Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2008 20:28:36

lilida
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 5
Site Web

déception!!!

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
Mon enfant est confié à une assistante maternelle depuis bientot 2 ans. Nous entretenons de bons rapports, essayons de nous arranger mutuellement (gardons notre enfant à la maison lorsqu'il est malade et lui payons systématiquement ses heures comme d'hab, nous arrangeons au maximum lorsqu'elle a un rdv sur ses heures de travail, lui payons toujours des heures en plus pour les petits retards occasionnés par le traffic, nous intéressons à ses difficultés persos...)
Il y a quelques jours, nous avons reçu une lettre avec A/R signifiant qu'elle démissionnait. Elle ne nous en avait pas parlé auparavant et n'a rien voulu dire de plus hormis qu'elle arrete, qu'elle est fatiguée et qu'elle a des soucis à régler... Très bien... A nous la galère pour retrouver quelqu'un mais bon, c'est comme ça! Puis surprise lorsque nous voyons qu'elle est finalement dispo sur les différentes listes d'ass mat du ram, ce qu'elle dément d'ailleurs!
C'est donc juste un témoignage pour dire les les relations entre l'assmat et les parents sont basées sur de la confiance dans les 2 sens. Ce type d'attitude me pose de nombreuses questions sur ce qui a pu se passait lorsqu'elle gardait notre enfant.
La puer du secteur que nous avons contacté pour des tuyaux pour trouver quelqu'un rapidement pense que c'est une façon d'agir incorrecte et nous pousse à écrire une lettre afin qu'elle se rende au domicile de l'assmat... Je ne sais pas si c'est utile ou pas.
Merci de m'éclairer un peu dans tout ça  : )

Hors ligne

01-07-2008 20:28:36

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2008 20:42:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : déception!!!

bonjour

je comprends votre déception! En effet votre ass mat aurait pu vous en parler, 2 ans de contrat, apparemment de bons rapports !

Elle a peut être de gros problèmes et n'a pas envie d'en parler.

Quand a son nom sur la liste, attention ne vous y fiez pas aveuglement, souvent elles ne sont pas remises a jour.

Allez la voir et essayez de discuter toutes les 2


signat10.gif

Hors ligne

#3 01-07-2008 20:46:59

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : déception!!!

Etes vous sure qu'elle n' a pas oubliée de se retirer de cette liste? car à la mairie ou au ram, on est inscrite la plus part du temps systematiquement.
Elle n' ose peut--être pas vous dire franchement ce qui cloche...
Si jusqu'à présent tout se passait bien, moi je laisserais tombé, décue, surement mais à quoi bon faire des histoires, même si effectivement son attitude manque de franchise et de correction.....
Mais vous savez, c' est bien souvent dans l' autre sens aussi ce manque de " correction ", et on ne peut rien y  faire....

Dernière modification par gretchen (01-07-2008 20:48:23)

Hors ligne

#4 01-07-2008 20:47:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : déception!!!

coucou effectivement ce n'est pas sympa d'agir de cette façon, pas respecter la personne non plus, et manque de confiance aussi de sa part!
surtout si vous aviez de bon rapport!

pour la liste des rams il se peux qu'elle soit toujours inscrit dessus les liste ne sont pas mis a jour obligatoirement!ou voir a certaine dates selon les département!
donc là (il se peux qu'elle soir encore sur les liste , mais arrête )

par contre de là faire une lettre, on ne sait pas le pourquoi de sa décision, il se peux que se soit tres personnel, ou autres qui fait partie de sa vie privé,(santé ,argent, ect----)
je suis consciente que sa façon n'était pas prod du tout!
je serais vous je tenterais de m'expliquer, garder la communication!
avant d'engager un courrier qui pourrais blesser ou agraver déjà son mal!
si tel est le cas!

mais je comprend tout a fait votre colère!

je vous souhaite de trouver une nouvelle assmat et n'hésitez pas a lui faire part au cas ou il y aurais quoi que soit!
pour ce genre de démission garder toujours le contact la communication et la franchise fait un tous!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

01-07-2008 20:47:58

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2008 20:55:08

lilida
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : déception!!!

Merci pour ces réponses rapides!
La liste est mise à jour par le ram sur demande des assmat et sa dispo conrrespond à la fin du contrat...

Hors ligne

#6 01-07-2008 21:06:20

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : déception!!!

avez vous essayer d avoir une discution avec elle car des fois un mal  entendu  , ou bien des problemes personnel  ?

Hors ligne

#7 01-07-2008 21:32:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : déception!!!

lilida a écrit :

Merci pour ces réponses rapides!
La liste est mise à jour par le ram sur demande des assmat et sa dispo conrrespond à la fin du contrat...

depuis 4 ans je suis complete et le ram et la mairie le savent et je suis toujours sur leurs listes de dispositions wink
alors je ne dis plus rien... ne vous y fiez pas, ou alors essayez de lui en parler directement smile
courage smile

Hors ligne

#8 01-07-2008 21:48:53

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : déception!!!

Quoi qu'il en soit, le droit à la démission nous est acquis, comme pour n'importe quel salarié, et rien ne nous oblige à motiver cette démission. Il y a peut-être des circonstances qu'elle n'a pas envie d'évoquer avec vous (problèmes personnels). L'essentiel est qu'elle se soit occupée correctement de votre enfant pendant le temps de l'accueil. Certes, elle aurait pu vous prévenir oralement, mais vous l'auriez pris de la même façon, non ?
Quand à faire un courrier à la PMI, de quel droit ? Et en s'appuyant sur quoi ? Elle a agit en toute légalité. A ce compte-là, toutes les AM de France et de Navarre vont arrêter la profession, si quoi que l'on fasse, du moment que l'employeur jugera ça pas sympa, on se retrouve confrontée à la PMI, au Conseil Général et pourquoi pas en CCPD (je le vois tous les trimestres).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 01-07-2008 22:15:00

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : déception!!!

lilida a écrit :

Puis surprise lorsque nous voyons qu'elle est finalement dispo sur les différentes listes d'ass mat du ram, ce qu'elle dément d'ailleurs!

Bonsoir lilida
Vous lui avez donc posé la question, du pourquoi elle apparait sur les listes ? Pour être vraiment qu'elle est dispo, il faudra la faire appeler au tél par quelqu'un d'autre, histoire de voir... Mais, à mon avis, il vous est plus utile de vous consacrer à la recherche de la nouvelle ass mat, et tourner la page...

lilida a écrit :

La puer du secteur que nous avons contacté pour des tuyaux pour trouver quelqu'un rapidement pense que c'est une façon d'agir incorrecte et nous pousse à écrire une lettre afin qu'elle se rende au domicile de l'assmat... Je ne sais pas si c'est utile ou pas.

Vu que vous n'avez rien à lui reprocher, à votre place, je ne le ferai pas.
Vous risquez des ennuis pour rien, et surtout vous lui faites courrir des risques, alors qu'elle a peut-être tout simplement des ennuis perso, et donc pas besoin d'ennuis avec la pmi en plus...
Et la puer a besoin d'une lettre de réclamation pour pouvoir aller chez une ass mat ????

Il vaut mieux tourner la page (facile à dire, je sais) et chercher la prochaine !!! wink

Hors ligne

#10 02-07-2008 08:08:37

lilida
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : déception!!!

Je me suis surement mal exprimée: mon enfant est encore confié à cette assmat pendant encore quelques jours, ce qui compte pour moi, c'est que mon fils soit bien. Je lui parlerai de tout cela une fois le contrat fini... Et ne manquerai pas de dire ce qui s'est passé!
Par ailleurs, pour répondre à Astrid6, non, je n'aurai pas pris les choses de la même façon! Ce n'est pas parce que l'on a un droit que l'on ne doit pas être correct... Concernant la PMI, si il s'avère qu'elle continue à garder des enfants, il se peut que nous en parlions à la PMI: pourquoi? Parce que, que les assmat le veuillent ou non, leurs employeurs sont des parents et ces der niers doivent s'y fier. Dans tous les cas, cela n'aura pas de conséquence grave. Le droit de démissionner est acquis certes (et heureusement!), le droit pour les parents de ne pas être satisfaits aussi! Îl ne faut pas oublier que c'est un métier et les relations ne sont pas ceux de copains/copines... Je suis désolée de m'emballer mais c'est comme ça, on a aussi des droits en tant que parents. Ceci dit, nous avons dé contacté de nouvelles assmat et pris des RDV! Nous tournerons la page quand ce sera terminé!
Merci de vos réponses!

Hors ligne

#11 02-07-2008 08:17:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : déception!!!

je pense que l'assmat a peut être eu peur de vous parler...
comme vous avez comprit les rapports entre employeurs et emplyée dans ce metier sont très particuliers...
pas forcement trop proches mais  quand il s'agit d'enfants on ne peut pas ne pas s'attacher ou s'impliquer.
les rares fois où j'ai demissioné, le pas  à été très très dur à franchir sad
car on se sent coupable... alors que c'est un droit, quel qu'en soit le motif !
et quand c'est pour "continuer" le metier avec d'autres personnes on se sent encore plus mal...
faites la lettre si vous le souhaitez, mais sachez que si vous n'avez rien d'autre de cncret contre elle, ce geste sera non seulement un acte de vengeance mais de plus cela se saurat... et croyez moi qu'une autre assmat hesitera à 2 fois avant de signer avec vous sad
le jour où vous n'aurez plus besoin d'une assmat que penseriez vous d'elle si elle faisait un signalement  vous concernant alors que rien  ne le justifie?
par contre, si vous avez à redire sur son accueil et sa façon d'être envers l'enfant ou vous même , oui, là un signalement s'impose, bien entendu !
bonne continuation smile

Hors ligne

#12 02-07-2008 09:26:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : déception!!!

Voilà encore un exemple .... vous employée la meilleure des assmat et dès lors qu'elle démissionne cela la fait devenir mauvaise  wink

Vous dites "nous intéressons à ses difficultés persos...)" .... et elle démissionne par la voix officielle sans vous en avoir avisé verbalement .... c'est cela qui vous à le plus vexé?

Hors ligne

#13 02-07-2008 09:37:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : déception!!!

Même si elle démissionne pour prendre d'autres contrats parce qu'elle n'a plus envie de travailler avec vous, ça la regarde et je ne vois aucune raison d'y méler la pmi... la pmi n'intervient pas dans le choix de nos contrats mais uniquement s'il y a un problème dans la relation entre l'ass mat et l'enfant... Ce qui n'est absolument pas votre cas... donc je ne vois pas trop ce que vous allez bien pouvoir dire à la pmi : qu'elle démissionne pour chercher un autre contrat c'est son droit... elle a peut être des problèmes qui font qu'elle sera moins dispo et elle cherche peut être un contrat avec moins d'heures, ou n'importe quelle autre raison dont elle n'a pas à se justifier ni auprès de vous ni auprès de la pmi... je comprend que vous soyez déçu mais ça n'est pas une raison pour lui envoyer la pmi alors que vous n'avez rien à lui reprocher et qu'elle fait les choses en toute légalité et dans les règles... Nous ne prévenons pas l'inspection du travail à chaque fois qu'on est licencié sans motif, les parents n'ont pas à prévenir la pmi non plus

Hors ligne

#14 02-07-2008 09:51:44

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : déception!!!

Bonjour,

"Je me suis surement mal exprimée: mon enfant est encore confié à cette assmat pendant encore quelques jours, ce qui compte pour moi, c'est que mon fils soit bien. Je lui parlerai de tout cela une fois le contrat fini... Et ne manquerai pas de dire ce qui s'est passé!...."

Je me demande : pourquoi allez-vous vérifier la liste en PMI alors que votre enfant est toujours en accueil ? Donc il est logique que votre assmat soit encore en activité NON ???

Je me demande : pourquoi attendre que le contrat soit fini pour lui parler ? le dialogue est préférable PENDANT le contrat : APRES c'est trop tard NON ?????

Je me demande : pourquoi ne pas lui dire tout de suite CE QUI CE PASSE plutôt que ce qui s'est passé ?
Il vaut mieux parler d'un petit PB avant qu'il ne prenne de l'ampleur NON ???


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#15 02-07-2008 10:11:49

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : déception!!!

lilida a écrit :

Merci pour ces réponses rapides!
La liste est mise à jour par le ram sur demande des assmat et sa dispo conrrespond à la fin du contrat...

moi aussi quand j'etais complete, mon nom à toujours été inscrit comme libre...et pourtant les liste sont mises à jours assez souvent, mais uniquement pour mettre les nouvelles assmat.

qu'allez vous dire a la PMI ?
La PMI intervient quand il y a un probleme entre assmat et enfant point.
Pourquoi ne pas discuté avec l'assmat pour que ce soit plus claire.
si vous avez laissé votre enfants pendant 2 ans avec cette meme nounou c'est  qu'elle n'est pas mauvaise...
alors cherchez une autre, tourner la page sans faires d'autres histoires.
ça n'en vaut pas la peine. et je vous comprends smile
elle aurais pu vous le dire avant .

Dernière modification par estrela (02-07-2008 17:41:08)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#16 02-07-2008 14:44:01

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : déception!!!

creamymagie a écrit :

mais faire une lettre a la PMI... mad
je considère cela comme de la méchanceté gratuite envers une personne que vous avez pourtant l'air d'apprécier !!!
dire quoi ???
"mme X démissionne et nous laisse dans la cata, sans raison et en plus elle continue d'exercer"

Creamymagie, d'après le premier post, il semble plutôt que ce soit la puer qui lui ait suggéré de faire une lettre ...
une lettre de quoi d'ailleurs, on ne sais pas ?

C'est plutôt cette réaction de la puer qui est bizarre, non ?

Hors ligne

#17 02-07-2008 15:08:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : déception!!!

bonjour,

je suis nouvelle mais etonnee du fait que vous vouliez "denoncer" la fin de contrat de votre ass. mat. vos rapports etaient ils aussi bons que ce que vous decrivez? j'en doute quand je vois votre reaction. qu'il y ait des ass mat indelicates ca existent. mais il existe aussi des parents indelicats qui ne s'en rendent meme pas compte. analysez votre comportement et peut etre que vous aurez la reponse.........
mais bon courage pour la suite.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 02-07-2008 15:15:15

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : déception!!!

bonjour la je vous comprends completement
moi je suis dans l'autre cas
j'ai des parents formidable je garde le petit depuis 16 mois tous ce passe super bien avec eux

et il y a 1MOIS 1/2 ils sont arrivés les deux un soir pour rechercher "petit bout"
et la papa m'a annoncer qu'ils partaient de la region et que mon contrat prenait fin fin juillet
2009

Ils etaient tres embetées et meme tres triste de devoir rompre le contrat

c'est sur que si j'avais reçu un courrier m'annonçant mon licenciement je l'aurais tres mal pris
mais la ils ont eu la correction de me prevenir longtemps avant et en personne
ce qui montre bien l'interet qu'ils ont pour moi
et en plus la maman m'a trouvé un nouveau contrat

donc je pense quand meme qu'il y a la maniere de faire et c'est surtout pour ça que la maman est deçue, elle ne remet pas du tout en compte son assistante m

et pour la lettre c'est la pueri qui lui a  dit de la faire et elle venait nous demander notre avis
donc c'est bien la preuve qu'elle pense que c'est pas une chose a faire
moi je la sens plus perdu cette maman que  vouloir fair des histoires a son assistante maternelle
donc ne l'aquablons pas mais donnons lui plutot notre avis

Hors ligne

#19 02-07-2008 16:23:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : déception!!!

coucou petit conseil essayez toujours de réfléchir dans l'autre sens!
mettez vous a la place de l'autre!
pourquoi aller chercher le mal alors qu'il n'y as absolument pas lieu d'être!
réfléchir avant de passer a l'acte qui c'est vous regretterais ensuite!
et même si vous le faites là encore réfléchissez !
vous l'aurez fait et ensuite cela va vous apportez quoi de plus?

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 02-07-2008 16:32:41

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : déception!!!

Je me permet de réagir à ce post! Hier je lisais le message d'une ass mat désabusée parce que des parents rompaient le contrat de travail pour mettre leur enfant à la crèche. Elle se sentait trahie car les parents ne l'avaient pas prévenue de leur intention de mettre cet enfant en crèche!
La réaction de beaucoup d'ass mat de ce forum a été de "plaindre "cet ass mat: oui les parents sont pas corrects, ils auraient quand même pu te prévenir, et j'en passe!

Aujourd'hui une maman désabusée vient vous faire part de son désarroi car son ass mat la lâche au bout de 2 ans, visiblement sans explication!!
Vos réactions sont bien différentes. Mais cette maman a elle aussi du se sentir trahie par son ass mat !!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB