Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2008 23:03:24

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

probleme de voisinage

bonjour ,
j ai un petit souci et je voulais savoir si il vous était déja arrivé la meme chose .
voila je vis au 6eme et dernier étage d un immeuble et nous sommes 4 sur le palier dont un couple en face de ma porte avec un tit bout de 8 mois .
il est vrai que l on entend tout se qui se passe et moi j ai un dérogation donc 4 loulous en meme temps (selon les jours entre 18m et 5 ans ) + mes filles 8 et 9 ans ,ce qui fait pas mal de remue menage ;
hors mes voisins commencent a se plaindre du bruit , pour l instant ce sont des réfléxions comme " qui a réveillé ma petite ce matin ?" ou alors le couloir balayé et le tas de poussiere devant ma porte ...effectivement entre la poussette et les enfants , ca salit les parties communes .
de plus les parents ne tiennent pas leurs enfants quand il attendent l ascenseur et ceux ci crient souvent et courent dans le couloir , j ai beau éxpliquer aux enfants devant les parents qu ils ne faut pas crier courir ...rien n y fait .
et encore ce soir 20h45 la derniere puce s en va et se sauve en criant dans le couloir ...alors j ai vu rouge et elle s est fait gronder mais je sais qu elle recommencera .
alors ca a été long a éxpliqer mais si vous avez des conseils , et bien ce sera avec joie .
merci beaucoup et bonne soirée

Hors ligne

11-12-2008 23:03:24

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2008 23:08:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : probleme de voisinage

Bonsoir,

J'ai eu le cas.
Et j'ai mis les choses aux claires directement des l'emenagement dans l'appartement, avec les voisins, en expliquant que j'etais ass amt et que des enfants jouaient et couraient car je ne peux pas les laisser assis sur le canape toute la journée.
ILs ont eu du mal au debut, mais il faut expliquer aussi a tes enfants et ceux accueillis, qu'il ne faut pas tjrs faire du bruit. Je sais c'est pas facile pour les tous pettis mais les plus grands comprennes.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont que des enfants.

quand au bruit dans le couloir, c'est aux parents de leur faire la remarque, car ils ne sont plus chez toi. Mais tu peux leur dire aussi de faire moins de bruit.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 11-12-2008 23:21:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : probleme de voisinage

Quand j'ai commencé comme AM, j'étais en appartement avec deux agréments. Et jamais personne ne s'est plaint du bruit, car il n'y en avait pas. Les enfants ne courraient pas dans le couloir, ne sautaient pas. Je suis la 6° d'une fratrie de 7, autant dire qu'on était 9 dans un appartement (pendant très longtemps, à 3 par chambre), on n'a jamais fait de bruit. Apprendre aux enfants à ne pas courir, à ne pas sauter, à ne pas jouer bruyamment, ça s'apprend. Ensuite, pour les parties communes, on peut l'expliquer aux parents. S'ils ont un minimum de réflexion et d'éducation, ils feront attention, sinon, tu fais toi-même la police.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 11-12-2008 23:21:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme de voisinage

Quand on vit en communauté , il faut en accepter les inconvénients . Ton appart. est de quel type ? Je vois que tu essayes de calmer cette "énergie dû aus jeunes âges des ebfts accueillis " . Tant que ce n'est pas du tapage nocturne .
Il y a longtemps , lorque mes enfts étaient petits et que l'un avait pleuré la nuit , j'ai entendu frapper aux murs avant même que j'ai posé le pied parterre pour me lever et j'ai dit assez fort " c'est qui  tapes ? puisque c'est ça mon fils pleurera 10 mns de plus " et jamais ça ne s'est renouvelé ( qu'on tape aux murs )... non mais dis donc ....même pas eu le temps de me lever !!!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

11-12-2008 23:21:31

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2008 23:23:16

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : probleme de voisinage

merci agenaise ,
j essaie de leurs faire comprendre quand on est ensemble qu il faut faire moins de bruit mais seulement dans les parties communes , après a l interieur on est un peu plus éloigné donc je pense pas que ca derange les voisins .
mais c est pas simple !!! j ai des têtes de pioches lol .surtout en ce moment avec noel c est du 200 000 volt !!

Hors ligne

#6 11-12-2008 23:31:56

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : probleme de voisinage

astrid6 a écrit :

Quand j'ai commencé comme AM, j'étais en appartement avec deux agréments. Et jamais personne ne s'est plaint du bruit, car il n'y en avait pas. Les enfants ne courraient pas dans le couloir, ne sautaient pas. Je suis la 6° d'une fratrie de 7, autant dire qu'on était 9 dans un appartement (pendant très longtemps, à 3 par chambre), on n'a jamais fait de bruit. Apprendre aux enfants à ne pas courir, à ne pas sauter, à ne pas jouer bruyamment, ça s'apprend. Ensuite, pour les parties communes, on peut l'expliquer aux parents. S'ils ont un minimum de réflexion et d'éducation, ils feront attention, sinon, tu fais toi-même la police.

bin je dois pas etre doué pour ca . il est vrai que chez moi , on a toujours beaucoup bougé . comme je le disais a l interieur , je pense pas que ce soit dérangeant , j ai un duplex et les enfants jouent a l etage donc le bruit je le recup au rez de chaussée .
par contre , pour les couloirs je suis ok que le calme s apprend mais quand on rentre de l école , ils ont tous tellement a raconter que souvent ca deborde .
je rage surtout après les parents qui les laissent crier quand ils s en vont ...
et sur les "saletés"  dans le couloir , vous faites le menage sur votre palier aussi ? je vous avoue que moi quand j ai fini le mien ( que je fais tous les soirs) , j ai pas franchement envie de m attaquer au palier !!! je paie l entretien des parties communes tout de meme !!

Hors ligne

#7 12-12-2008 11:30:20

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : probleme de voisinage

bonjour

qu ils aillent vivre à la campagne avec des chèvres !!!!!!!!!!!!!!
quand on fait le choix de vivre en collectivite, il faut s attendre dans la limite du raisonnable à ce qu il y ait des enfants; du bruit etc.
je fais comprendre à mes enfants et aux autres que l on n est pas tout seul et qu il faut respecter les autres mais ils restent des enfants et je tolère qu à 12h ou à 16h ça déborde un peu.
bon courage et ne te laisse pas faire


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#8 12-12-2008 11:40:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : probleme de voisinage

Pourquoi ne pas en parler aux parents des enfants accueillis??? smile
En leur disant que ce serait bien de ne pas laisser leurs enfants hurler et courir sur le palier et dans les escaliers? smile
Tu crois qu'ils le prendraient mal???


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 12-12-2008 11:41:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme de voisinage

Tu parles de saletés dans les parties communes , mais quel genre de salissures ? de la terre rapportée des chaussures ? si oui , c'est normal . mais un coup de balai sur le palier c'est vite fait .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 12-12-2008 13:10:49

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : probleme de voisinage

dragonette a écrit :

Pourquoi ne pas en parler aux parents des enfants accueillis??? smile
En leur disant que ce serait bien de ne pas laisser leurs enfants hurler et courir sur le palier et dans les escaliers? smile
Tu crois qu'ils le prendraient mal???

tout à fait d'accord avec toi, je ferai un rappel ferme aux parents, en leur explicants que tu as déjà des remarques et qui si tu ne peux plus exercer.....c'est eux qui seont dans la panade !!!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 12-12-2008 13:40:19

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : probleme de voisinage

moi aussi j'ai le cas mais ma voisine elle se plain de tous le monde elle regarde tous se qu'on faiez moi est les autre voisin meme tellement qu'elle est pas bien elle va se pliendre a motre consiege qui l'envois pétre en plus j'ai aussi mon propre bebe de 2 ans et depuis ca nessance elle dis qu'il peure toute les nuits et c'est pas le cas c'est seulement quand il es malade

Hors ligne

#12 12-12-2008 20:21:56

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : probleme de voisinage

idem pour moi, bien venu au club lol
Je suis au 6ème  d'un bâtiment de 9 étages, et mes voisins du dessus ce  plaignais a longueur de temps sadsad du soir au matin y compris les weeck yikesyikes même avec mes enfants
(alors que le bruit n'étais pas si horrible et de plus pas tôt ni tard dans la journée).Malgré mes efforts constant rien n'y fessais.
Pourtant il ont 5 enfants , mais il ne supporte pas le bruit. big_smile Et oui il y a des gens comme ça !!!
Alors un jour aprés plusieurs tentatives de discution j'ai craqué.
Je lui est donné une boite de boule caisse en lui disant que je ne changerais pas mes habitudes tongue
Depuis ce temps  il ne ma plus jamais fait de remarque, surtout que le comble c'est que ces enfants qui sont ado, n'y vont pas avec le dos de la cuillère point vu bruit lol


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#13 12-12-2008 21:37:58

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : probleme de voisinage

nanny25 a écrit :
astrid6 a écrit :

Quand j'ai commencé comme AM, j'étais en appartement avec deux agréments. Et jamais personne ne s'est plaint du bruit, car il n'y en avait pas. Les enfants ne courraient pas dans le couloir, ne sautaient pas. Je suis la 6° d'une fratrie de 7, autant dire qu'on était 9 dans un appartement (pendant très longtemps, à 3 par chambre), on n'a jamais fait de bruit. Apprendre aux enfants à ne pas courir, à ne pas sauter, à ne pas jouer bruyamment, ça s'apprend. Ensuite, pour les parties communes, on peut l'expliquer aux parents. S'ils ont un minimum de réflexion et d'éducation, ils feront attention, sinon, tu fais toi-même la police.

bin je dois pas etre doué pour ca . il est vrai que chez moi , on a toujours beaucoup bougé . comme je le disais a l interieur , je pense pas que ce soit dérangeant , j ai un duplex et les enfants jouent a l etage donc le bruit je le recup au rez de chaussée .
par contre , pour les couloirs je suis ok que le calme s apprend mais quand on rentre de l école , ils ont tous tellement a raconter que souvent ca deborde .
je rage surtout après les parents qui les laissent crier quand ils s en vont ...
et sur les "saletés"  dans le couloir , vous faites le menage sur votre palier aussi ? je vous avoue que moi quand j ai fini le mien ( que je fais tous les soirs) , j ai pas franchement envie de m attaquer au palier !!! je paie l entretien des parties communes tout de meme !!

alors moi aussi je paie l'entretien des parties communes mais je nettoie mes saletés quand même car pas cool quand les parents arrivent le lendemain, et en plus ce sont les miens qui ont salit wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#14 12-12-2008 21:42:17

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : probleme de voisinage

et pour le  bruit moi je canalise les enfants en garde, car y'a des gens qui n'ont pas le choix de vivre en appart et qui bosse la nuit ou très tot le matin et avoir qqu'un qui coure qui saute qui cri au dessus de sa tête c'est pas génial même si c'est en journée, y'a des limites de bruit a respecter wink  moi je les balades (dans la vallée avec des bouts de bois, sur le parking avec un ballon .....en ce moment le tour des patés de maisons pour voir les illuminations....) au maximum pour qu'ils passent le moins de temps dans l'appart


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#15 16-12-2008 16:43:19

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : probleme de voisinage

merci pour toutes vos reponses .
je vais éssayé de detendre un peu les relations de voisinage .
mais que voulez vous , les gens ne sont pas tolérants tout de meme !!!lol
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB