Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2008 09:47:16

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

retard de salaire

Bonjour j'ai un contrat qui se termine mi décembre, je n'ai pas encore eu ma paye d'octobre bien sur le papa m'a prévenu en début de mois et c'est la première fois qu'il ne pourrai pas me régler  mais là ils ont du recevoir le remboursement de la paje car la déclaration est faite par internet en début de mois j'ai demandé hier encore toujours rien çà me gêne de réclamer comment procéder car le papa devient distant merci

Hors ligne

14-11-2008 09:47:16

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2008 09:55:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : retard de salaire

voici un texte à leur faire lire :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
wink

Hors ligne

#3 14-11-2008 09:57:53

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : retard de salaire

Bonjour, faites lui un courrier en recommandé en lui rappelant ses devoirs vis à vis de vous...lui est ce qu'il irait travailler si on ne le payait pas ? où va t'on là....Là où il y a de la gêne il y a de la honte....Vius êtes dans votre droit alors n'hésitez pas...bon courage.

Hors ligne

#4 14-11-2008 10:08:38

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : retard de salaire

je n'ai jamais eu de souci avec ces parents ce qui m'étonne mais la maman a été en arrêt maladie presque qu'1 mois donc d'aprés eux pas encore de paiement par la sécu

Hors ligne

14-11-2008 10:08:38

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2008 10:21:04

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : retard de salaire

devine qu'il devient distant !!!!!!!!!!!!!
de plus, tu n'es pas responsable si la sécu n'a pas encore payé !!!!!!!!!
je serai toi, je lui en reparlerai ! tu as besoin de ton salaire ! en plus, il a fait la déclaration à la paje !!!!!! il est dans ses torts sur toute la ligne !!!!!!!!!!

Hors ligne

#6 14-11-2008 10:47:25

SOLANN
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 52
Site Web

Re : retard de salaire

Bonjour, suite à mes précédents messages, le papa de l'enfant que je garde m'a remis le chèque hier. Sur le contrat, le règlement est prévu le 05 du mois. Suite auX paiement irréguliers, comment faire pour le prouver quand les parents anti-datent les chèques. Ils ne m'ont jamais payé à la date convenu mais ils datent leur chèque au 05. Leur attitude me dégoûte une peu. J'ai pensé leur envoyer un courrier recommandé mais jusque là ils m'ont toujours payé et cela risque de jeter un froid dans les relations.
Solann

Hors ligne

#7 14-11-2008 11:07:58

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : retard de salaire

tu refuses leur chèque en leur disant que c'est pas la bonne date qui apparaît !!!!!!!
parce qu'effectivement, après tu peux pas prouver qu'ils t'ont payer en retard ! ils peuvent dire que c'est toi qui encaisse le chèque plus tard !!!!!!!!!!
il te paye oui ..... mais le 13 !!!!!!!! et sur le contrat il est noté le 5 !  il doit respecté ce qui est noté au contrat !!!!!!! il est pas très honnête ce papa !
tu devrais lui en parler ! tu dis que ça risque de jeter un froid ... c'est quand même ton salaire !!!!!! et tu en as besoin !!!!!!
bon courage !

Hors ligne

#8 14-11-2008 11:59:41

nini79370
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : retard de salaire

bonjour

j'ai eu le meme souci, sur le contrat c marqué le dernier jour travaillé et je l'ai eu ke le 12 novembre au lieu du 31 octobre. en plus je l'ai réclamé jusqu'a ce ke je l'ai. et en plus je viens juste de commencer a travaillé avec eux.
donc c pas tres cool de leur part.

Hors ligne

#9 14-11-2008 12:11:28

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : retard de salaire

Bonjour,
Moi j'ai été payéé le 5 au lieu du 1 et j'étais en colère!j'ai écris à la maman avec mes droits cités dedans, elle a compris enfin je l'espère!elle m'a dit de ne plus le refaire et a compris quand je lui ai dit que les factures tombaient toujours à la même date.Il y a des moments où je doid remettre les pendules à l'heure


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#10 14-11-2008 18:51:57

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : retard de salaire

finalement j'ai été payé cet aprés midi le papa a demandé un accompte et s'est excusé pour le retard mais je lui ai dit qu'il n'aurai pas aimé que son employeur fasse la même chose merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB