Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2009 11:49:32

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Aidez moi merci

Bonjour,

Comme je vous l'annonçais en fin d'année, je suis enceinte de presque 2 mois maintenant.

J'accueille 3 trois enfants de 4 à 20 mois et cela depuis mai et nov 2008.

Je n'ai toujours pas mit au courant les parents de ma grossesse, je compte le faire après ma visite chez mon gynéco...

J'ai bien réfléchi et je compte profiter de mon bébé pendant au moins un an et par la même occasion passer plus de temps avec mon ainée.

J'aurais quelques questions à ce sujet,

1) Si je rompt mes 3 contrats aurais je le droit aux assédics après mon congé maternité.

2) Puis je demander aux parents de me licencier (en accord avec eux et surtout quand ils auront trouvé une remplaçante)

Je culpabilise et stress beaucoup à l'idée de leur annoncer ma grossesse et mon voeu de ne pas poursuivre le contrat. Surtout que j'ai d'excellente relation avec chacun d'eux (parents et enfants).

Merci de vos réponses et bonne année à toutes.

Hors ligne

05-01-2009 11:49:32

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2009 15:05:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aidez moi merci

je déplace dans la bonne rubrique...

Hors ligne

#3 05-01-2009 15:33:10

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Aidez moi merci

bonjour,
Si vous rompez vos 3 contrats, vous démissionnez et donc pas d'assedics.
Les parents n'ont pas a vous licencier même si cela vous arrangerait bien !Il faut assumer ses choix dans la vie !!
De plus, si les assedics font une enquête, les parents risquent d'avoir de gros soucis car il y aura fraude.Les parents auront une amende à payer et vous devrez remboursez la totalité des indemnités que vous aurez perçues !!


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#4 05-01-2009 15:58:40

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : Aidez moi merci

bonjour,
inutile de rompre le contrat vous prenez un conge parental et au lieu de toucher les assedics et 'etre en fraude vous touchez votre congé
les parents seront obligés de vous remplacer et par la suite ils pourront vous licencier (lorsque leur enfant sera trop grand pour etre garde par une ass mat et que vous aurez accouche!!
c'est ce que nous avions fait avec mon ancien employeur et je pense que c'est tout à fait legal!!
leur enfant rentrait à l'ecole et du coup ils n'avaient plus besoin de moi et m'ont licencier alors que je devais reprendre mon emploi par contre je ne sais pas pour les assedics puisque j'ai retravaille à la fin de mon cpe avec un nouvel employeur je n'ai pas ete au chomage
(je sais pas si je suis claire)?!!
je pense que des personnes plus experimentees confirmeront mes dires ou au contraire... et dans ces cas là je m'en escuses d'avance

Hors ligne

05-01-2009 15:58:40

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2009 21:30:43

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Aidez moi merci

a l'attention de valdu35.

J'assume totalement mes choix mais delà à gagner 0 euros par mois. De plus quoi de plus normale de vouloir profiter de mes propres enfants. Enfin, où est la fraude si c'est un arrangement à l'amiable. Vous ne me connaissez pas et vous me jugez. Je pense avant tout au bien être de mes enfants et ceux que j'accueille.

Hors ligne

#6 05-01-2009 21:56:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aidez moi merci

de toute façon tu ne peux être licenciée avant  4 semaines après le congé maternité, même à l'amiable.
je confirme que de se faire licencier de 3 contrats pour aller ax assedic est illégal et ils auront vite comprit  là bas...
ils sont pas dupe!
soit tu fais comme dit caroeantony, tu suspends le contrat et pose un congé parental
soit tu demissiones !
mais honnetement prendre un congé parental pour se faire licencier après
(car on sait toutes que d'ici là les parents n'auront plus besoin de toi....)
c'est franchement pas cool envers eux sad

de plus ils devront te remplacer et jongler avec des cdd pour te remplacer tout en sachant que tu ne reprendras pas...
bref...
le bouche à oreille ira vite (ça personne n'en parle, mais bien réel).

Hors ligne

#7 06-01-2009 09:51:05

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Aidez moi merci

Merci pour vos réponses.

J'en ai parlé avec mon mari et finalement je vais poursuivre 2 des 3 contrats (car mon futur bb comptera dans l'agrément) je ne me vois pas demander une dérogation pour pouvoir continuer les 3 accueils plus mes deux à moi, je ne tiendrais pas et ça se ressentira sur les petits.

Je ne peux pas comme vous me le faites comprendre faire cela aux parents d'autant plus que tout se passe super bien autant continuer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB