Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2008 22:40:39

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Bonjour,
j'ai entendu dire qu'il fallait soit-même avoir des enfants pour pouvoir devenir assistante maternelle, je voulais savoir si c'était vrai??!!!
Merci d'avance

Hors ligne

03-08-2008 22:40:39

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2008 22:53:16

Marieno
Membre
Lieu : 26 Drôme
Inscription : 28-05-2008
Messages : 177
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Bonsoir moi je n'ais pas d'enfant mais j'élève les deux enfants de mon mari d'un premier mariage dont il a la garde.
J'ais eu mon agrément pour un enfant au départ car la puer m'a dis que comme je ne les avais pas eu bébé ( je les élève depuis l'âge de 5 ans pour le plus jeune Dylan et de 8 ans pour l'ainé Geoffrey ) cela pouvais posé problème en commission.
Courage je ne pense pas que cela soit un obstacle quand je vois la mère  (il y a que le nom) de nos deux petits loups je peux t'assurer qu'une assmat sans enfant peut en garder dès fois mieux qu'une mère.
Le monde est mal foutu car moi j'essaye d'en avoir et pour l'instant niet, ça me fait mal de voir certaines mères ce qu'elles font à leurs propres enfants pourqoi en ont elle ?
Bises


g63.gif

Hors ligne

#3 03-08-2008 23:12:30

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Merci de ta réponse!!
c'est clair que la vie est injuste quand on voit certaines personnes qui ont des enfants et qui ne savent pas s'en occuper ou qui n'en voulait pas!! alors que tant de bonnes personnes mériteraient d'en avoir et n'y arrive pas!!!:@:@:@:@
moi ce n'est pas mon cas pour le moment car mon homme n'est pas prêt à en avoir et tant que je n'ai pas de boulot...
j'espère que je vais avoir l'agrément car c'est un métier qui me plaît même avec ses inconvénients! j'adore les enfants! et je me dis que ça serait un bon entrainement pour plus tard quand j'aurais les miens ou que je garderais ceux de ma soeur!
en tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage!!!!! et ne perds pas confiance!!!!
bisous

Hors ligne

#4 03-08-2008 23:20:10

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Tien bon Marieno!!!
Et non il n'y a pas besoin d'être maman pour devenir ass. mat.
Avant d'être ass. mat. je travaillai à l'extérieur et la nounou de mon loulou n'avait pas d'enfants et je n'ai jamais été déçu.
Il ne suffit pas d'expulser un bébé de son ventre pour savoir s'occuper d'un enfant.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

03-08-2008 23:20:10

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2008 23:45:15

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Inscription : 24-05-2008
Messages : 1 489
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

chère Dothy ,je suis maman mais si je n'avais pas eu cette chance ,je sais au fond de mon coeur que de toutes les manières j'aurais été auprès d' enfants ;j'en ai besoin..pour toi c pareil ,être assmat c avant tout donner de soi-même de l'amour à un petit être.
.courage....


Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

Hors ligne

#6 04-08-2008 11:55:50

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Merci pour toutes vos réponses!!!!
je fonce alors!!;););)
en attendant d'avoir mon agrément je vais peut-etre faire une formation de secrétaire médicale comme ça si ça ne marche pas je pourrais toujours être au contact des enfants en tant que secrétaire médicale!
bon courage a toutes et bonne journée!;););)

Hors ligne

#7 04-08-2008 12:20:17

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Bonjour, NON. Lorsque j'ai fait ma formation il y avait avec moi une jeune fille de 20 ans sans enfants. Donc...pas de soucis. Bon courage

Hors ligne

#8 04-08-2008 17:55:51

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

bonjour. pour répondre a ta question no tu n'as pas besoin d'avoir d'enfants pour être assistante maternelle. je suis un cas concrêt. j'ai mon agrément depuis le 1er mai et je n'est pas d'enfants. si tu as des expériences avec les enfants surtout n'oublie pas de le préciser mais ne t'inquiète pas. moi aussi je pensais que ca allais me pénaliser mais pas du tout. bon courage pour ta demande d'agrément

Hors ligne

#9 04-08-2008 20:49:13

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

Re : avoir des enfants pour etre assistante maternelle??

Merci a toutes pour vos réponses!!!
je vais faire ma demande d'agrément ce mois-ci!
bon courage a toutes!!
bonne soirée!!!!;););)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB