Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2009 20:03:06

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

gros retard

bonjour

je voudrais savoir ce que vous en penser
hier soir, mes 2 peris devaient partir a 17h30.
j'avais donc prevu d'aller faire une ou deux courses (fromage +pain) avec ***(eviter les prénoms) et la puce qui part qu'a 20h
donc j'attendais le papa des loulous
17h30 personne /18h personne je commencais a en avoir marre /18h30: toujours personne. je questionne le plus grand pour savoir si il etait prevu que son papa soit en retard. il me dit oui il devait aller voir sa nouvelle voiture 
19h: le telephone sonne enfin. le papa me dit je suis en retard (j'avais remarque) et j'ai pas fini ce que j'ai a faire j'en ai pour environ 30 min puis la route 
j'etais cloue sur place! (il m'informais mais me demandais pas mon avis)
5 min apres (le temps de reaction)j'essai de le rappeller: dois je faire manger les enfants ou non??. pas de reponses! j'appelle la maman qui me dit ils font comme ils veulent!

ben oui chez moi on mange pas a 20h.**** et ma louloute mange a 19h15! les garcons ont refuse de manger (et mon mari qui me dit "pourquoi les filles mangent et pas eux?  )
19h45: le papa arrive enfin!(je vous rappelle il devait etre la à 17h30)
j'ai eut le droit a de breves excuse et monsieur s'est mis a parler de sa nouvelle voiture a mon mari

j'etais tellement fache que j'ai prefere me taire. le matin personne m'avait prevenu et l'apres midi j'avais eut la maman au telephone mais elle avait rien dit!
alors d'accord ca a peut etre ete plus long que prevu mais il savait qu'il serait en retard il aurait pu prevenir!
lundi j'ai l'intention d'en parler a la maman!!

mais une question, me trotte dans la tete depuis hier,souvent le vendredi je vais chercher mon neveu et ma niece a la garderie a 18h30 (il habite a 20km de chez moi).
si ca avait ete le cas hier comment aurais je fais
*laisser mon neveu et ma niece a la garderie alors que je suis la seule a pouvoir les recuperer
*emmener les loulous alors que j'en ai pas le droit!!!

car je sais que notre travail est important mais devant terminer a 17h30, j'estime que prevoir de quitter mon domicile a 18h05 laisse tout de meme le temps aux familles

desole pour le roman


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

10-01-2009 20:03:06

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2009 20:08:56

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : gros retard

Oullla, plus de 2 heure, c'est plus du retard mais du foutage de g****!

Sérieusement, ils prennent pour qui??? Avec moi, ce sera une fois, mais pas deux mad

Rassurez moi, quand c'est le WE, vous passez pas deux jours prostrée sur votre canapé a attendre lundi? Vous avez une vie de famille?? des amis??? des contraintes??? alors il faut mettre les points sur les i vite fait, il n'avait qu'a aller avec ces enfants chercher sa voiture, non mais mad

Je crois rêver là!! Être en retard, çà arrive (accident, circulation), ça OK et encore, des excuses sont la moindre des choses.

Par contre  retard pour convenance personnelles, ça hors de question. Remettez vite les pendules a l'heure!!!


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#3 10-01-2009 20:21:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : gros retard

coucou dadous tu n'acceptes plus cela, tu met au point de suite, il ne faut absolument que cela se reproduise!!on doit te respecter!!et eux doivent comprendre que tu as aussi autre choses a faire après tes h de travail,comme eux le font aussi (la preuve)!!c'est as toi d'être ferme la dessus,et tu leur explique comme tu le dit si bien dans ton post!
comment aurais tu fait pour aller chercher tes neveux?
ont ils une réponse a te donnés!!tu as 1h de fin de journée a eux parents de l'appliquer!!
et j'espère que tu va facturer le temps dépassement!
A+ et courage!!mais ne laisse pas prendre place car même 1x c'est une fois de trop.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 10-01-2009 21:03:57

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : gros retard

je vous remercie pour vos messages
car je me demandais si c'est pas moi qui etais ch***!!!

nutella: oui j'ai une vie de famille et des obligations surtout le vendredi (mes neveux, des reunions,.....). et c'est vrai que le soir comme vous toute j'apprecie de souffler meme si certains soirs la louloute de 2 ans part tres tard (mais elle s'est un accueil a part avec des conditions a part comme je l'ai deja preciser aux familles voulant comparer)

parme: merci pour ton message. et des lundi je vais mettre les choses au clair!!! mais hier soir j'etais en colere donc j'ai prefere me taire!!!!
quand a mes neveux ils s'en foutent, et pourtant ils savent que je les garde regulierement (ma belle soeur a des horaires impossible et ait en plein divorce)
il y a quelques temps leur plus grand qui a croise 10 min mes neveux etait mecontent de leur presence. je leur ai donc reexplique que  si j'ai des places de disponibles je suis en droit d'accueillir mes neveux. (surtout qu'ils les voient pas car ils sont a l'etage avec ma fille et assez grands pour etre autonomes)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

10-01-2009 21:03:57

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2009 21:10:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : gros retard

J'ai eu le cas il y a un mois, 1h30 de retard, le seul jour de la semaine où je finis tot et où je peux prendre des rv, j'étais furax... J'ai prévenu les parents que c'était la dernière fois qu'on m'imposait des heures sup sans me demander mon avis... et si jamais ils me refont le coup, le lendemain matin, je serais en retard moi aussi et au lieu d'accueillir l'enfant à 7h il y aura un mot sur ma porte comme quoi je commencerai 2h plus tard!

Hors ligne

#6 10-01-2009 21:14:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : gros retard

pourquoi tu n'as pas le droit de chercher tes neveux? ils rentrent pas dans ton agrement! c'est de la famille.

par contre moi je pousserais une gu..lante! c'est inadmissible. on peut avoir du retard a cause des intemperie, d'un probleme sur la route. mais quand on a programme son retard c'est au-dela de l'incorrection mad

j'espere que tu reagiras!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 10-01-2009 21:20:41

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : gros retard

nielle,
cest ma famille mais des enfants donc ils comptent dans mon agrement.
enfin la n'est pas le soucis!!!!!le soir j'ai de la place
le souci est que leur ecole est a 20km de chez moi donc je n'ai pas le droit d'y aller avec mes 2 peris (trop eloigne de mon domicile).


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#8 10-01-2009 21:48:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : gros retard

mais qu'est ce qui t'empeche? ton contrat avec ces aprents incorrects? dans ce cas j'exigerais de revoir el contrat en leur expliquant que quand on est mal eleve il faut qu'on puisse s'organiser. (enfin je le dirais de facon plus diplomatique hein lol )


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 10-01-2009 22:00:17

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : gros retard

Hallucinant, moi lorsqu'il a appelé, je lui aurais demandé d'être là dans les 10 mn, sinon, tu partais déposer ses deux enfants à la gendarmerie.
J'ai eu le coup une fois, le papa d'une louloute, normalement il doit être là à 17 h 30 (il habite et travaille à 10 mn de chez moi). Un soir, il m'appelle à 17 h 35 pour me dire qu'il est chez le coiffeur, que celui-ci a pris du retard et que par conséquent, il sera là d'ici une bonne grosse demi-heure... Inutile de dire que quand il est arrivé, je lui ai expliqué de manière très clair que la prochaine fois, il prendrait un rendez-vous après être venu chercher sa fille, ou quand il veut, mais pas à cette-là... Il n'a jamais recommencé.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 10-01-2009 23:45:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : gros retard

Bonsoir Dadou
Comme astrid je crois que je lui aurait dit d'etre là dans les 10mns  ,non mais ahhh!!! y'en a qui s'embetent pas mad  moi aussi j'ai eu le coup une fois ,on devait aller manger chez des amis un vendredi soir et je finisait à l'époque à 17h30  avec la  puce et l'heure passait  , passait , je n'avais aucuns moyen de le joindre à part le domicile et le boulot et je savais   que le vendredi il finissait à 17h15 et moi je commençait à bouillir mad ,ce papa est arrivé à 19h00 , grand sourire par contre moi non crois moi !!! devines ce qu'il faisait éh bien il prenait l'apéro avec des copains au bar et il était tout fier de me le dire en rigolant en plus !!!! :mad : ben il a pas rigoler longtemp parce que je suis gentille mais je lui ait dit que plus jamais il n'avait intéret à recommencer et qu'il devait venir la chercher à l'heure et que seulement après  il aurait fait ce qu'il avait à faire  , je lui ait donner sa fille vite fait bien fait avec mon regard qui en disait long en lui disant quand meme que nous étions en retard à cause de lui et je l'ai pressé de partir !! il ne savait plus ou se mettre et après c'est toujours la maman qui venait récuperer sa fille et à l'heure à part en cas de force majeur mais elle me prévenait smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 11-01-2009 00:11:55

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : gros retard

j'allucine mais j'ai l'impression de me voir il y a presque un an! J'ai eu le même problème avec un papa qui ne pensait qu'à son travail et ne voyait pas l'heure! Son épouse étant en déplacement! Il me téléphonait 20 minutes avant l'heure où il devait logiquement prendre sa fille, en me disant qu'il se trouvait à 150 km de chez moi et qu'il allait sans doute être en retard! A moins d'avoir un hélico, bien entendu qu'il allait être en retard, de plus il me demandait d'aller chercher son beau fils à la garderie qui fermait dans 20 minutes! Il ne se posait pas la question si je devais faire quelque chose! Bref au bout de quelques jours, je lui ai fait comprendre que j'aimerai être prévenue plus tôt, que je ne savais jamais si je devais faire manger la louloute, nous aussi nous mangeons tôt, mon mari embauche à 4h30 du matin, le vendredi quand la maman est venue, je lui ai expliqué le problème, elle a mal pris et m'a lancé qu'elle pensait que j'étais contente d'avoir sa fille et qu'elle pensait que je l'aimais, j'ai préféré ne rien dire car entrre temps une maman venait cherchez sa fille, donc j'avais arrêter la conversation mais  elle avait continué en  faisant un scandale devant l'autre maman! Bref le lendemain, je lui ai fait un recommandé avec accusé, j'ai fait un long courrier pour remettre les choses en place et j'ai précisé que l'affection que j'avais avec son enfant ne mettait pas en cause mon travail que je le faisais correctement et que j'avais ma vie privée et que si elle avait un problème avec moi, je préfèrerai qu'elle ne fasse pas scandale devant les autres parents! Donc je pense que tu dois dès lundi remettre les choses en place qui a faire rappeler les conditions d'accueil des loulous

Dernière modification par karyne (11-01-2009 00:17:26)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#12 12-01-2009 12:26:16

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : gros retard

bonjour
plus de deux heures de retard! aucun respect certains parents
a une creche il oserait meme pas il epnse qu'avec un assistante maternelle on est toujours a leur dispositions et pasd de vie a coté
moi dernierment a noel la mere me dis une semaine avant la semaine prochaine suis en formation je vous laisserez ma fille un peu plus tard
je lui dis ok pour mardi mais mercredi cest reveillon de noel donc pas trop tard non plus
elle me dis ben mon mari doit pas traviller ce jour la je vous confimerez
je dis ok
mardi dapres elle me depose sa fille et me dis cest jusque 19 H(au lieu de 17 h) ce nest pas qun peu de reatrd sa
le soir meme je lui redemande pour confirmez pour mercredi elle me dis je vous la ramene jsuque 19 H aussi !
je dis non pas ce jour la ! je vous lavez dit jai autre chose a faire, delai de prevenace non respecté (pas la veille) et on mimpose pas on me demande
alors elle me dis ben je vous dirai quoi demain je vais voir je dis OK!
le lendemain elle rapporte sa fille à 9H30 au lieu de dix heures et jetais pas la mon mair lui a fait la reflexion et elle la laissé a mon mari (jaurai du lui dire de refuser ) heuresuement 5 minutes apres jeatis la
et donc jappelle et me dis ben jsuque 19 H ! et en plus le comble son mari travaillait pas jai dis non que je pouvais pas ! il est venu la chercher a 18 h au lieu de 17 H.... faufdraisa voir le courage et ramener lenfant en gendarmerie oui ....
et la jattend encore mon cheque....

tout sa pour dire que il y des parents irrespectueux heursment pas tous les parents de lautre enfant sont plus que correct ! et me respecte

Hors ligne

#13 12-01-2009 12:45:44

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : gros retard

Je voudrais juste dire que la gendarmerie n'est pas là pour récupérer les enfants des parents qui seraient en retard chez leur assmat ou ailleurs... Si vous décidez d'aller à la gendarmerie, ne vous attendez pas à "déposer le paquet" et partir aussitôt. Les gendarmes appelleront les parents qui seront tenus de venir immédiatement et un rappel leur sera fait. Il est vrai que ça peut faire son effet, mais il faut savoir que ça risque d'être traumatisant pour l'enfant qui ne va certainement rien comprendre à ce qu'il se passe.
Nous ne faisons pas n'importe quel métier. Les conflits d'adultes ne regardent pas les enfants.
Ceci étant, rien n'empêche de lancer la menace aux parents en expliquant qu'il serait bien qu'ils pensent un peu à leur enfant...

Hors ligne

#14 12-01-2009 12:53:54

nounoumadaoc
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 3

Re : gros retard

je suis nouvelle est pour l instant j ai pas encore reussi a me présenter mais je réponds a ton post si sa te dérange pas
la je trouve quil y as de l abus l enfant ses que sont papa auras du retard mais pas toi
la prochaine fois que tu les voit tu leurs dit que tu avez un rendez-vous et comme tu n était pas aux courant tu a décommander
et que tu voudrais étre plus vite aux courant quand il y as changement d horaires

Hors ligne

#15 12-01-2009 16:49:01

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : gros retard

bonjour,
apres avoir rumine ma colere tout le week end, j'ai parle a la maman ce midi. gentillement et poliment je lui ai dit qu'a l'avenir je souhaitais etre prevenu des retards de son mari a l'avance.
que je pouvais avoir des projets mais aussi des engagements a tenir le soir!!!!
je lui ai dit qu'il etait hors de question que je manque a mon engagement et que ma famille en patisse. et que le vendredi je ne pouvais pas terminer apres 18h!!!!! (et quand allusion a ete faite a mon autre contrat, j'ai precise que chaque contrat et ses termes etaient different)
donc elle doit "transmettre le message" a son mari!!!!

et pour clore, j'ai bien preciser que je fesais pas ce rappel pour etre desagreable mais pour permettre a chacun de tenir ses engagements!!


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#16 12-01-2009 19:34:47

chiroquoise
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 66
Site Web

Re : gros retard

Aponi a écrit :

Je voudrais juste dire que la gendarmerie n'est pas là pour récupérer les enfants des parents qui seraient en retard chez leur assmat ou ailleurs... Si vous décidez d'aller à la gendarmerie, ne vous attendez pas à "déposer le paquet" et partir aussitôt. Les gendarmes appelleront les parents qui seront tenus de venir immédiatement et un rappel leur sera fait. Il est vrai que ça peut faire son effet, mais il faut savoir que ça risque d'être traumatisant pour l'enfant qui ne va certainement rien comprendre à ce qu'il se passe.
Nous ne faisons pas n'importe quel métier. Les conflits d'adultes ne regardent pas les enfants.
Ceci étant, rien n'empêche de lancer la menace aux parents en expliquant qu'il serait bien qu'ils pensent un peu à leur enfant...

OH là là c'est vrai que c'est un cauchemar pour les enfants...Moi un jour je suis arrivée très en retard à l'école pour récupérer mon fils de 3 ans et quand je suis arrivée à l'école yavait un petit mot comme quoi mon fils était à la gendarmerie !!!! C'était la 1ère fois que j'avais un retard mais bon c'était une collègue de ma maman et vla elle s'est vengée car l'après midi elle s'était querellée avec !!!!

Et bien je peux vous dire que mon fiston a été traumatisé pendant un bon moment !!!! c'est affreux de faire cela à un enfant...

Hors ligne

#17 12-01-2009 20:14:57

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : gros retard

bonsoir
je me reconnais parfaitement dans vos histoire.
Dernierement une louloute que je garde deavit partir à17h30,18h personne,18h30 toujours personne,papa arrive la bouche en coeur à 18h45,meme pas d'excuses,rien.
Et ce matin un autre loulou qui devait etre là à 8h arrive à 8h30,mon sang n'a fait qu'un tour et je peux vous dire qu'il ne risque pas de reccomencer,je lui ai dis que j'étais prete à l'heure et qu'un coup de fil n'est pas long à passer,et ce soir j'ai tenu le meme discour à sa maman.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB