Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2008 17:29:50

choubidon
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 7
Site Web

Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Bonjour !
Je suis au tout début des démarches pour avoir l'agrément, et certains messages fichent un peu la trouille... Entre les puer qui font du zèle et les mesures qui diffèrent d'un département à l'autre, je m'inquiète un peu. hmm

Y a-t-il beaucoup de refus d'agrément ? Avez-vous des statistiques, des estimations (personnelles ou émanant de la PMI) ?

Et pour changer, pourriez-vous raconter vos expériences positives avec la PMI ? smile

Hors ligne

05-09-2008 17:29:50

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2008 18:29:38

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Bonsoir,

Je n'ai pas de statistique ni estimation, par contre, j'ai du positif avec ma puéricultrice :

En effet, j'ai demandé début juillet une extension pour un 2ème agrément et ma puéricultrice qui partait en vacances en fin de semaine m'a donné un rendez-vous 2 jours après et j'ai reçu mon extension une semaine après.

Donc là, bravo. Les entretiens que j'ai pu avoir se sont tous très bien passés et les puéricultrices ne sont HEUREUSEMENT pas que des monstres ! Il y en a de très bien, c'est partout pareil (il y a aussi de bonnes assistantes maternelles et des moins bien !)

Bon courage et continuez si c'est ce que vous voulez faire

Bonne soirée


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#3 05-09-2008 20:31:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

bonjour : ca depende des departements et de leur exigences smile
la tendance est quand meme a une uniformisation mais c'est loin d'etre le cas tout de meme ... on avance on avance on avance


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 05-09-2008 20:35:12

choubidon
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Merci de votre réponse. Je suis très motivée, j'adore travailler avec les enfants, et sans me vanter, les enfants se sentent bien avec moi. Je me dis que ça serait vraiment dommage pour moi comme pour eux de voir mon agrément refusé bêtement.

Si quelqu'un a d'autres info/expériences... wink

Hors ligne

05-09-2008 20:35:12

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2008 20:59:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

je t'invites a lire les posts concenrnat les visites des puers : tu peux utiliser le moteur de recherche pour cela:il te mennera aux bons posts ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 06-09-2008 01:43:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

coucou
des statistiques..je n'en ai pas
des experiences positives oui smile
j'ai demandé 3 agrements je les ai obtenus
puis 1 derogation ..obtenue
puis 1 autre dans l'urgence..en pas 1 semaine l'affaire etait réglée
wink
et jamais lors des visites des puers lors de ces demandes et lors du renouvellement je n'ai eu de questions"tordues" ou sortant du cadre de la profession..ce fut toujours trés cordial wink

bref que du positif ++  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 06-09-2008 09:27:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

oui mais tous depends des departements : chez nous ils n'acceptent presque plus les deros...
dans le tarn par exemple j'ai cru comprendre que l'obtention etait dure surtotu si vous avez vous meme des enfants de moins de trois ans .... courage........


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 06-09-2008 09:31:03

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Pas de statistiques non plus (je pourrais les avoir en passant par mon CG mais bon, déjà qu'ils m'aiment pas trop !).
Depuis 6 ans j'ai des AM au téléphone pour divers soucis. Des points positifs avec la PMI, il doit y en avoir. Mais alors du négatif : à la pelle.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 06-09-2008 10:24:58

laetitia84
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 120
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

bonjour,
je suis actuellement en demande d'agreement et j'attendais mas seconde visite jeudi apres midi!
seulement voila, il y a eu meprise et mon ass sociale  et la puer sont arrivée lundi aprem!!! j'etais en reunion pour un projet d'assoc avec une amie, la maison etait sacreement en bazar, bref gros coup de stress!!!
Eh ben que du positif, elles ont été adorables! On a revue la maison pour verifier que les points de securité demandé etaient bons, puis elles m'ont posé qqs questions, mais rien de piege,  j'ai plus eu l'impression que c'était pour mettre le sujet sur le tapis qu'autre chose.
Elles ont demandé, si je comptait faire les repas ou non et pourquoi ; si je mangerais avec les enfants et pourquoi ; comment je m'organiserais pour mes enfants ; comment j'envisageais la relation avec les parents...
Ensuite elles ont observé mes enfants, mon fils jouait aux cubes dans sa chambre, puis est descendu dire bonjour pour repartir jouer aux dominos! et ma puce dormait puis est partie jouer avec son frere. J'ai eu que des compliments sur eux!lol
Elles sont parties en me disant que j'avais un avis favorable et je passe en commission le 18 sept!

Hors ligne

#10 07-09-2008 01:04:36

choubidon
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Oh la la, comme j'aurais flippé ! Ça c'est bien passé, finalement, ouf !
Avec ces visite-surprises, je crois qu'à partir du moment où j'aurai envoyé le dossier, je ne trainerais plus chez moi en négligé et je ferais très attention à garder une maison à peu près en ordre...

Hors ligne

#11 07-09-2008 09:07:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

bonjour
ma puer m'a dit  que sur  100 candidates
90 vont à la reunion d'info = les 10 autres n'ont pas envie
sur 90 environs 70 passent la visite haut la main = les autres  doivent repasser une seconde visite
sur 70 candidates restant 65 font la formation = les autres n'y vont pas parce que c'est pas payé
sur les 65 agréés, 50 exercent encore au bout d'un an... = elles arretent déçuent par les salaires et les litiges.
et des filles agrées, il y a un taux de 30% d'abandon en moyenne avant le 1er renouvelement...

Hors ligne

#12 08-09-2008 07:02:29

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Chez nous  c'est :
Sur 100 qui vont a la runion d'info environ 30 % n'envoie pas le dossier de demande
Sur 100 qui ont envoyer le dossier en core environ 30 % qui ne vont pas jusqu'à la formation soit parce que leur entretiens ne s'est pas bien passé où elles renoncent
Et sur 100 qui font la formation il y a encore env. 30% qui abandonne au bout d'1 an.
Au final il n'y en a pas beaucoup qui reste.
C'est la loi des 30 % comme elles disent!

Hors ligne

#13 08-09-2008 07:38:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

et surtout les illusions qui tombent....
il faut dire que les filles ont des idées préconçuent sur le metier, et  parfois il est dur de retomber sur terre....

Hors ligne

#14 08-09-2008 09:37:07

sand38
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Y a-t-il des statistiques sur les agrément ?

Bonjour,

Pour moi, jamais aucun souci avec la PMI, au contraire, elles donnent l'impression d'être vraiment là pour nous aider et nous soutenir !

C'est vrai que les conditions se sont durcies, mais bon, ça reste tout à fait accessible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB