juste le 4 pattes (oui elle a été un peu longue a se lancer lol) en meme temps elle commence a marcher, a parler.... ca fait beaucoup d'acquis en meme temps alors je la laisse aller a son rythme
ne bouscule pas ce petit, fais lui la lecture, chante avec lui... quand il aura envie de passer a autre chose il saura te le faire comprendre, ne t'inquietes pas.


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#8 08-05-2008 17:22:01

nathou48
Membre
Inscription : 01-09-2007
Messages : 83
Site Web

Re : a 14 mois

merci!
en fait je garde pas d'autres enfants mais il y a ma fille qui a 2 ans!

je sais que chacun progresse a son rythme et que les gouts sont differents mais la c'est vrai que je vois pas quoi d'autres lui proposer comme activités pour varier!!

tant pis je lui propose svt sil veut venir jouer avec ma fille svt il regarde et jette ses affaires mais bon il finira peut etre par si interressé!!

pour les parents ils sont gentils mais comment dire ils sont sans etre mechante ils sont " laisse couler"
le petit les tape les griffes ils disent rien!
il le laisse faire ( il ne fait pas de siestes a la maison il pleure un peu t hop!)
des le debut elle m'a dit des mensones lamaman elle m'a dit il commence a se deplacer et adore le coloriage!
ca fait 2 mois et il commence a peine a se deplacer ( un semblant de 4 pattes tres drole) et deteste le coloriage il n'avait jamais tenu un crayon!!

dc voila je verrai il finira bien par s'interresser a quelque chose!
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB