Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2008 15:46:03

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

pate a modeler qui sèche

Bonjour, j'ai acheté de la pate à modeler qui sèche à l'air pour que la petite que je garde fasse une empreinte de main pour la fête des mère.
La petite a 7 mois donc on ne la peindra pas.
J'aimerai beaucoup teindre ou colorer la pâte dans la masse (car elle est grise); mais je ne sais pas comment faire ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Bon week-end a toutes !


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

08-05-2008 15:46:03

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2008 15:52:53

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : pate a modeler qui sèche

Bonjour klervivio,

Je venais justement sur le forum pour demander où acheter la pâte à modeler qui durcit (sans la passer au four). Si tu peux me renseigner (suis à Brest) ou peut-être sur le net mais je trouve que de la fimo.

Par contre, désolée pour ta question mais je ne saurais te répondre, pourquoi ne la peins-tu pas après ?

Merci.

Bizzz


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#3 08-05-2008 15:53:13

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : pate a modeler qui sèche

Salut c'est carole!il fait beau à fouesnant je suis orijinaire de Bénodet et hélas je n'ai pas de réponse pour ton probleme essaie un site de bricolage enfant!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#4 08-05-2008 15:59:25

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : pate a modeler qui sèche

carolinec29 a écrit :

Bonjour klervivio,

Je venais justement sur le forum pour demander où acheter la pâte à modeler qui durcit (sans la passer au four). Si tu peux me renseigner (suis à Brest) ou peut-être sur le net mais je trouve que de la fimo.

Par contre, désolée pour ta question mais je ne saurais te répondre, pourquoi ne la peins-tu pas après ?

Merci.

Bizzz

Acoat ar gueven à l'étage il y a un big magasin de bricolage genre création éducative il est justa à coté du restau que nos nfants adorent ou alors dans le centre ville de Landerneau le magasinL.....C (il y a des hypers du meme nom) je pense que tu trouveras!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

08-05-2008 15:59:25

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2008 18:04:04

maysyl
Membre
Lieu : Caudan (56)
Inscription : 16-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : pate a modeler qui sèche

Bonjour,
Pour avoir essayé les empreintes en pâte à sel et en terre, voici mes conclusions :
Il est beaucoup plus facile d'enfoncer un pied ou une main dans de la pâte à sel qui reste plus souple que de la terre auto-durcissante ou "à poterie". Et je préfère largement utiliser de la terre blanche "à poterie" plutôt que d'autres qui sont nettement moins élastiques et beaucoup plus friables.
La terre grise auto-durcissante  devient blanche après séchage. A l'école de ma fille, sa maîtresse à décoré avec de la cendre recouverte d'une couche de vernis. Les petits que je garde commencent la peinture dès l'âge de 3 mois.
Bonne soirée

Hors ligne

#6 08-05-2008 18:31:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pate a modeler qui sèche

et le bleu de mythylène acheté en pharmacie , il me semble que c'est inoffensif et ça colore , quelques gouttes mélangées à un peu d'eau incorporé da la pâte. Mon mari avait fait un gâteau avec le dessin de lucky luke et pour le jean avait utilisé du bleu de mythylène et ds les commerces on trouve des colorants rouge , vert , jaune pour l'alimentaire , pourquoi ne pas essayer pour voir ????. Le bleu de mythylène est même bon pour les maux de gorge , je crois me souvenir...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB