Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2008 14:00:08

zigo35
Membre
Inscription : 01-12-2008
Messages : 12
Site Web

help, perdue mon ma 1ère fiche de paie a remplir avec heures supp

Pour vous expliquer la situation, nous avions prévu à la base 30h/semaine soit 120h/mois avec la nounou.
En refaisant ses calculs quand je lui ai donné son planning, elle m'a appelé en me disant qu'on ferait mieux de passer à 35h soit 140h mensuelles car sinon, on aurait pas mal d'heures supp. et qu'elle n'est pas sure que la caf prenne en charge les aides pour les heures complementaires au contrat!!!
Ok, on change le contrat pour 35h.
Mais en fait, on est assez flexibles dans les jours et heures d'accueil ce qui fait que des fois c'est 20h, des fois c'est 45h/sem! des fois 2 jours, des fois 5 jours!!
ce mois ci par exemple, 121h de garde mais avec 2 semaines pdt lesquelles notre fils a été accueilli plus de 35h
je me dis donc qu'on paie la nounou 140h puisque c'est au contrat en me disnat qu'elle est "gagnante" car elle est payée presque 20 h de plus que prévu.
Et la elle me dit qu'on doit lui payer les 9h d'heures supp en tout......
Que faire? redescendre le nbre d'heures de base et avoir des heures complémentaires.
En fait, on est complètement perdus.
est ce que le caf prend en charge toutes les heures complémentaires???
si quelqu'un est un peu dans mon cas mais avec plus d'expérience, ça m'aiderait bcp
J'ai été longue mais merci de m'avoir lue jusqu'au bout pour celles qui en ont eu le courage
merci et bonne journée

Hors ligne

01-12-2008 14:00:08

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2008 16:50:36

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : help, perdue mon ma 1ère fiche de paie a remplir avec heures supp

bonjour,
garder la mensualisation au minima telle qu'elle est.
ensuite les heures dites supplémentaires apparaissent à partir de la 46ème h/semaine.
donc dans votre cas il s'agit d'avantage d'heures complémentaires au même tarif que les heures mensualisées.
le tout prit en charge par la caf bienévidemment.

vous notez bien chaque jour les heures effectuées par votre nounou, sinon c'est le casse tête en fin de mois.
si vos heures sont très variables, difficiles pour le calcul
j'avoue ne pas pouvoir vous éclairer sur ce point!

il est probable que les mois soient tout aussi variables que les semaines???
dans ce cas je crois que je ne demanderais que la mensu, en attendant la régularisation en fin d'année (qui pourrait être conséquante!), mais au moins vous êtes sûre de ne payez plus que vous ne devez!

Hors ligne

#3 01-12-2008 18:05:53

zigo35
Membre
Inscription : 01-12-2008
Messages : 12
Site Web

Re : help, perdue mon ma 1ère fiche de paie a remplir avec heures supp

bonjour,

meci pour votre réponse.
juste une question supplémentaire.
qu'est ce que la régul de fin d'année??? car avec la mensualisation je pensais qu'il n'y avait pas de régul a faire!!
merci pour votre aide

Hors ligne

#4 01-12-2008 21:01:01

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : help, perdue mon ma 1ère fiche de paie a remplir avec heures supp

la régularisation, c'est les heures réellement effectuées- (moins) les heures payées!!
sur une mensu normale, il ne s'agit souvent que de qulques heures, mais dans votre cas, il est possible qu'elle soit conséquante.

enfin cela semble compliqué de calculer sachant que ce mois si vous avez fait 1 heure de + que prévu au contrat, mais le mois qui vient, compter que vous ferez certainement - avec les congés de noël, et peut être le moins suivant bien plus!

la mensualisation correspond à une moyenne d'heure, il faut forcément faire le point 1 jour ou l'autre.
par ailleurs, si vous devez payer les heures effectuées qui n'ont pas été payées, vous ne pouvez pas récupérer un trop perçu par votre ass mat qui normalement correspond à une absence non justifiée de l"enfant.

bref, tout ça c'est pour des mensualisation avec horaires fiables! dans votre cas je ne vois pas comment faire d'autre.
attendez peut être l'avis de quelqu'un qui a eu une expérience similaire ou d'un modo.
bonne soirée
lilisa

Hors ligne

01-12-2008 21:01:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB