Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2008 18:29:09

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Un drôle de contrôle

Un mercredi de juin , jour ou je ne travaille pas!! je reçois la visite d'une infirmière qui vient pour me controler, "controle d'agrément" je l'invite a rentrer elle regarde dédaigneusement ma maison(ça commence bien), puis je l'invite sur ma terrasse, et elle se présente, puis elle me dit sur un ton agressif qu'elle souhaitait voir mes contrats car l'année dernière je n'avais pas été "foutu" de les donner a ses collègues, ce qui était faux,elle enchaine en me disant ceci:"votre maison est d'un gout douteux, dégeulasse, pas rangé, bordélique etc.....pareil pour mon jardin, dangeureux........elle me dit qu'il faudrait un camion bene pour tout virer, que si elle était une maman a la recherche d'une assmat elle prendrait ses jambes a son cou et ne m'écouterait pas m'exprimer sur mes compétences professionnelles.......etc.......ma maison était propre, j'ai 50m2 de terrasse cloturé, mon style de maison et jardin provençale , et surtout il convient a mon mari et moi même.Mes familles ne se plaignent pas et comme moi se sont senti offusqués.Je n'aie jamais eu peur des controles, carnous sommes tous des etres humains , fait de chair et de sang, alors que Mme M......infirmière inspectrice s'est sentie superieur en voulant humilier une assmat qui fait son travail consciencieusement est une atteinte a notre profession.Je suis convoqué au conseil general de ma region, j'ai le soutien de mes familles et du RAM de ma commune sans compter mes collègues, mais vous voyez une simple difference de gout et une personne avec un mépris totale des autres peu faire basculer des années de travail durement gagnées.


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

01-09-2008 18:29:09

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2008 18:53:04

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Un drôle de contrôle

mon dieu j'ai été outrée par ton recit ,c'est horrible d'etre humilié de la sorte ,nous sommes pas des chiens ,notre metier est tres durement considéré alors si les personnes qui tournent autour de notre metier nous insultent !!!!!!!!en tout cas tiens nous au courant tu as des droits ,nous sommes avec toi .allez les filles un peu de soutien pour ticia ça lui donnera des forces car ça peu tous nous arriver
courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#3 01-09-2008 18:59:12

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

bonsoir!! alors la!!  je suis ecoeuree par ce genre de comportement .donc si l'ammeublement de notre maison ne plait pas a la puer on nous traine devant le conseil general ..non mais !! c'est quoi ces attitudes ????bon courage a toi et tiens nous au courant ..

Hors ligne

#4 01-09-2008 20:01:38

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Un drôle de contrôle

mad mad c'est quoi cette bonne femme mad
surtout te laisse pas faire ....tu devrais faire une lettre au cg et te plaindre du peu de respect que cette femme à eu envers toi ....ha ben purée ça me fou la rage mad ce genre de reflexions ...
moi je te jure je l'aurais virée ...alors la pas d'accord ...elle te doit le respect !! elle n'à pas a venir chez toi pour t'insulter ....te laisse pas faire ma ticia ...et je suis là si tu as besoin wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

01-09-2008 20:01:38

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2008 20:04:17

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

bonsoir ticia, et bon courage pour la suite!!! a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#6 01-09-2008 20:06:36

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

bonsoir !
tu es sûre que c'était ....POUR DE VRAI ?
excuse-moi.....mais alors là je suis outrée de tel comportement mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#7 01-09-2008 20:12:03

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

oup's !!! ben dit donc !! pas sympa l'infirmière  !! plaints toi a la PMI ou CG car elles n'ont pas a nous parler "comme ça "!!!

bon courage pour la suite !!! bisous


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 01-09-2008 20:16:45

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

Wahou!
suis sur le c*l! yikes
te laisse pas faire Ticia!
je suis de tout coeur avec toi!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 01-09-2008 20:19:17

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

eh bien déjà je savais pas qu'une infirmière pouvait se présenter a notre domicile (elle avait rdv ??) et en plus nous traiter de cette sorte, eh bien , sacré bourrique !!! bon courage a toi ticia !!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#10 01-09-2008 20:22:21

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

yikes   c est pas possible ce genre de comportement !!
j espere pour toi que tout va s arranger !
courage !

Hors ligne

#11 01-09-2008 20:25:57

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

Franchement pas normal cette femme,tu aurais du lui demander ses coordonnées,et porter plainte pour insulte!aller courage,ca va s'arranger

Hors ligne

#12 01-09-2008 20:26:23

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Inscription : 18-08-2007
Messages : 1 255
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

et ben je ne comprends plus rien !
!tu es sur que cette personne avait le droit de te rendre visite a l'improviste ,? je pensais que seul l'ass social ou la puer avait droit à des visites de contrôles !! tu devrais te renseigner sur cette personne auprès du cg 
bon courage et suis de tout cœur avec toi !!


maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

Hors ligne

#13 01-09-2008 21:39:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

Bonsoir ticia
Ben dis donc , plus que culotée celle là!!!!
déjà elle vient chez toi sans prévenir et en plus pour t'insulter je tombe de c""l!!!!!! :mad:Je sais pas comment j'aurai réagit face à ses propos insultants et dégradant mais je crois que je l'aurai renvoyé promener !en tout cas , bon courage on est avec toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 01-09-2008 22:51:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

je reve roll c'est quoi ce cirque? on a le droit de ne pas se laisser insultee. si ta maison ne lui plait pas, qu'elle aprte. de toute facon des gens comme ca grrrrrrrrrrrrr mad
remarque quand je suis venue dans le coin la puer a raegarde ma maison et m'a pose la question suivante "comment une am peut se payer une telle maison?" et je lui ai repondu que j'avais vole la banque de france :lo: et j'ai refuse qu'elle visite toute la maison. non mais........................ticia on te soutient


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 01-09-2008 22:54:09

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

Du grand n'importe quoi!!!
Je suis assez réservée, mais là , je crois que mon pied m'aurai démanger!!!
aller hop du balais, cette" femme" dégage de mauvaises ondes!!


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 02-09-2008 00:03:10

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

Si cette personne est infirmière de PMI et chargée du suivi des AM, elle a parfaitement le droit de venir à l'improviste dans le cadre de son rôle de contrôle.
Maintenant, quant à ses réflexions, là par contre, c'est intolérable. Bien entendu, ce sera sa parole contre la tienne, j'imagine que vous étiez seules. Je pense qu'à partir d'un moment, nous seront obligées de se débrouiller pour avoir des témoins quand nous recevrons même à l'improviste la visite des puers ou autres...
Première chose : demande à consulter ton dossier au CG avant ton passage en CCPD (tu en as parfaitement le droit, tu appelles le CG et tu demandes un rendez-vous pour le consulter. Tu pourras faire faire les photocopies de tout ce que tu souhaites. Et tu n'es en aucune façon obligée de répondre aux questions qu'on te posera éventuellement). Ensuite, selon le rapport de cette infirmière, tu fais un contre-rapport : tu démontes systématiquement ce qu'elle avance, photos et témoignages à l'appui si nécessaire. En ce qui concerne tes contrats, en aucune façon, tu n'as à les montrer à qui que ce soit en dehors des signataires des contrats, c'est à dire toi et tes employeurs. Le mieux serait que tu te fasses aider d'un syndicat. Passes-moi un mail si tu veux plus d'aide, c'est intolérable, et je sais ce que c'est pour être passée par là.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#17 02-09-2008 04:57:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

1- je prend son nom
2 DEVANT ELLE ET IMMEDIATEMENT je tel. à la pmi pour demander si y a pas une évasion dE l'asile du coin
3- je menace de porter plainte pour diffamation (toujours tel. en main)
4- je la met dehors
5- je fais un recommandé à la pmi, et au cg cellule des assmat, temoignage de mes employeurs à l'appuit!
mad
tant pis pour les consequences !
ma pauvre sad

Hors ligne

#18 02-09-2008 06:34:00

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

eh be!et apres on se demande porquoi on manque d assmats!ilne faut pas te laisser faire par cette bonne femme!encore une frustree qui profite de son petit pouvoir pour humilier les autre s .le papa de ma louloutte a un terme tres image pour ce genre de femme!mais interdit sur le forum

Hors ligne

#19 02-09-2008 07:34:39

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

bonjour ticia smile

franchement on aura tout vu , bien moi cette personne n aurai pas resté 10 mn chez moi que je lui aurai demander de sortir et j en aurai averti aussitot mon cg et la pmi !!
deja qu en formation, il y a eu un terme pour qualifier les assmats de mon departement hmm  alors la j ai vu rouge et en est averti mon cg !!
mais pour toi tu n'as pas à te faire descendre plus bas que cette ( femme) !!
courage ticia et ne te laisse pas faire , fait comme dit 4i demande des temoignages de tes employeurs!!
et au diable ce genre de personne !!

Hors ligne

#20 02-09-2008 07:39:14

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Un drôle de contrôle

que terme nanoumichelle juste pour voir jusqu ou va le mepris de ces dames

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB