Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 09:46:39

merebig
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 29
Site Web

couronne d'automne

la couronne d'automne

rad9B015.jpg

très simple, et c'est que du recyclage!!!

- carton
- papier journal
- papier kraft
- lianes de lierre
- feuilles d'automne diverses
- noix
- marrons
- glands
- petites pommes de pins
- petites brindilles pour faires des petits fagots
- raphia

1) vous découpez un cercle d'environ 20 cm de diametre dans le carton, puis à l'interieur de ce rond, vous découpez un autre cercle plus petit pour fair le support de couronne

2) vous froissez le papier journal et l'atachez avec le raphia sur le rond de carton, et pour faire joli, vous enveloppez le support courronne avec le kraft

3) vous disposez selon vos envies vos précieuses petites choses ramassées en foret, puis quand ça rend bien, vous vollez au pistolet à colle, le materiel le plus lourd, et les feuilles d'automne vous les collez avec de la colle blanche

4) vous mettez une longueur de raphia suffisante autour de la courronne, pour pouvoir l'accrocher


les enfants prennent un réal plaisir à le faire, ils s'amusent, découvrent leur sens artistique, car ils se surprennent à dire ouah, regarde audrey comme c'est beau ce que j'ai fait lol!

ils ne se sont absolument pas copié, car ils ont toujours cette habitude de regarder le premier faire pour avoir l'idée, mais là non, une petite ne voulait que des noix, donc, c'est une couronne pleine de noix, avec des bébé feuilles rouges et jaune comme elle disait, une autre a fait comme un nid avec le lierre, puis y a mis plein de feuilles grosses petites rouges jaunes, puis très peu de nois et marrons, et la derniere a mis quelques nois et marrons, ensuite a mis 4 grosses feuilles rouge, puis a remis des marrons et noix sur les feuilles, très structuré pour une jeune fille de 4 ans!

elles m'ont fait quelque chose de magnifique, et je ne vous dis pas la tete des parents! surtout qu'ils ont pensé que c'est moi qui les ai faites!!! je n'étais là QUE pour le pistolet à colle, elles ont tout fait toute seule!

bravo les filles

Hors ligne

02-10-2008 09:46:39

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 14:13:59

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : couronne d'automne

ah oui sympa wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#3 04-10-2008 15:47:22

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : couronne d'automne

trés sympa en effet


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

#4 04-10-2008 16:36:21

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : couronne d'automne

genial!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

04-10-2008 16:36:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB