Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2008 16:01:46

Titi85
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 26
Site Web

Recherche activité

Bonjour à toutes,

Voilà suite à l'augmentation de mon tarif horaire, les parents du petit de 2 ans que je garde me demande de justifier cette augmentation par une activité de plus avec leur fils. Je fais déjà des promenades, tous les jours quand il fait beau, sinon peinture, pâte à sel, coloriage...
Mais là il me faut une idée du tonnerre!!! enfin un truc que je pourrais faire avec lui 1 fois la semaine du style cahier de vie...
Est -ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, me donner des idées?
Merci d'avance.


Ex Ass Mat et maman d'une petite fleur

Hors ligne

08-07-2008 16:01:46

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2008 19:01:57

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : Recherche activité

bonjour titi

heureusement que les parents ne me demandent pas de justificatif
d'activité parce que j'augmente mon tarif horaire  sad

si à chaque augmentation il faut trouver autre chose?
nous faisons déja tout notre possible big_smile

et eux , quand ils ont une augmentation?
ils travaillent 2 fois plus s'ils sont en usine

je ne sais pas , regarde sur des sites de bricolages

bisous smile

Dernière modification par pascale85 (08-07-2008 19:02:44)


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#3 08-07-2008 22:11:42

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : Recherche activité

As-tu une bibliothèque vers chez toi ? Moi j'emmène les enfants tous les lundis, les parents apprécient et les petits aussi. J'ai un petit qui a 10mois, il est petit pour rester tranquille à la bilbiothèque mais on y va pour prendre des livres, quand il sera plus grand on restera plus longtemps.
Y-a-t-il un RAM qui propose des activités du style ludothèque ?
Et de la pâtisserie ? Parfois on fait des sablés le matin pour le goûter et les enfants repartent avec quelques petits gâteaux le soir (ou des crêpes, gaufres).

Hors ligne

#4 09-07-2008 00:13:36

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Recherche activité

si il y a une ludothèque près de chez toi, renseignes toi ils font parfois une matinée spéciale pour les ass mat , même chose auprès de la bibliothèque. A part cela, je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter de plus à ce que tu fais déjà. j'ai parfois l'impression que les parents nous prennent pour des enseignantes.... je me demande ce qu'il restera à découvrir  à ces petits lorsque qu'ils seront à l'école, mis à part de nouveaux copains.

Hors ligne

09-07-2008 00:13:36

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2008 08:10:32

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Recherche activité

et puis quoi encore!!!mais ils ne sont pas bien???

Perso je refuserais ce chantage,à moins que tu sois passée à 5€ de l'heure.Il ne manquerait plus qu'ils nous demande de présenter les factures d'achat de loisirs créatifs.D'ailleur ça leur montrerait qu'on pourrait doubler les ie!!!n'importe quoi!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 09-07-2008 16:00:06

Titi85
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Recherche activité

Merci à toutes de vos idées...
Mais il est vrai que j'en fais déjà pas mal avec eux (je m'occupe de ma fille du même âge : 2 ans)
Quand à l'idée bibliothèque, j'habite une commune de 800 hab, il y a une bibliothèque, elle est ouverte le mercredi matin de 9h à 12h et ce jour là je garde le petit de 11h à 18h30... En plus c'est compliqué car ils font des siestes de 3h 3h30, alors ça limite le temps de créativité...Il faut que je trouve quelque chose de rapide... Alors j'ai eu une idée ce matin, pourquoi ne pas lui apprendre quelques mots en anglais...Je commence déjà avec ma fille du style : vient, au revoir, merci, s'il te plaît. Des mots basique. Qu'en pensez-vous? cela rentrerait dans cette demande de justification.


Ex Ass Mat et maman d'une petite fleur

Hors ligne

#7 09-07-2008 16:05:00

Titi85
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Recherche activité

Nemo, pour te répondre, non je ne suis pas passée à 5€, je suis passée de 3€ à 3,10€ avec les 2 augmentation du SMIC... Et refuser mets impossible dans le sens où Madame est éducatrice pour enfants, elle a téléphoné à la pmi de mon secteur et la puéricultrice lui à dit que cette augmentation était négociable et justifiable comme auprès de tout employeur...
A méditer les filles... En tout cas première fois que je tombe sur des parents comme ça..
Bref je pense trouver une bonne idée qui satisfera les parents


Ex Ass Mat et maman d'une petite fleur

Hors ligne

#8 09-07-2008 16:20:03

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : Recherche activité

ok titi

mais quand même , il ne faut pas exagérer big_smile

a+


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#9 09-07-2008 16:25:21

Titi85
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Recherche activité

Je suis d'accord pascale85 il ne faut pas exagérer.
Qu'en penses-tu de lui apprendre qq mots d'anglais?


Ex Ass Mat et maman d'une petite fleur

Hors ligne

#10 12-07-2008 22:14:34

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : Recherche activité

oui tu peux . smile

mots en anglais
des petites chansons

et tu sais quand arrive l'été, j'achète un cahier de devoirs de vacances de maternel big_smile
mais tout dépend de l'age de l'enfant.
moi je l'utilise dans l'année entre 2 ans et 3 ans avant qu'il va à l'école.

voilà , tu m'exuses je n'ai pas vu ton message plus tôt smile


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#11 13-07-2008 21:57:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Recherche activité

Si tu rentres dans ce chantage, tu n'as pas fini. Perso, ce serait non tout de suite. Ton augmentation, elle est certainement due au coût de la vie, et n'a pas à être justifiée par une quelconque activité supplémentaire. Perso, je n'augmente jamais rien en cours de contrat, comme ça, je suis tranquille. Quand aux activités, je ne suis ni éducatrice de jeunes enfants, ni institutrice, je n'ai pas reçu de formation spécifique (comme les parents, d'ailleurs), donc je fais ni plus ni moins que ce que font des parents avec leurs enfants... Nous sommes un accueil familiale, pas une structure avec du personnel. Faut arrêter, là...
Quand à lui apprendre des mots anglais, et si tu ne parlais pas anglais ? Ca veut dire que toutes les AM doivent être dans l'obligation de parler une langue étrangère ? Et pourquoi pas la musique, la danse classique et j'en passe ? Moi je suis musicienne, je chante et je joue du piano, mais je ne me permettrai jamais d'enseigner le piano aux enfants. Ils tapent dessus comme tous les enfants, on chante des comptines, mais ça s'arrête là. Si un parent me demande d'apprendre le piano à son titou, je lui ferai payer l'heure de cours au tarif normal, soit 30 € de l'heure environ...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 13-07-2008 22:20:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Recherche activité

coucou attention les filles faites attention tout de m^me a ne pas trop en faire!
nous ne sommes pas une crèche!
nous ne sommes la petite section de maternelle!
nous ne sommes pas une garderie!

faite a votre temps, perso notre place bien sur, c'est de faire avec le quotidien!
on apprend le monde des couleurs avec des fruit!
on apprend, le nom de la nourriture sur les pub de magazines!
on apprend, les chansons avec des jeux de mains!

nous avons plein de possibilité a revendre, mais dans la limite de notre place aussi!
on ne prend pas le role des crèches, des instit, des éducatrice!

je fais des activité de temps en temps, peinture coloriage aux choix , les loulous se donne un thème ,ou un dessin animé et sur le net nous allons chercher le model tant désiré, loulou choisis, j'imprime et le dessine!

et a chaque fête(Noel,Mère?père,pâque ect---là nous faisons plus important, afin que l'activité devienne un souvenir et l'objet fabriquer aussi!
il y a des pompons!
des poupées en laines!
des pieuvres en laines!
le papiers maché!
la peinture aux doigts ect-----

perso, chaque nouvel enfant je donne aux parents un cahier avec dessins et comptines, jeux de mains que je fais avec les enfants accueillis!
et ça c'est tout au long de la semaines que l'on chante smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 14-07-2008 10:12:52

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : Recherche activité

coucou!!!tout a fait d'accord avec toi Parme!!!!lorsque je travaillais en halte garderie,certains parents etaient deçus voir mecontents de ne pas repartir avec un dessin,un objet....fait par leur enfant.......ils avaient l'impression que leur petit amour n'avait rien fait!!!!on leur expliquait que chaque activite etait riche meme les jeux de mains,comptines  les jeux d'imitation:dinette,poupon etc!!!! et ce n'etait pas a emporter.......mais difficile a faire comprendre!!!!et quelquefois si le temps nous manque ....ne vaut il pas mieux faire un bon gros calin a un loulou qui en demande plutot que de le mettre face a une feuille et un crayon??:D voilou!!


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#14 28-07-2008 10:59:55

caid31
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Recherche activité

coucou les filles donnez moi des idée de jeux ou activités pour un bébé de 1an
j'avias penser faire un petit album  ou cahier avec quelque photo de la petite puce que je garde et l'offrir avec les vacances. Bonne idees ? Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#15 28-07-2008 11:02:29

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : Recherche activité

bonjour, moi je prend les enfants en photo ,puis je fait un ablum forme scrabotine et les parents sont content de découvrir se que leur enfant fait


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#16 28-07-2008 11:48:48

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Recherche activité

pour les photos n'oubliez pas l'accord des parents, sinon pour justifier une augmentation de prix, mais où va t'on, est ce qu'on leur dde nous si ils ont eu une augmentation mad


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB