Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2008 21:36:48

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

bonsoir a toutes!  voilà depuis que j'ai commencé ce métier en 1999, je m'aperçois de plus en plus que beaucoup d'entres nous on des contrats avec des plannings non fixe ! ce qui n'est pas toujours facile pour notre vie privée! les 1ers contrats, nous n'osons pas nous imposer et nous subisons les changements d'horaires répétitifs ! alors conseil a toutes celles qui débuteront un contrat où les horaires pourraient étre changante selon les semaines !!! demandez aux parents un minimum tout de même!!! moi je leur demande un planning horaires de deux (où trois) semaines, une semaine à l'avance ! signés de leur part  car sinon cela ne vaut rien ! et si changement d'horaires et bien tanpis ! les horaires signés sont payés! et celle en plus qui n'ont pas été noter ! et bien en heures compl ! exemple :  lundi je devais recevoir la puce le matin!  pas venu ! mais changement pour l'aprés midi ! alors je compte la matinée en absence et l'aprés midi en heure complé voilà! il n'y a pas de raison!!!   essayez de leur faire comprendre gentiment et ils comprendrons et de cette façon ! croyez bien qu'ils feront en sorte que cela n'arrive pas trop souvent!!! salut a toutes!!!

Hors ligne

15-09-2008 21:36:48

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2008 21:39:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Bonsoir,

Je travaille avec mes employeurs avec planning et aucun souci, car le planning m'est donne un mois avant pour le mois prochain. Et aucun souci !!!!!!! meme si un jour il y a un decallage, je m'adapte car c'est exceptionnel.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-09-2008 21:54:56

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

J'suis bien d'accord avec micky, d'autant que moi je 'nai pas de planning réel car la maman du p'tit est intérimaire.
Normalement, 1semaine le matin puis une l'après-midi mais parfois ça change donc mon tarif horaire est plus élevé il faut compenser même si je m'adapte autant que je peux et veux car faut pas abuser non plus.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#4 15-09-2008 21:56:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben là ! ok çé bien 1 mois avant ! mé pas toutes dans le même cas ! moi cela mé arrivé souvent quil y ai un changement horaire (maman travallant commerce) et au bout d'un moment ! !!!!! donc avec les plannings signés et comptabilisés ! depuis beaucoup moins de changments! bizare non!

Hors ligne

15-09-2008 21:56:54

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2008 22:53:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

merci pour le conseil en tout cas, je retiens.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 16-09-2008 07:24:11

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

moi sur 5contrat j'en un ou j'ai le planning semaine par semain c'est trop pénible la maman me met le planning le dimanche soir pour le lundi matin j'adrore c'est super pour s'organiser. j'ai esssayer plusieurs fois de lui en parlé rien a faire c'est toujours pareil. mais bon je crois que j'y pourrais rien

Hors ligne

#7 16-09-2008 08:53:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

bjr je prends note micky ..justement je viens d'avoir une rupture de contrat ...je stressée la maman a force de lui dire qu'elle respectée pas le planning et que j'avais le planning le lundi pour le lundi !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 16-09-2008 08:59:09

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Merci  micky , j'y avais pas pensé , pour l'instant j'ai le planning pour 1 mois avec parfois des changements , mais pour un autre contrat c'était au jour le jour ,hé  bien ça s'est très mal terminé avec impayés et tout le reste , alors trop bon trop c.n !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 16-09-2008 09:42:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

voilà ce que je note sur avenant au contrat(a faire signer a la date de la signature contrat):
avenant au contrat de travail : annexe 1 bis  heures et jours d'accueil
un planning horaire de deux (où trois selon votre demande !) semaines, heures et jours indiqués a respecter et payés, avec possibilité d'heures complémenntaires pour les heures et jours non indiqués aux plannings, sera remis impérativement à Mme ..............., une semaine à l'avance.
ces plannings horaires seront donc remis impérativement une semaine à l'avance, datés et signés par les parents, afin de permettre à l'ass maternelle de gérer son temps de travail à celui de son temps privé
fait en double exemplaire: (dont 1 pour les parents)
signatures des deux parties

voilà! si ça peut vous aider !

Hors ligne

#10 16-09-2008 10:11:34

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ah oui ! j"ai oublié de dire : 1 planning horaire pour chaque enfant (car si fratrie!)

Hors ligne

#11 16-09-2008 14:54:04

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et garder toujours vos plannings signés, ne les jetez pas ! car en cas de conflits, cela permettre de prouver vos heures plannifiées ! moi je les garde 1 année !  bon aprés midi!

Hors ligne

#12 18-09-2008 09:34:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

allez! encore un changement de planning aujourdhui ! vous voyez les filles ! qu'il est important de demander vos plannings signés !!!! ça permets donc de facturé ces heures plannifiées du matin !! et facturé en plus ces heures compl de cet aprés midi qui n'étaient pas convenues!!!  pour cela voir mon modèle ci dessus!!  normal ! non ? bonne journée !

Hors ligne

#13 18-09-2008 09:57:28

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

bonjour et comment ca se passe lorsque nous avons le planning et que la maman donne l'enfant le jour ou il n'est pas prevu en plus de ceux prevu sachant que mon contrat est fait sur 86 h et je ne les faits pas dans le mois ????????


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#14 18-09-2008 10:06:09

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben moi je compte en heure compl ! puisque pas prévu ! pour les jours où même les heures non indiquées aux plannings signés et remis, si tu en a ! ben tu les compte en heure compl !! pour cela il faut avoir signé un avenant qui le précise!!! regarde mon modèle au dessus ! si tu la pas fait, je t'encourage a le faire pour tes prochains contrats si plannings non fixe!!!

Hors ligne

#15 18-09-2008 10:08:28

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ah oui même si ta pas le nombres d'heures dans le mois!!! c'est du compl !

Hors ligne

#16 18-09-2008 10:19:46

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Perso, avec un de mes contrats on a établi 21 sem : 5 j : 40 H & 21 sem : 3 j : 24 H

Je tiens un tableau à jours pour les sem et toutes les heures en plus de 40H & de 24 H sont en heures compl et/ou majorées. Tout est marqué dans le contrat.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#17 18-09-2008 10:25:33

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben oui! moi aussi je tiens un tableau avec toutes les heures! heureusement d'ailleur! mais là on parle pour les plannings non fixe !!! si dans le planning qui t'es remis et qu'on te change tes heures du jour au lendemain !!! il faut pas non plus abuser!!!  moi! je procède come cela désormais!!! et je le répète avec un avenant ci dessus!!!

Hors ligne

#18 18-09-2008 10:36:51

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Perso : en ce qui concerne la sem où je travaille 3 j : que ce soit L M M ou M J V ça n'a pas d'importance 3 j c'est 3 j ! par contre si cette sem là elle a besoin de moi 1 j de + = Heures compl.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#19 18-09-2008 10:39:17

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Je comptabilise les heures sur la semaine : soit 40 H soit 24 H prévues au contrat.

Si j'en fais moins : c'est pour moi !
Si j'en fais plus : heures compl et/ou majorées.

J'indique toujours aussi mon amplitude horaire maxi : le matin et le soir. du moment qu'on ne dépasse pas : y'a pas de PB....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#20 18-09-2008 10:42:05

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben tant mieux si tu es tout le temps dispo ! et que cela ne tarrive pas trop souvent "ces changements d'heures où de jours" ! mais a répétition ! peut etre que tu changera d'avis!!! et quand on reçois plusieurs enfants ! parfois pas facile!!! chacun fait comme il veut!  mais moi c'est comme cela! les parents doivent se mettre en tête que nous avons notre vie privée à coté ! et d'autres enfants à accueillir que les leurs!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB