Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2008 11:37:46

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Pourquoi faire une enfant....

Voilà cela concerne un enfant qu'une amie garde! Cet enfant me fait mal au cœur et je trouve scandaleux les parents qui font des enfants et qui ne l'assument pas! Le petit va avoir 2 ans vendredi, sa maman ne sait même pas la date de naissance, si si je vous assure, ma copine lui dit vendredi vous allez lui faire la fête pour son anniversaire, la mère lui répond pourquoi nous avons le temps c'est qu'en septembre, ma copine lui dit non c'est en juillet, la maman lui dit ah bon j'ai cru que c'était en septembre! Incroyable! Jeudi le petit avait 39,5° donc ma copine téléphone à sa maman, elle lui répond je n'ai pas le temps appelez le samu! Vendredi jour où la maman ne travaille pas mais elle laisse son enfant, elle fait 50 km aller retour pour l'emmener chez ma copine, mais ma copine a refusé. Le lundi le gamin toujours à 40° mon amie lui demande vous ne l'avez pas emmener chez le médecinl vendredi, elle lui répond qu'elle n'avait pas le temps car elle avait ses valises à faire et que son mari il est malade! Mais c'est son fils!!! Les parents ne s'occupent jamais de leurs enfants, ils ont une nounou pour le grand qui a 6 ans, une nounou pour le petit, une nounou pour le chien, une femme de ménage, une femme pour le repassage! Le week end les enfants sont chez papy et mamie, eux partent à droite à gauche! Il a marché à 21 mois, il a des problèmes de motricité, la cage thoracique ressort, ma copine a fait un rapport au médecin et la kiné qui ont décelé une anomalie au niveau du développement corporelle, le petit n'a ni grossi, ni grandit depuis 7 mois!!! Le médecin comme la kiné ont dit que cela ressemblé à un début de myopathie. Les parents ne s'en occupent pas, septembre ma copine va appelé le p.m.i pour que la puer vienne constater! C'est triste de voir que des gens font des enfants car cela fait bien dans leur statut, un chien, deux gosses, deux voitures de luxe, une grande maison, des nounous....... Franchement les enfants trinquent!
Cet enfant il m' est arrivé de le garder lors d'une absence de mon amie car elle était hospitalisée, j'ai pu pendant cette période constater la désinvolture qu'à la maman envers son enfant, son papa lui il ne le voit jamais, il embauche à 8h00 et débauche à 23h00, donc j'ai toujours des nouvelles du petit! Ce matin il est venue me faire un petit coucou et j'ai toujours le cœur déchiré quand je le vois dans cet état!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

08-07-2008 11:37:46

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2008 11:43:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pourquoi faire une enfant....

Il faut prévenir illico la pmi . C'est de la maltraitance de ne pas soigner un enfant .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 08-07-2008 11:49:48

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

c'est ce que j'ai conseillé à ma copine encore ce matin, elle a fait faire des rapports au mèdecin et le kiné car c'est elle qui l'emmène, les parents n'ont jamais le temps, alors qu'ils travaillent à 2km de chez elle, une fois le petit s'est cogné avec la table, ma copine appelle la maman, il avait une énorme bosse, elle a dit qu'elle arrivait vers midi, effectivement elle est arrivée avec un casque et a dit à ma copine maintenant il est protégé! Mon amie n'a pas encore fait la formation, cela fait que 2 ans qu'elle est assmat, donc c'est son premier contrat avec les inconvénients de débutant...


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#4 08-07-2008 12:13:14

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

C'est même pas la PMI que je préviendrai mais je ferai le 119...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

08-07-2008 12:13:14

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2008 12:17:10

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Ouhla! karyne, si tout a est exact et dûment constaté, en tant que professionnel mais aussi en tant que citoyen, il est absolument indispensable de le signaler et d'en vérifier les suites. Il y a toujours plusieurs possibilités de signalement d'un enfant en danger : la PMI, le juge des enfants du tribunal du coin (simple courrierou même appel phone et courrier), le Procureur de la République du tribunal du coin, les gendarmes... Quand on a un doute sérieux sur le fait qu'un enfant soit maltraité (ça peut être des coups, mais aussi de simples négligences qui mettent en péril sa santé physique ou mentale) il FAUT le faire, même si c'est contraignant.
Il vaut mieux s'être trompé et avoir fait vérifié que regretter ensuite de n'avoir rien fait. Ce genre de négligence a trop de conséquences sur l'avenir d'un être humain!!! sad sad sad

Hors ligne

#6 08-07-2008 12:28:24

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Je lui ai dit à ma copine, bien que le mèdecin ait demandé à voir la maman et la kiné a conseillé d'aller voir une psychomotricienne, mais la maman se bute elle dit qu'il est suivi par un copain mèdecin et qu'il n'a rien trouvé d'anormal, ce matin quand il est venu et je dois dire que j'avais jamais fait attention car l'hiver l'enfant est bien couvert, là il était en tee shirt et je voyais bien la cage qui ressortait et le creux que cela formait entre les deux! Maintenant je ne peux pas être à la place de mon amie, je l'ai conseillé le p.m.i même si il y a eu rapports des mèdecins! Elle a contacté également l'autre nounou du frère qui lui a répondu que cela fait 6 ans qu'elle garde le petit et qu'elle est habitué, son frère ça été la même chose!!

Dernière modification par karyne (08-07-2008 12:33:29)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#7 08-07-2008 12:43:42

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Coucou Karyne,

Ce que je viens de lire me choque profondément dans le sens que la santé physique et mentale d'un enfant est en jeu...! je suis de l'avis d'Astrid et de Lyonne : il faut d'urgence contacter les services de protection de l'enfance pour arrêter cette maltraitance et tant pis si ta copine assmat perd cet emploi, ce qui prime avant tout, c'est de protéger cet enfant !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 08-07-2008 13:08:48

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

REVOLTANT!!EFFRAYANT !! Y a pas de mots !! Les filles ont raison ,il faut prévenir la PMI car il me semble que tu as à faire à de la maltraitance.Pour en être sûr et c'est notre devoir en tant que professionnel et parents .Et dire qu'il y a des personnes  qui désirent et n'arrivent pas à concevoir un enfant et d'autres pour qui celui -ci les indiffèrent totalement.

Hors ligne

#9 08-07-2008 13:13:46

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

comme je vous l'ai dit les filles, moi cela fait des mois que je dit à mon amie de le signaler au P.m.i je crois qu'elle a peur de perdre l'enfant non pas financièrememt mais sentimentalement, elle veut le protéger de ses parents et justement c'est pour ça que je lui dit la meilleure façon et demander à la puer de venir et de constater même auprès du mèdecin et la kiné! Moi je ne peux rien faire je ne l'ai pas gardé longtemps pour me permettre de le signaler, seule mon amie et l'autre nounou du frère peuvent y remédier!!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#10 08-07-2008 13:35:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

pourquoi attendre septembre??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

#11 08-07-2008 14:03:27

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

dis à ta copine qu'elle est en faute si elle ne fait pas de signalement:art.L.226-2-1 du code de l'action sociale et des familles. S'il arrive quelque chose à l'enfant, elle aura sa part de responsabilité!

Hors ligne

#12 08-07-2008 14:22:25

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

coucou,
c'est effarant comme histoire !!
mais pourquoi attendre septembre ?? La PMI assure une permanence en été, et il faut préciser le caractère Urgent de la situation, je commencerai par un coup de fil, que je rappellerai par un courrier.
une fois de plus , on voit l'importance de notre métier, et surtout la difficulté à prendre nos responsabilités (certes ce n'est pas le meilleur coté de notre rôle) mais, si tes dires sont avérés, il faut agir avant qu'il ne soit trop tard!
comme je l'ai dit dans un de mes posts, nous avons une conscience professionnelle, et il ne faut pas jouer l'autruche face à une telle situation.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 08-07-2008 14:40:50

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Et dire qu'il y a pleins de couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui essaient pendant des années. Le monde est mal fait.
C'est une honte de traiter des enfants de cette façon, ça me révolte, ça me met hors de moi quand je lis ça... Il faut faire quelque chose pour cet enfant, vite...

Hors ligne

#14 08-07-2008 14:47:36

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Elaine elle a signalé auprès de son mèdecin car il lui c'est lui qui le soigne quand le petit est chez la nounou du fait que la maman n'habite pas le patelin, donc mon amie lui a fait faire une attestation sur le signalement et le comportement des parents et l'enfant, la kiné aussi a fait une attestation, donc moi non plus je n'arrive pas à comprendre qu'avec toutes les preuves elle ne va pas signaler à la puer.


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#15 08-07-2008 15:25:03

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

***
LES TEXTES APPLICABLES

L'obligation de signaler et secret professionnel :

Code de la famille et de l'aide sociale - protection de l'enfance :

Article 50 ( loi n°92-1336 du 16 décembre 1992, article 164-1) : Toute personne participant aux missions des services de l'aide sociale est tenue au secret professionnel sous les peines et dans les conditions prévues par les articles 226-13 et 226-14 du code pénal. Elle est tenue de transmettre sans délai à ses responsables toute information nécessaire pour déterminer les mesures dont les mineurs et les familles peuvent bénéficier et notamment toute information sur les situations de mineurs susceptibles de relever de la section 5 du chapitre 1er du présent titre.

Non assistance à personne en danger :

Article 223-6 du Nouveau Code pénal : Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 500 000 francs d'amende. sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant les secours.

Non dénonciation de crime :

Article 434-1 du Nouveau Code pénal : le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les acteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de na pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 francs d'amende.
Sont exceptés des dispositions qui précèdent, sauf en ce qui concerne les crimes commis sur des mineurs de quinze ans et moins :
    1) les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et sœurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice du crime
    2) le conjoint de l'auteur ou du complice du crime, ou la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui.
Sont également exceptées des dispositions les personnes astreintes au secret prévues par l'article 226-13 (voir ci-dessous).
Article 434-3 du Nouveau Code pénal : le fait que quiconque ayant eu connaissance de mauvais traitements ou privations infligés à un mineur de quinze ans et moins ou à une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison d'une maladie, d'une infirmité, d'une déficience mentale ou physique ou d'un état de grossesse, de na pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 00 francs d'amende.
Sauf lorsque la loi en dispose autrement, sont exceptées des dispositions qui précèdent les personnes astreintes au secret prévues par l'article 226-13 (voir ci-dessous)

Le secret professionnel :

Article 226-13 du Nouveau Code pénal : la révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 100 000 francs d'amende.
Article 226-14 du nouveau code pénal : l'article 226-13 n'est pas applicable dans le cas où la loi impose ou autorise la révélation du secret et notamment pour :

    1) celui qui informe les autorités judiciaires, médicales ou administratives de sévices ou privations dont il a eu connaissance et qui ont été infligés à un mineur de quinze ans et moins où à une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique.

    2) Au médecin qui, avec l'accord de la victime, porte à la connaissance du procureur de la République les sévices qu'il a constatés dans le cadre de sa profession et qui lui permettent de présumer que des violences sexuelles de toute nature ont été commises.

QUAND SIGNALER ?

Lorsque l'on constate (ou que l'on soupçonne) une atteinte physique ou mentale, abus sexuel, négligence ou mauvais traitement perpétré sur une personne de moins de 18 ans, du fait de parents ou d'adultes en position de responsabilité vis-à-vis d'elle.

Mais également :
        - exigences éducatives disproportionnées
        - manifestations de rejet, de mépris, d'abandon affectif

La notion de risque de danger ou de danger est parfois difficile à évaluer. C'est l'accumulation de différents indicateurs qui peut alerter les professionnels intervenant auprès d'enfants.

POURQUOI SIGNALER ?

Pour faire cesser le danger de maltraitance

De plus c'est une obligation légale :
        - articles 434-1 et 3 du nouveau code pénal concernant la non-dénonciation de crime et de   délits et la non-assistance à personne en danger ;
        - articles 226-13 et 14 du nouveau code pénal concernant le secret professionnel.

Des services compétents peuvent prendre les mesures qui s'imposent pour protéger un enfant ou aider sa famille en difficulté, après avoir fait une évaluation de la situation.

A QUI SIGNALER ?

A l'inspecteur du service départemental de l'aide sociale à l'enfance
Au médecin responsable du service de Protection maternelles et infantile
Au procureur de la République représenté par le substitut des mineurs au tribunal de grande instance dans les cas d'extrême gravité ou d'urgence
Les responsables de circonscription d'actions sanitaires et sociales, les médecins de PMI, le service social scolaire, le service médical scolaire, les enseignants, le service social de votre Mairie (CCAS) vous orienterons.

QUE SIGNALER ?

Tous les éléments qui peuvent constituer une présomption ou une constatation de sévices, de privation ou de délaissement, etc... L'auteur du signalement n'est pas tenu d'apporter la preuve des faits.

COMMENT SIGNALER ?

A) Par écrit :
1) Coordonnées de la personne qui signale, votre situation (ou profession), votre service le cas échéant, vos coordonnées.
2) Coordonnées du mineur concerné :
        - identité de l'enfant
        - âge ou date de naissance
        - nom(s) des parents
        - adresse(s) des parents
3) Descriptif circonstancié des faits (faits constatés ou rapportés sans jugement de valeur)
B) Par téléphone (dans tous les cas d'urgence)
Un signalement téléphoné par un professionnel doit toutefois être confirmé par un écrit.
C) Le téléphone vert national - 119
Un service d'accueil téléphonique national gratuit est chargé de recueillir les signalements concernant les enfants maltraités. Il fonctionne 24h/24h et a pour vocation à la fois le recueil de signalements et l'écoute des personnes et mineurs en difficulté pour leur apporter aide et conseils.


*** comme quoi c'est malheureusement d'actualité : le signalement est une obligation pour la sécurité des enfants (et même des personnes âgées !) et non pas de la délation !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#16 08-07-2008 15:33:13

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Je vais même en rajouter une couche :

L’ASSISTANTE MATERNELLE FACE A LA MALTRAITANCE CHEZ L’ENFANT


LA MALTRAITANCE

Comme tout un chacun nous avons des idées sur ce que maltraiter un enfant.
Le plus souvent, on limite la maltraitance à des traitements physiques violents : coups, agressions sexuelles.

En deçà de ces manifestations souvent repérables, maltraiter un enfant, c’est :
-    créer autour de lui un climat de peur et d’incertitude par des cris, des menaces, des injures, des moqueries, des mots dévalorisants, des interdits non expliqués, des punitions…
-    lui imposer des rythmes qui ne lui conviennent pas : l’obliger ou l’empêcher de manger, de dormir ou d’être propre.
-    Manquer d’attention, l’oublier dans son parc, dans son lit, sur son pot, devant la télévision.
-    Le priver de son espace de liberté, de jeu, d’intimité.
-    Avoir des comportements et des mots déplacés.
-     Ne pas respecter sa pudeur….

La violence ne peut être tolérée : elle ne se justifie jamais.

Le corps de l’enfant lui appartient, il doit être respecté.

Tout acte atteignant son intimité, attouchements, violences physiques ou sexuelles, est interdit par la loi.

SIGNES ET SIGNAUX

Les mauvais traitements se rencontrent à tous les âges de la vie de l’enfant et dans tous les milieux.Pour autant, l’enfant maltraité n’est pas facilement identifiable.

C’est pourquoi toute personne en contact avec des enfants doit savoir reconnaitre certains signes qui laissent supposer l’existence de mauvais traitements.

-    Des traces suspectes sur le corps de l’enfant peuvent alerter : des bleus, des griffures, des brulures, des morsures, lésions des organes génitaux, plaies.

L’enfant peut aussi :

-    pleurer pour rien, être triste, craintif, replié sur lui-même, inhibé
-    refuser de manger, ou manger trop
-    dormir trop, refuser de dormir ou faire des cauchemars
-    être excessivement fatigué
-    être agressif, violent, instable
-    utiliser un vocabulaire ou avoir un comportement sexuel inadapté pour son âge
-    présenter des manifestations régressives
-    avoir un aspect négligé
-    présenter une dénutrition
-    avoir un retard de son développement psychomoteur et psychoaffectif

Il faut aussi prêter attention aux parents qui pourraient tenir des propos dévalorisants sur leur enfant, le négliger, ne pas prendre en compte ses besoins.

Toutes ces traces, ces signaux n’ont de signification que s’ils sont répétés.

VOUS AVEZ DES INQUIÉTUDES

Vous éprouvez un malaise, vous avez des impressions troublantes…
Vous avez détecté des signes…

Cependant vous êtes tenues à un devoir de réserve vis-à-vis de l’enfant et de sa famille ; vous ne pouvez pas divulguer vos observations : vous êtes tenues au secret professionnel.

Vous n’avez pas à porter de jugement sur les parents que vous soupçonner de maltraitance : il n’y a pas de « bons » ou de « mauvais » parents, tout le monde peut un jour se trouver en difficulté.

Dans votre intérêt et dans celui de l’enfant, ne restez pas seule, sachez à qui en parler.
Adressez-vous sans tarder au service de P.M.I ou à l’autorité dont vous dépendez.

QUE FAIRE POUR L’ENFANT MALTRAITE ?

Pour l’enfant et pour vous, alertez rapidement les services de P.M.I.

Au besoin, confirmez vos observations par écrit.

C’EST AUX AUTORITÉS COMPÉTENTES DE GÉRER LA SITUATION, NE CHERCHEZ PAS A VOUS SUBSTITUER A ELLES.



SOYEZ VIGILANTE


Si l’enfant vous parait instable, s’il fait des bêtises à répétitions, s’il vous agace et vous pousse dans vos limites, vous ne pouvez vous autoriser aucune violence quelles que soient les raisons que vous pourriez trouver.

La fessée, la menace, la privation, ne sont pas des actes éducatifs, mais répressifs et inutiles : ne tombez pas dans des travers que vous reprocheriez aux autres.

Même exceptionnellement, vous ne devez laisser l’enfant avec quiconque autre qu’un professionnel.

VOUS ÊTES L’UNIQUE RESPONSABLE DE L’ENFANT CONFIE PAR SES PARENTS.

UN ENFANT, ON LE PROTÈGE, ON NE LE MALTRAITE PAS.

TOUT ENFANT A BESOIN DE RECEVOIR LES SOINS QUI LUI PERMETTENT DE DEVENIR UN ADULTE : NOURRITURE, HABILLEMENT, HYGIÈNE, SANTÉ, ÉDUCATION, CULTURE SONT LES PREMIERS DROITS DE L’ENFANT.

UN ENFANT A DROIT A SON CORPS.

LA VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE OU SEXUELLE EST INTERDITE.

LE MANQUE DE SOINS AUSSI EST GRAVE. PERSONNE N’A LE DROIT DE LAISSER SUBIR UN MAUVAIS TRAITEMENT A UN ENFANT.



CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT (adoptée le 20 novembre 1989 par l’Organisation des Nations Unis)

-    LE DROIT A LA VIE
-    LE DROIT A LA SANTÉ
-    LE DROIT A L’EDUCATION
-    LE DROIT A LA FAMILLE
-    LE DROIT A LA PROTECTION CONTRE LE RACISME ET TOUTE FORME DE DISCRIMINATION
-    LE DROIT A LA PROTECTION CONTRE L’EXPLOITATION SEXUELLE ET LA MALTRAITANCE
-    LE DROIT A LA PROTECTION CONTRE L’EXPLOITATION DANS LE TRAVAIL
-    LE DROIT A LA PROTECTION CONTRE LA GUERRE ET LA PRIVATION DE LIBERTÉ
-    LE DROIT A UNE IDENTITÉ CULTURELLE ET RELIGIEUSE
-    LE DROIT A L’EXPRESSION


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#17 08-07-2008 16:33:16

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Merci toutes les filles d'avoir lu mon post et à phoenix , ce matin j'avais envie de faire partager ce qui est pour moi et pour des gens censés la malheureuse vie d'un petit garçon dont pour lui, seule sa nounou lui est important et pourtant elle ne peut pas prendre la place de ses parents! J'étais très remontée ce matin quand il est venu me voir, son état si fragilisé, je vais encore demain harceler ma copine pour qu'elle s'en occupe de cet histoire assez rapidement,  non Valbad je ne peux me permettre de téléphoner au 119 ni au p.m.i comme je l'ai dit je l'ai gardé quelques jours, je le vois 4 à 5 fois par mois, ma copine n'est pas censée déjà de tout me dire, c'est le secret professionnel par contre elle peut le signaler à des services compétents!! Je pense avec  insistance que ma copine va bien finir à comprendre que c'est très grave, la kiné je vais la voir la semaine prochaine car je vais garder sa fille, je vais essayer de voir si elle peut faire quelque chose! Je pense que nous avons fait le tour de la question, si So, 4i ou une modo peut fermer le post, merci

Dernière modification par karyne (08-07-2008 16:36:11)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#18 08-07-2008 16:38:29

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

BON COURAGE à toi et à ta copine : pauv'petit bout !!!!!


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#19 08-07-2008 16:39:32

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Karyne,

Je pense que tu pourrais appeler le 119 dans le sens où ton anonymat devrait être respecté...Tu vas penser que tu seras forcément suspectée par ton amie (au moins), sauf que ce signalement pourrait venir de n'importe qui de la famille ou de l'entourage de ce petit...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#20 08-07-2008 16:43:28

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Pourquoi faire une enfant....

Merci phoenix et chipounette j'attends de voir la kiné la semaine prochaine!!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB