Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2008 16:18:10

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

a quel age..

commencez vous les activites manuelles avec vos petits? Je vais commencer 2 contrats avec des bebes a la rentree et j'aimerais bien marquer le coup a chaque saison ou autre en leur donnant un cadeau a ramener chez eux mais pour des loulous de 4/5 mois ca ne vous paraitrait pas ridicule , sachant que ce n'est pas eux qui le feront?
vous en pensez-quoi?
merci de me repondre..
Minnette91


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

19-06-2008 16:18:10

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2008 22:26:44

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : a quel age..

Bonsoir,
Pour moi il n'y a pas d'âge, j'adore bricoler. C'est clair qu'avant 1 an c'est limité pour eux...

Pourquoi ne pas faire l'empreinte de la main ou du pied en pâte à sel ? Ou sur un Tee-shirt ou une manique avec de la peinture par exemple ?
Pour la fête des mamans on a fabriqué un bracelet : l'empreinte de la main en pate à modeler à cuire, je l'ai découpée, j'ai percé un trou au niveau du majeur, un trou au niveau de la paume. J'ai cuit sur un rouleau à patisserie pour donner une forme incurvée. Une fois cuit, j'ai passé une lanière dans les trous pour que ça puisse être attaché au poignet.
La semaine dernière avec les plus grands on a fait des sablés, eh bien le petit a mis son empreinte sur un morceau de pâte et après cuisson avec un crayon déco spécial cuisine, j'ai fais le contour de sa main. Il reparti avec son petit gâteau... En plus il peut patouiller la pâte c'est moins grave que la pate à modeler !!!
Une fois, tjs avec l'empreinte de la main, on a fait une petite carte : plusieurs empreintes découpées sur du papier de différente couleur, sur chaque empreinte, on a écrit un petit texte, du style, maman, je t'aime, un peu etc... On a attaché ça avec une attache parisienne pour que ça puisse s'ouvrir comme un éventail.

Bien sur que ce n'est nous qui faisons mais je trouve que c'est un beau souvenir pour les parents. D'ailleurs dans un petit coin de notre bricolage je mets tjs les initiales et la date...

Il existe aussi de la colle transfert, je ne sais plus le nom qui permet de transférer la photo de l'enfant sur un autre support, type pot de yaourt en verre pour faire un photophore.

Je demande tjs aux parents de me fournir une photo/un portrait de l'enfant comme ça moi je la scanne et je peux la retravailler après. Je demande aussi les dates d'anniversaire de papa et maman, on prévoit la fête des mamys, etc...

Voilà, voilà, pour mes petits commentaires...

Hors ligne

#3 19-06-2008 22:29:45

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : a quel age..

oui a cet age la il est clair qu'ils ne pourront rien faire d'eux même  lol
mais comme le dit tatacarolc  une petite empreinte de main ou de pied sur un tee-shirt ou dans de la pate a sel ca fait toujours plaisir aux parents...  wink


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB