Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2008 15:38:04

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

enfant colerique , que faire ?

bonjour , j 'éspère que vous pourrez m aider : je garde depuis ce matin un tit gars de 19 mois hors ce tit homme a l habitude  d en faire qu a sa tete(apparement) . il a refusé de manger , de se preparer pour la promenade ( grosse colere , il ne voulait pas mettre ses chaussures ) et d aller a la sieste ( la aussi , colere il a fini par s endormir d 'épuisement car je ne cedait pas ) .
j essaie de lui éxpliquer les choses mais il ne veu pas écouter ...
il tient tete sans arret ...bon d accord c est le 1er jour mais selon la maman c est censé etre un enfant un peu tetu mais facile dans l ensemble ...
j'ai une dérogation donc j ai un autre bb + 2 periscolaire + mes 2 filles midi et soir , je me vois mal laisser un enfant de 19 m nous dicter sa loi ...
alors des astuces seraient les bienvenues merci beaucoup a vous toutes .

Hors ligne

11-09-2008 15:38:04

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2008 16:02:38

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

slt,
quand, l'enfant est colèrique, je l'isole( je le met assie dans un coin, ou dans le couloir)  et je lui dis que quand il a fini sa colère il peut revenir, pas avant, si il revient en pleurant, il repart en "isolement" et se jusqu'a qu'il comprenne.

La maman, dis que c'est un enfant un peu têtu? UN PEU BEAUCOUP MËME
mais facile dans l'ensemble? parce que chez lui il doit faire se qu'il veut.

Reste ferme avec c'est enfant, car à la longue c'est épuissant, on a l'impression de toujous le gronder ou le punir, chez lui il n'a aucun repère tout lui est permis, il faut qu'il comprenne que chez toi ,il y a des régles et qu'il faut les respecter, sa sera dur au tant pour lui que pour toi, mais il faut s'y tenir.
' pauvre gosse"!!

bon courage a+

Hors ligne

#3 11-09-2008 17:29:18

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

bonjour
comme nanitte,j'isole l'enfant dans le couloir jusqu'a qu'il se calme et il revient,sinon retour dans le couloir.Il faut lui faire comprendre qu'il ne fera pas sa loi chez toi et ça devrait rentrer dans l'ordre,il te faudra de la patience
bise


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#4 11-09-2008 20:17:56

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

bonsoir

comme les autres,  j 'isole l 'enfant et je lui explique que ce sont les grands qui commandent, pas les enfants tout du moins pas chez moi.
que sa maman m a demandée qu elle fasse la sieste, qu' elle marche toute seule etc... et que je dois obeir à sa maman car c est elle qui décide même quand elle n est pas là


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

11-09-2008 20:17:56

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2008 20:33:33

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

bonsoir,
Perso j'ai commencé à mettre ma fille au coin à partir de 16 mois. C'est une forte tête égalenment, aujourd'hui à 20 mois elle n'a pas changé c'est même pire!! Mais je ne cède pas et je reste ferme. Je l'a regarde dans les yeux et je lui explique que c'est maman qui décide et non elle. Et c'est maman qui sais ce qu'il y a de bien pour toi. En général, elle me répond en poussant un petit cris (c'est qu'elle a saisi le message!)
Par contre chez ma nounou, elle fait ce qu'elle veux elle ne lui dit jamais rien... elle ne l'a puni jamais, ne l'a gronde jamais , alors j'ai l'impression de passer mon temps à faire le gendarme et c'est vari que ce n'est absolument pas plaisant!

Hors ligne

#6 11-09-2008 20:36:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

euh !! attendez les filles vous isolez le petit lors de colére certes !! mais là c'est la premiere journée en tant que nounou j'agirais pas comme vous !!! je le rassurerais, lui parlerais, expliquerais, si vous le disputez la premiere journée ce n'est pas bon (je ne veux en aucun cas vous offenser ) cela fait 10 ans que je suis nounou !! votre avis me choque un peu big_smile ne prenez pas mal ..!! c 'est mon avis !! bonne soirée

Dernière modification par media (11-09-2008 20:37:56)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 11-09-2008 20:44:56

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

oups, j'avais pas vu, la garde n'est que depuis ce matin! c'est vrai Média tu as raison, il lui faut le temps de s'adapter pauvre petit bout. le caliner, le rassurer c'est trop récent encore pour se prononcer. Il doit avoir l'habitude d'être le centre d'interet et la il y a beaucoup de concurrence, il cherche de l'attention constante tout simplement je pense

Hors ligne

#8 11-09-2008 21:46:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

bonsoir, moi ces des caprices, ma pauvre ca n'est pas mieux, je t'assure, et je ne céde pas non plus,ces a longeur de journée,ces trés difficile,  a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 11-09-2008 21:51:41

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

Coucou
Laisses lui le temps de s'adapter.
S'il est tetu et colérique, bien sur il ne faut pas le laisser tout faire mais..............................on ne boulverse pas des habitudes en un jour.
Sois patiente et avance progressivement.

Hors ligne

#10 12-09-2008 06:28:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

mais c'est le 1er jour et il a 19 mois sad
c'est très du pour lui...
il faut du temps de la patience smile
surtout à cet age wink
rester calme quoi qu'il arrive et rassurer l'enfant smile

Hors ligne

#11 12-09-2008 08:16:52

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

bonjour !
ce petit a 19 mois et a donc dû être gardé par quelqu'un d'autre avant ...maman, mamie ou assmat...
ce ne doit pas être évident pour lui de trouver ses marques...il faut lui laisser un peu de temps... wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#12 12-09-2008 14:54:28

gentillenounou76
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

moi aussi j'ai un petit nouveau qui est colerique et moi aussi je l'isole dans sont lit il faut tenir bon courage

Hors ligne

#13 12-09-2008 15:07:58

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Inscription : 05-06-2008
Messages : 271
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

la pitoune que je garde est trés capricieuse , pas prêteuse du tout , c'est des hurlements , des pleurs , je ne cede pas....des le debut je crois qu'i faut que l'enfant comprenne qui est commande .
mais honnetement, j'avoue que j'ai du mal a supporter les enfants colériques...

Hors ligne

#14 12-09-2008 15:16:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

coucou, smile
19 mois c'est l'âge! lol
la puce que je garde a 18 mois et depuis la rentrée...elle teste!
Mais j'suis plus tétue!...ses colères, je les ignore! tongue
Ce garçon a besoin de s'habituer, mais en même temps, il doit comprendre que tu n'acceptes pas les colères! smile
Je pense que tu vas devoir faire ...poigne de fer dans un gant de velours!... smile
Tu dois le rassurer et en même temps lui expliquer les rêgles. smile
Je pense que dans quelques jours , ça ira mieux. smile Là, il est peut-être un peu effrayé et déstabilisé. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 12-09-2008 16:31:42

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

SLT,
oups, j'avais pas vu que tu parlais du premier jour,
laisse lui le temps de si faire, il est dejà grand, et a ses habitudes, il faut le prendre en douceur et lui expliquer les situations, au fil des jours il comprendra, que chez nounou c'est comme ça et pas autrement, mais reste quand même ferme sur ta façon de faire.

C'est un métier de patience, bon courage!

Hors ligne

#16 12-09-2008 16:33:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

beaucoup de patience oui !!!! pas facile mais il faut !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 12-09-2008 16:52:09

lili56
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 13
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

Bonjour à toutes!

C'est marrant car ce sujet je l'aurais bien lancé aussi! ça fait 4 semaines que je garde un petit garçon de 12 mois, et il est exactement comme tu le raconte nanny25 ! Il passe son temps à crier, à raler, à pleurer!
Effectivement les premiers jours j'ai pris du temps pour le rassurer,j ouer avec lui, lui chanter des chansons... Mais depuis que j'ai un petit 3ème du même âge en plus de ma fille qui a 6 mois, je ne peux pas non plus m'occuper que de lui car monsieur a décidé!
Moi aussi, je l'isole. J'évite de le mettre dans son lit, car pour moi c'est pas une punition, Mais ça ne l'empêche pas de continuer à crier ou à faire les choses que je lui ai interdite 5 minutes avant!
Les parents me disent qu'ils ne lache pas le morceau chez eux mais j'ai du mal à y croire! Apparement, j'ai découvert qu'il passait beaucoup de temps dans le parc chez lui! Mais moi je ne suis pas forcément pour! Enfin bon c'est dur dur! Je ne l'ai que jusque novembre, mais bon, c'est pas une raison pour se laisser bouffer!
La semaine prochaine les parents sont en vacances, ça va me faire un peu de repos!
Vous pensez bien que ce ptit lou je l'ai presque 200h par mois! A croire que la maman a reprit le boulot pour y échapper!
Si vous avez d'autre solutions, merci de m'aider!

Hors ligne

#18 12-09-2008 18:25:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

la separation de courte durée =

l'enfant est laissé pour une journée chez l'assistante maternelle l'enfant pleure mais se calme !! ou peut manisfester par une colère ou de l'agressivité d'autres fois encore, il adopte l'indifference au retour des parents

preparer le petit a la séparation =
en lui parlant et lui explilquant en le prevenant du retour
en ne le bousculant pas
en lui laissant son objet transitionnel
reconnaitre la souffrance de l'enfant
en admettant le temps des pleurs (ne pas le nier, ni le minimiser)
en verbalisant la situation
organiser un accueil progressif
en passant quelques temps avec l'enfant dans le nouveau lieu
en créant des liens entre les 2 lieux de vie = objet semblable, doudou
l'enfant doit s'habituer à un nouveau lieu et à de nouvelles personnes
la mere doit marquer sa confiance et les accueillir en s'efforçant de connaitre l'enfant !!

voilou!!! les parents ont un travail a faire et nounou aussi


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 12-09-2008 20:08:55

lili56
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 13
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

tu as dû faire psycho toi, quand t'étais jeune? Le problème c'est pas la séparation! ça lui fait rien de laisser sa mère le matin! C'est dès qu'il a une occassion, qu'il se met en colère! Tout ce qu'il veut c'est atirer l'attention, mais avec 3 enfants, je ne peux pas m'occuper que de lui!
Je crois pas que l'on aprenne tout dans les bouquins. Dans le concret c'est pas pareil du tout!

Hors ligne

#20 12-09-2008 20:43:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

et ben oui !! c'est pas specialement pour le depart des parents mais le delaissement à la journée pfffff et pis j'ai pas fait pshycho lol j'ai copié sur un bouquin big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB