Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2008 21:54:33

loreline
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 14
Site Web

que veut dire faire partie de la RAM

bonjour,
j'ai  vu  sur le  forum  que  certaines  assistantes maternelles  font  parties  de  la  RAM
je  ne  connais pas  quel  est  cet organisme
merci  de  me  renseigner

Hors ligne

02-07-2008 21:54:33

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2008 21:59:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : que veut dire faire partie de la RAM

Relais d'Assistante Maternelle

C'est un endroit où les parents trouvent de la doc et la liste des assmat.
Où les assmat peuvent se rendre pour participer à des activités

Hors ligne

#3 03-07-2008 10:20:02

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : que veut dire faire partie de la RAM

le RAM,c'est un relais d'assistante maternelle:)...le notre nous fait faire toute sortes d'activitées manuelles avec les enfants que l'on garde et chaque mois de juin nous faisons une sortie avec les nounous qui peuvent ou ulent bien y aller,en + le ram nous sert d'explication il y a une directrice qui nous guide,nous explique,et nous aides beaucoup quand nous sommes embeter avec un papier ou autre,ensuite le ram sert aussi aux parents qui cherche une nounou le ram a une liste de nounou du secteur qu'elle donne aux parents...en bref le ram nous sert a enormement de chose!!! bonne journée bye


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#4 03-07-2008 10:37:14

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : que veut dire faire partie de la RAM

loreline a écrit :

bonjour,
j'ai  vu  sur le  forum  que  certaines  assistantes maternelles  font  parties  de  la  RAM
je  ne  connais pas  quel  est  cet organisme
merci  de  me  renseigner

Bonjour,

"faire partie d'un RAM" c'est pas obligatoire..... tu peux toujours t'adresser à la PMI et contacter le RAM juste pour vérifier que tu es bien sur la liste des assmats..... le reste (contrat...) ne les regarde pas car on relève du droit privé et en cas de litige c'est le tribunal de grande instance qui est concerné.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

03-07-2008 10:37:14

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2008 10:43:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : que veut dire faire partie de la RAM

coucou
en theorie voilà ce qu'est le RAM wink

RAM
Créés à l'initiative des caisses d'allocations familiales et subventionnés par elles, les Relais Assistantes Maternelles sont des lieux d'information, aussi bien pour les parents que pour les assistantes.
Ils aident les familles dans leur choix et renseignent sur les prestations, les droits, les démarches et les disponibilités d'accueil chez les assistantes maternelles.
Ce sont aussi des lieux de rencontre entre assistantes, qui rompent ainsi leur isolement et se professionnalisent.
Des conférences et des réunions thématiques sur les besoins de l'enfant leur sont destinées. Des activités y sont organisées pour les enfants (activités d'éveil, visites, fêtes).

et il y en des tres bien, trés competents..;)..et d'autres beaucoup moins sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB