Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 08:33:52

Kookynel
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 295
Site Web

problème de selle

bonjour

voilà mon soucis,

j'ai un p'tit de bientot 3 ans , qui vient d'être propre au niveau pipi.
par contre, il refuse de faire ses selles, aussi bien dans le pot, les wc, et même dans la couche.

la maman panique.
l'autre jour, il a réussie chez moi a faire dans le pot, mais il été térrifié. je lui ai expliqué que c'était normal. il avait l'air rasuré & content a la fois.

mais, rebelote, ca fait plusieurs jours, qu'il ne fait pas...que faire pour aider ce petit.
les suppo a la glycéryne ne sont pas une solution.

merci pour votre aide


1dad7431dd2ad40acb609bc35d4201308.1.gif

Hors ligne

14-05-2008 08:33:52

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 08:40:11

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : problème de selle

Bonjour
mon fils a fait pareil ,
le pipi ca ne derangeait pas , mais le caca c etait toute une histoire,
il se constipait tout seul , de peur de faire
alors au debut je lui mettais la couche le soir pour dormir ( car il etait pas propre les nuits encore ) et il faisait là ,
mais apres c etait + compliqué ,
j ai pas eu recours au suppo de glycerine , mais limite ,
et en faite ca ete tout seul , de lui meme , sans forcing sans rien, il avait peur d avoir mal ....
j lui ai beaucoup parlé , expliqué ,
apres tout depend des enfts ,mais le mien ca ete


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#3 14-05-2008 08:43:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème de selle

pareil pour mes enfants:)
mais le coup du supo ça peut traumatiser et rendre les selles encore moins naturelles!
attention...
ça c'est règlé tout seul en etant patiente.. et on a inventé une histoire (...) des pipis et cacas qui vont au pays merveilleux des pipis (rivières) et cacas (montagnes) des prouts (vent) ...  lol
on a eu des fous rires... !
et les aliments mal digerés (maïs par exemple) etaient des fleurs etc...
désolé pour les "details" hmm
mais ça a marché hi hi !!!

Hors ligne

#4 14-05-2008 09:01:33

Kookynel
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 295
Site Web

Re : problème de selle

merci, une petite précision, le suppo je ne lui en ait pas mis.

la maman y pense, et je lui ait dit que c'était pas top & que ce n'était pas la bonne soution.

le coup de l'histoire pourquoi pas!!!ca change du pays des fés!!!! lol


1dad7431dd2ad40acb609bc35d4201308.1.gif

Hors ligne

14-05-2008 09:01:33

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2008 09:33:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : problème de selle

BOnjour,
mes gars ont été constipés petits...le médecin a déconseillée les suppos à la glycérine, il dit une fois exceptionnellement OK, mais à éviter car l'enfant peut se faire une fissure anale à cause de ça...il faut mieux un petit traitement léger sur 15 jours...:)
Sur ces notes poétiques...:)...je pense aussi qu'il faut inventer de jolies histoires...ça aidera plus que de faire mal à l'enfant en lui mettant un suppo...et en plus ça risque de le braque encore plus!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 14-05-2008 14:50:27

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : problème de selle

bonjour kookynel;j'ai un enfant en garde qui fait rarement des selles;les parents sont obligées de lui faire des ladements pour qu'il aille a la selle;et j'avoue que c'est une bonne méthode car cela marche bien;meme si il ne fait pas aussitot il fait ses selles dansla journée.et petit conseil pas trop de féculents car le petit dont je te parle mange souvent pates;riz;pommes de terre;ou le petit dont tu parle fait peut etre un blocage pour les selles ca arrive également;bon courage pour la suitea bientot


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#7 14-05-2008 16:08:37

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : problème de selle

Bjr

les problèmes de caca ça me connait, je déconseille également le suppo car ce n'est pas un pb physique mais psycho
il faut arriver à le détendre sur le sujet, lui  faire comprendre que c'est normal, que tout le monde fait caca et que c'est même super valorisant car seulement les grands savent faire caca dans le pot/wc, l'idée de 4i est également bonne.. il faut dédramatiser tout ça, la panique de la maman en est certainement à l'origine du blocage
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#8 14-05-2008 17:22:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : problème de selle

Il y a un livre rigolo sur le caca:
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête aux éditions M*lan
Les gosses adorent! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 14-05-2008 19:10:22

Kookynel
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 295
Site Web

Re : problème de selle

coucou dragonette

est ce que tu peux me mailer les réf entière du livre...
merci

bonne soirée


1dad7431dd2ad40acb609bc35d4201308.1.gif

Hors ligne

#10 15-05-2008 10:28:05

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : problème de selle

bonjour,
c'est une super idée dragonnette, tu peux m'envoyer aussi  les réf du livre?
merci
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#11 19-05-2008 07:41:49

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Inscription : 11-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : problème de selle

pour ma part, meme probleme chez mon fils quand il avait 3 ans.
on a décider d'aller voir une gastro-enterologue.
elle lui a fait une morale d'enfer. meme nous on en était malade de l'entendre mais ça a marché.
elle lui a expliqué qu'il devait manger des légumes, pas de chocolat ni bonbon... elle lui a aussi appris a inspirer et expirer a fond pour ne pas se faire mal en poussant trop fort...

3 ans plus tard, meme probleme avec sa soeur.
la grand a expliquer les choses simplement a sa petite soeur, il l'accompagne dans les toilattes si besoin, la fait respirer et...lui lit une histoire.
ilest le seul qu'elle accepte aupres d'elle dans ces moments_la et tout ce passe bien.


maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

Hors ligne

#12 20-05-2008 10:07:38

cat2603
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : problème de selle

bonjour, je suis tout à fait d'accord avec creamymagie car j'ai rencontré ce probléme avec ma petite fille. Je peux vous dire qu'il faut énormément de patience depuis l'âge de 2 ans en fait on a dû la traumatisé avec le caca qu'il ne fallait plus faire dans la couche chose à ne surtout pas faire car aprés l'enfant ne compend plus rien et ma petite fille a fina par être une constipé chronique. Elle a mainteant 6 ans et vient seulement d'être propre pour les selles. On lui a beaucoup parlé, car même une selle dans les toilettes lui faisait trés peur. Je lui ai donné de l'hépar et entre deux elle prenait du jus de raisin et on lui a fait manger des légumes et des fruits. Et je peux vous garantir que celà l'a beaucoup aidé. On était même prés a aller voir le psy on pensait qu'elle avait un probléme psychologique. Et c'est vrai que ces enfants ont l'impression de perdre quelque chose de leur corps. Bonne journée à vous toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB