Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2008 14:20:09

Alfa68
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 8
Site Web

Sujet délicat ...

Je fais appel à vos conseils car j'ai un petit souci qui semble mineur mais me mine un peu
quand même !

Voilà, ma choupinette est gardée depuis un an par une assistante maternelle très gentille et donc
ma fille ne manque pas d'affection. Seulement, l'assmat est une maman au foyer, avec des grands
enfants et ne s'occupe pas trop de ma fille (je veux dire du point de vue éveil et jeux...) Par exemple,
elle n'a pas beaucoup de jouets (à part les vieilles poupées de sa fille...) et n'investit pas dans l'achat
de jouets (elle nous demande d'amener les jouets chaque début de semaine)
Je ne sais comment aborder le sujet et cela me semble injuste car on paie quand même une indemnité d'entretien, en partie pour financer les achats de jouets et aussi parce que ma puce a 2 ans et demi et est donc assez demandeuse ....
Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec l'assmat; je ne voudrai pas gâcher notre relation ou qu'elle se vexe...
L'une d'entre vous n'aurait-elle pas une idée pour aborder ce sujet de façon diplomate ?!
Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

06-10-2008 14:20:09

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2008 14:32:08

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Sujet délicat ...

bonjour à toi aussi ,


je vais deja changer de place le post car ce n'est pas bien placé dans "belles experiences"


eio16310.gif

Hors ligne

#3 06-10-2008 14:34:50

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Sujet délicat ...

Bonjour,

Tu peux aborder le sujet en disant que ta puce aime bien faire des activités    peintures   ou autres ainsi elle se verra obligée a


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 06-10-2008 14:35:26

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Sujet délicat ...

ensuite j'en dit :


- que un elle n'est pas mere au foyer puisqu'elle est assistante maternelle independante
- que de deux elle ne peut se permettre de ne pas payer des jouets et jeux à votre enfant ni meme vous demandez d'en emmener car vous reglez des indemnites d'entretien qui sont là pour tout cela


alors la diplomatie ok ! mais vous n'auriez jamais du commencer à emmener des jouets
vous devez rappeler à votre ass mat que les indemnites d'entretien son là pour cela et qu'il faudrait bien qu'elle fasse des activités avec votre enfant qui en est demandeuse en +


eio16310.gif

Hors ligne

06-10-2008 14:35:26

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2008 14:37:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Sujet délicat ...

coucou
c'est à nous assmat de fournir les jouets et jeux! yikes l'enfant peut venir avec un jouet à lui mais c'est tout!
En plus ce n'est pas une maman au foyer mais une assistante maternelle! yikes
dites lui gentiment que vous payez des indemnités d'entretien qui lui permet d'investir!
moi j'ai eu la remarque inverse lol les parents sont effarés du nombre de jouets et jeux que j'ai mais j'adore ça! Le plaisir de les voir découvrir les nouveautés presque chaque semaine, ça vaut tout l'or du monde wink
je pense que tu devrais lui dire qu'à partir de maintenant vous emmenez plus le bac aux jouets! A moins que vous en ayez des "vieux" que vous pouvez lui vendre!
Dites lui aussi que c'est une professionnelle (on se bat pour être reconnue comme telle! hmm sad ) de la petite enfance!
bon courage!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#6 06-10-2008 14:53:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Sujet délicat ...

Bonjour,

Pour ma part, je considere les ass mat professionnelles, donc doit avoir tout le materiel en bon etatt et renouvelle quand c'est necessaire.
et les ie servent a cela

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38055

cela ne comprend pas que les jouets.

et quand on appelle un plombier, il a bien son matos, donc pour nous c'est pareil wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 06-10-2008 15:36:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Sujet délicat ...

pareil que les copines. j'ai des tonnes de jouets, jeux, livres, peinture pate a modeler etc........ et je viens meem d'acheter un jeu ordi pour une pepette (avec l'accord de ses parents). on est quand meme payee pour s'ocucper d'eux. et fournir bien sur ce qui va avec. avec diplomatie cela semble un peu difficile. il faut lui expliquer qu'elle est la pour la petite. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 07-10-2008 13:56:57

nougatine54
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 05-10-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Sujet délicat ...

Bonjour,

Les filles ont raison, c'est à elle de fournir les jouets, et, surtout adaptés à l'age de l'enfant. Je pense qu'il faut lui dire, que votre enfant à besoin de découvrir, toucher, de se réaliser, de s'inventer des histoires...Surtout deux ans....
Avec les jouets, nous apprenons aux enfants les formes, les couleurs, les matières....

Revoir avec elle pour les indemnités, lui demander à quoi joue votre fille, ce qu'elle aime dans le jeux, celui qu'elle préfère....

Etre gentille avec l'enfant est une chose, mais l'épanouir est une autre chose, et, un besoin vital.

Courage.

Nougatine.

Hors ligne

#9 07-10-2008 16:03:05

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Sujet délicat ...

Ta nounou n'est bien sur pas "femme au foyer", mais "assistante maternelle" et doit donc assurer la sécurité, l'hygiène et l'épanouissement des enfants qu'elle garde... Ceci implique donc les jeux et activités. Elle doit donc avoir un minimum de jeux et de jouets. Même si je n'en achète pas régulièrement, je profite de la ludothèque de ma ville qui prête les jeux gratuitement aux assmat, je profite aussi de "dons" de mamans dont j'ai gardé les enfants et qui ont grandi, puis évidement, des achats de jeux et de jouets, parfois en dépôt vente pas loin de chez moi ou neuf. Je peux donc justifier sans problème l'indemnité d'entretien ! plus les crayons, et autre matériel "travail manuel".


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#10 07-10-2008 16:59:12

nirmala57
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 40
Site Web

Re : Sujet délicat ...

agenaise a écrit :

et quand on appelle un plombier, il a bien son matos, donc pour nous c'est pareil wink

tout à fait d'accord, je ne peux pas encore avoir d'enfants car j'attends la formation mais j'ai deja acheté pas mal de jouets , livre, pate a modeler ... j'achete petit à petit depuis que j'ai pris la decision de demander l'agrement et je trouve ça bien normal


Agrement depuis le 15 septembre 2008, fin de formation le 6 février !
Nounou d'une petite louloute

Hors ligne

#11 07-10-2008 19:16:48

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : Sujet délicat ...

je ne trouve pas sa normale moi aussi que cette assistante maternelle n'est pas de jouets a la disposition des petits ! c'est fou quand même !
Des jouets chez moi il y en as a revendre lol comme vous toutes big_smile ainsi que beaucoup de atériel pour les travaux manuelle et atelier en tout genre.  Tout les parents me taquine a chaque fois , en me disant que leurs enfants vont s'ennuyer quand il vont rentré à l'école lol
Je pense qu'il serrais grand temps de parler avec votre assistante maternelle pour lui dire que se serais mieux qu'elle fournisse les jouets, c'est la moindre des choses !! Tant pis si elle est froissé, mais une question brûle mes lèvres ! Que fait  en faite votre   puce dans la journée hormi jouet avec vos jouets ???
bon courrage

Dernière modification par linedemai (07-10-2008 19:17:59)


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#12 15-10-2008 09:58:10

Alfa68
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Sujet délicat ...

merci pour vos conseils et remarques; je vais effectivement, dans un premier temps, ne plus emmener de jouets ... mais aussi et surtout, en même temps aborder le sujet ... ce n'est pas facile car nous avons de bonnes relations et je ne voudrai pas gâcher cela. D'un autre côté, je me dis qu'elle comprendra ... je reviendrai vous dire ce qu'il en est !

Hors ligne

#13 15-10-2008 11:29:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Sujet délicat ...

ah oui. je suis curieuse de connaitre la suite. surprenant quand meme une am qui n'a pas de jouets sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 15-10-2008 12:36:15

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Sujet délicat ...

Bonjour,

Perso,chez moi il y a des jouets, des crayons, de la pâte à modeler, peinture etc mais je ne pense pas nonplus que le fait d'avoir trop de jouets épanouisse plus un enfant. Il s'en amuse un moment et après il veut autre chose et si on suit ce raisonnement, on rentre très vite dans le processus de la consommation ! il faut un juste milieu, ni trop peu (ou pas du tout) et trop !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#15 21-10-2008 18:59:35

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

Re : Sujet délicat ...

Bonsoir, je pense comme vous toutes qu'une assistante maternelle se doit d'avoir ses propres jouets même si les parents en apportent parfois. Pour ma part, il y a ce qu'il faut à la maison sans pour cela me ruiner. Je peux emprunter à la ludothèque de mon quartier et quand je veux renouveler, je fais les vide-greniers et je peux vous dire que je trouve des trésors de jouets  à moindre frais pour les petits que je garde .
Les enfants sont ravis de voir de nouveaux jouets et mon budget n'en souffre pas.
D'autre part, un ouvrier qui n'a pas son matériel, n'est pas un bon ouvrier !!

Hors ligne

#16 21-10-2008 19:27:10

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : Sujet délicat ...

dit lui que bientôt , il vas avoir des braderies de jouets ! avant noël ont en trouve partout   , ce sera le  bon moment  pour acheter des jeux éducatif pour la petite  ,  si elle en entend parlé  lol  qu'elle te  le dise lol car la petite adore ça lol  si elle veut tu peu l' emmener avec toi pour ce fournir ( ou dépenser les IE) selon ton humour lol
sa fait sympa et si elle est pas bête elle vas comprendre !!!

Dernière modification par yaya62 (21-10-2008 19:30:08)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#17 22-10-2008 10:14:32

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Sujet délicat ...

bonjour  j ai achete un trotteurs et un parc car le miens commence a etre fatigue sur un sit internet le boncoin.fr ont y trouve des jouets aussi pour pas tres cher moi j ai unpeu de tout et je recupere les jouets de mes petits enfants c est mieux d avoir ses jouets j ai pour les filles et les garcons car ils adore les voitures mais les filles aussi et j en achete au moment des soldes comme cela ca va on a ide exprexle mieus c est d en parler gentiment moi en ce moment je n ai que des garcons il ne veulent pas dessiner ni peinture ou alors 2 minute il ont un atelier un garage et des petit personnage il adorent bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB