Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 19:02:43

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

prépare noël

Je sais je m'y prends de bonne heure, mais je voudrais organiser un apéritif amélioré pour les familles des enfants que j'accueille pour les fêtes.
Mon objectif serait que les enfants m'aident à le préparer dans la journée et que les parents nous rejoindraient en soirée.
En avez-vous déjà organisés, comment vous y êtes-vous prises ?
Je pense que ce pourrait être un moment formidable pour tous.
Merci pour vos idées à venir.


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

19-09-2008 19:02:43

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 19:50:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : prépare noël

moi je reunis tous les parents mais sans les enfants. au debut je faisait avec mais cat. sad les enfants ne respectaient plus rien, n'obeissaient pas et comme les parents ne disaient rien c'etait affreux mad  alors j'ai decide de faire sans les petits monstres et la c'est genial smile les parents ne sont plus stresses, il n'y a plus de conflit d'autorite et les parents apprennent a se connaitre. smile les "vieux" rassurent les "jeunes". des fois les soirees se terminent tot le matin lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 20-09-2008 09:15:40

barbaramy
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 38
Site Web

Re : prépare noël

L'année dernière, j'ai fait un goûter amélioré, oui, c'était bien mais pas cette année, déçue par le comportement des parents,
qui n'ont pas de savoir-vivre, bref, cette année, je ne fais rien.
J'ai fait d'autres années avant, avec Père Noël, c'était génial.
Je fais simplement des gouters et non des repas.

Hors ligne

#4 20-09-2008 12:41:55

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : prépare noël

Merci pour vos conseils,
J'ai envie de faire ça car j'ai des familles adorables,  et aussi parce que j'aime l'esprit de Noël.
Je pense être considérée par les parents. Très curieusement, j'ai eu un cadeau à la fête des mères (ça m'a très émue), et ils n'oublient jamais mon anniversaire.

L'idée de réunir les parents uniquement est bien, ainsi ils peuvent faire plus ample connaissance. Et il est vrai que nos chers petits anges peuvent devenir de vrais diablotins quand les parents sont présents. big_smile


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

20-09-2008 12:41:55

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2008 14:46:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : prépare noël

Bonjour,

Cette idée me plait beaucoup, mais je pense pluq a un gouter apres le travail. je vais en prendre note pour le prochain noel mais avec parents et enfants, car ce sont leur journee pour eux.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 20-09-2008 20:03:48

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : prépare noël

bonsoir , je fais aussi un apres midi avec gouter et avec le pere noel et c'est tres sympa !!! les enfants et les parents sont ravis !!

Hors ligne

#7 26-09-2008 22:08:34

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : prépare noël

bsr moi j'en profite avec le RAM tous les ans nous faisons un spectacle organiser et fait par les assmats pour les enfants et les assmat,ainsi que les parents et la nous profitons toute et tous ensemble pour faire et regarder le spectacle que nous avons organiser et ensuite prendre un pot toute et tous ensemble et faire des activités avec les enfants et tous le monde participe,voit le pere noel et repart avec un petit cadeaux fait des propres mains des petits!!!c'est vraiment mignon


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#8 03-09-2009 16:29:40

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : prépare noël

Je reviens très très tardivement pour vous dire que nous avons passé un moment mémorable : parents et enfants étaient heureux à tel point que personne ne voulait partir.
A refaire sans faute


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#9 03-09-2009 22:17:27

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : prépare noël

bonsoir, ton idée m'intéresse, comment as tu tout préparé et quoi ???

merci


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#10 06-10-2009 10:10:13

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : prépare noël

J'avais préparé tout un tas de verrines, cuillères apéritives, des brochettes de surimi, saucisson, tomates cerises, des toasts  avec les enfants( les + grands bien sur). j'avais dressé 2 tables dont une pour les enfants ( une table basse plus facile d'accès). J'avais préparé un DVD avec toutes les photos et les films où les enfants apparaissent, et l'ai fait défiler tout au long de la soirée. 
Petits et grands ont adoré !!!!
Ensuite les petits loups ont demandé à voir un film, donc je les ai installé pour une séance cinéma (canapé près de la télé pour mieux entendre, une couverture sur les genoux,etc...)
Les parents ont été scotchés de les voir si calmes, et ils ont aussi vu que leurs se sentaient comme chez eux très à l'aise.
En partant un des petits bouts de 2 ans m'a dit :" je t'aime très très fort!!!" C'était sa façon à lui de  me remercier et rien que pour ça je le referai cette année.


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB