Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 09:33:06

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

du thé à 7 ans????

je ne sais pas trop ce que je doit en pensé, donc besoin de votre avis

voila je m'occupe d'un loulou de 7ans (j'ai commencer avec lui quand il avais 2ans) et hier nous sommes allé au relais de ma commune (comme chaque mardi et jeudi)
je lui propose un petit gateau sec et un peut d'eau comme d'hab et là il me dit ben non lyly je voudrais du thé (comme les ass mat)

je vous avoue que j'étais très surprise de cette demande , je lui refuse donc et lui dit ben non mon loulou c'est de l'eau ou rien (on n'est pas à la maison il ni à pas de lait ou de jus de fruit), et il me dit mais si à la maison (la sienne) j'en boit

je ne l'ai pas cru bien sur (il fabule beaucoup en ce moment, il s'est meme inventer un frère à l'école), mais par aquis de conscience je demande à la maman le soir si effectivement il en à déjà but??  et bien figuré vous que oui????????? j'en suis rester bouche bé

la maman me dit que quand il "ne VEUXpas" de son lait le matin elle lui donne du thé, je doit bien avouer que celà me dérange beaucoup car le thé est nocif pour les enfant à cause de la théine (meme composant que la caféine) et franchement je ne sais pas quoi faire, s'il m'en demande lui donner parceque les parents trouve ca bien ou m'en tenir à mon experience et refuser??

alors qu'en penser vous et que feriez vous pour une tel demande??


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

27-08-2008 09:33:06

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 12:23:22

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

Bonjour,
Je ne lui en donnerai pas. Je lui expliquerai que chez moi les enfants ne boivent pas de thé, tout simplement... Sinon après il va vous réclamer l'apéro...lol..


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#3 27-08-2008 12:35:21

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

vyvye76 a écrit :

Bonjour,
Je ne lui en donnerai pas. Je lui expliquerai que chez moi les enfants ne boivent pas de thé, tout simplement... Sinon après il va vous réclamer l'apéro...lol..

et les p'tits gateaux qui vont avec !!!!!!!! lol lol lol

trève de plaisanterie ,commevyvye,je lui expliquerais que chez moi les enfants boivent de l'eau ,du lait ou de temps en temps des jus de fruit et c'est tout ...  tongue


100401100058776589.gif

Hors ligne

#4 27-08-2008 17:12:11

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

bonjour lyly, moi je ne lui en donnerai pas non plus , aprés on viendrais encore nous le reprocher, en plus a cet age!! du lait oui de l'eau oui mais ces tout.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

27-08-2008 17:12:11

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 19:36:09

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

bon je suis rassurée je reste donc sur mes positions pas de thé ou de café même avec beaucoup de lait, je ne suis donc pas bizarre ou trop exigeante , merci pour vos témoignages rassurants


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#6 27-08-2008 22:52:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

le thé c'est pas mauvais pour la santé...à petite dose
moi quand mes enfants en veulent je le detheine d'abord... en resumé je le plonge une fois ds l'eau bouillante  puis ds leur bol...
de toute maniere ça doit arriver  deux fois l'an wink
sinon je privilegie les infusions wink d'ailleurs mes enfants confondent ... et c'est peut etre ce qui s'est passé !!!
parles en a la maman wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 27-08-2008 23:04:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

coucou
en Angleterre les enfants boivent du thé trés tot...;)
dans ma jeunesse j'ai ete "jeune" wink fille au pair en Angleterre..et les enfants buvaient le thé au bib'..... lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 27-08-2008 23:28:49

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

??? dingue cette discussion ?!!!! j'avais jamais imaginé un enfant boire du thé !!!


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#9 27-08-2008 23:32:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

hé oui wink
on en apprend tous les jours lol
d'ailleurs babou .... lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 27-08-2008 23:33:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

oui, je trouve que babou se revele de jour en jour wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 27-08-2008 23:35:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

oui 1 ere revelation lol

..j'ai ete jeune big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 28-08-2008 07:10:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

lol
non ?????????????????
t'es pas née "vieille" ?????????????????
dingue !!!

Hors ligne

#13 28-08-2008 07:11:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

pour en revenir au thé, je en trouve pas ça plus choquant que du coca cola... wink
et que celles qui n'en ont jamais donné à 7 ans à un enfant... me jetent leur 1er biberon tongue

Hors ligne

#14 28-08-2008 08:38:48

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

En Autriche, j'ai vu de mes yeux vu des parents mettre un fond de bière dans le bib d'un bambin d'un peu plus d'un an (à la terrasse d'un café)... Alors un peu de thé ! Perso, je n'en donnerai pas. Et puis de toute façon, un enfant de 7 ans boit ce qu'on lui donne le matin. Il veut pas de lait ? Il a rien. Le thé ne lui apporte rien du tout au niveau nutritionnel, c'est de l'eau chaude. Au pire, je lui donne un yaourt ou du fromage blanc.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 28-08-2008 12:17:59

cyrilnath
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4

Re : du thé à 7 ans????

Perso j'ai commencé à boire du thé au lait le matin vers 5 ans, car je ne supportais pas le chocolat au lait qui me donnait mal au ventre (lait trop lourd pour mon petit estomac), et hors de question de boire du café !
Aujourd'hui à 35 ans j'ai gardé cette habitude et je n'ai jamais eu de soucis de santé.
J'ai 3 enfants de 8, 6 et demi et bientôt 4 ans, et ma fille de 6 ans et demi demande parfois un thé au lait le matin quand elle sent que le choco ou les céréales ne passeront pas. Ce n'est pas systématique, et l'essentiel est qu'elle parte avec quelque chose de chaud dans le ventre. Je lui infuse moi aussi une première fois dans mon bol à moi puis je plonge le sachet dans son bol, ça donne un thé plus léger.
C'est peut-être surtout de l'eau avec un peu de lait comme vous dites, mais elle prend une tartine ou des madeleines avec le matin et ça lui fait un petit déjeuner quand même.
Par contre chez moi mes enfants n'ont pas droit aux boissons à bulles (coca, orangina, sodas divers) même à 8 ans sauf dans les grandes occasions (mais mes enfants n'aiment pas ça, c'est réglé !), car ça, c'est vraiment mauvais pour l'estomac.
Les boissons admises à la maison sont eau, jus de fruits et lait.
Pourquoi juger les habitudes des parents ou des enfants chez leurs parents si rapidement, c'est juste une question d'habitudes personnelles et de valeurs que vous ne partagez pas et qui vous surprennent. Moi je suis toujours étonnée de voir des enfants de 3-4 ans boire du coca, mais je ne juge pas...
Dans le doute, le plus simple est toujours de demander aux parents ce qu'ils en pensent et si ça leur pose un problème ou non.

Hors ligne

#16 28-08-2008 12:28:44

cyrilnath
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4

Re : du thé à 7 ans????

Ah, j'oubliais : la caféïne, on la trouve dans le thé (la théïne n'existe pas, c'est de la caféïne en fait), dans le café, dans le coca et dans d'autres boissons gazeuses...Je vous passe le chapître sur le menu Mac Do, les apports en lipides d'un pain au chocolat ou du couple saucisse-frites que l'on sert à table au moins une fois par an ! Que celui ou celle d'entre vous qui peut se vanter de n'avoir jamais servi un repas mal équilibré et qui peut le prouver jette la première pierre !!!
Et dire à un enfant le matin "c'est du lait ou rien", quand on considère que le petit déj est important, c'est un peu dommage. Rien n'interdit de lui donner un fond de tasse en plus d'un yaourt.
Un enfant n'est pas le roi, on n'est pas au restaurant, certes, mais il a lui aussi le droit d'avoir des goûts et des préférences.
Et si l'on vous disait le matin "c'est du thé ou rien" alors que vous ne buvez que du café ou vice-versa ?
Voilà, c'était mon avis qui n'engage que moi, bonne journée !

Hors ligne

#17 28-08-2008 12:59:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

mes enfants boivent de l'eau le matin, ils n'aiment ni le chocolat (froid ou chaud) ni le lait (comme moi!)
et moi depuis l'age de 17 ans du café smile
avant c'etait de l'eau aussi smile

Hors ligne

#18 11-09-2008 14:45:55

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

bonjour a toutes
vous savez du coca cola a 7ans ça choque pas (pourtant en plus de la "théine " je sais pas si c le terme exact ) il y a énormement de sucre ,alors pourquoi le thé qui est un aliment naturel serait il plus nocif ???

Hors ligne

#19 11-09-2008 14:48:44

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

perso on buvait bien du café quand on était gamin, wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#20 11-09-2008 14:50:51

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : du thé à 7 ans????

juste pour info il existe du the detheiné pour les enfants c super

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB