Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2008 16:08:39

lachtiotte
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 20
Site Web

formation ass mat

bonjour,
Je suis du 45 plus précisément de saran et j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fait la formation dans le loiret et me dire comment ça se passe et comment se passe l'examen après les 120h! car j'aimerais me lancer mais je panique beaucoup à l'idée de passer un examen oral!! merci de vos infos!

Hors ligne

20-12-2008 16:08:39

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2008 16:16:09

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : formation ass mat

Bonjour,

je ne suis pas du 45 mais du 44.

Tout simplement je te dis il ne faut pas paniquer et arrèter en cours de route.

Actuellement j'ai encore une journée de ma deuxième formation et c'est fini pour moi. L'examen je l'ai passé la 7ème journée nous sommes un groupe de 13 et les examens ont commencé la 5ème journée 3 à chaque fois.

Rien de compliqué une partie écrite qui dure 1h30 et notée sur 20points et la pratique que tu passes avec ton animatrice environ 15mns moi j'ai eu le change d'un Bébé et qui pour terminer avait une conjonctivite; le plus dur c'est de parler à un " baigneur " .

Au cours de cette formation on améliore notre livret d'accueil qui part à l'académie et nous sauront le résultat en Juin 2009 pas avant.

Cette deuxième formation je l'ai commencé le 6 Juin et je finira le 09 Janvier 2009 60H sur 9 jours .

La première formation c'est différent elle se fait à suivre et souvent dans certains lieux il n'y en a pas le mercredi afin d'éviter des charges de garde pour vos enfants.

Mais tu peux savoir tes dates si tu appelles le CG et voir qui sera avec toi et où tu feras.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année. big_smile big_smile

Dernière modification par ma tristine (20-12-2008 16:18:15)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 20-12-2008 16:34:25

lachtiotte
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 20
Site Web

Re : formation ass mat

Merci beaucoup pour tes infos! en fait c'est surtout l'oral qui me fait peur! comme tu dis surtout de parler à un baigneur!!!! j'ai deux enfants donc je sais m'occuper d'enfants mais devant quelqu'un et avec un baigneur ça n'a rien à voir et j'ai peur de faire tout de travers et surtout de ne pas savoir quoi dire!!!!! mais bon je crois que je vais me lancer quand même! Il y a 2 ans que j'y pense! à l'époque je ne savais pas trop comment tout se déroulait et j'ai même commencer une formation par correspondance qui m'a couté 1200 euros pour que j'apprenne plus tard qu'elle ne servait strictement à rien, qu'elle n'avait aucune valeur!!! je suis dégouter surtout que je n'ai pas de gros moyens!! ( petite question tu ne sais pas comment je pourrais faire pour me faire rembourser cette formation qui est une grosse arnaque?) Merci. et bonnes fêtes à toi!

Hors ligne

#4 20-12-2008 18:29:51

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : formation ass mat

Désolée pour toi mais je ne sais pas comment faire?

En tout cas c'est bien une grosse arnaque comme tu dis?

Pour le baigneur, oui pas facile il faut imaginer comme un enfant et l'animatrice nous donne son prénom afin de ne pas lui donner de surnom.

très important pour un enfant de se faire connaître et se reconnaître par son prénom.

Bonne soirée big_smile big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

20-12-2008 18:29:51

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2008 10:18:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : formation ass mat

ma tristine a écrit :

Bonjour,

le plus dur c'est de parler à un " baigneur " .



Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année. big_smile big_smile

lol lol lol

Pensez que le ridicule ne tue pas .

lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB