Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 05:53:44

CaliverO
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 2

Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

Bonjour,

Voilà j'envisage depuis peu de demander mon agrément et je me pose déjà un tas de questions... Pour commencer, j'ai 27 ans, je vis en couple, et je n'ai pas d'enfants... Est-ce que le fait de ne pas avoir d'enfant est rédibitoire pour l'obtention de l'agrément ou pour se voir confier des enfants par les parents ??? Je précise tout de même que j'aimerais devenir maman mais que le moment n'est tout simplement pas encore arrivé pour moi !  J'ai une formation qui n'a rien à voir avec la petite enfance - communication / commerce - est-ce aussi un frein pour cette activité ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue !

Hors ligne

20-01-2009 05:53:44

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 09:32:12

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

bonjour, cela n'a pas d'importance, certaines d'ass mat n'ont pas encore d'enfants.
ce qui importe c'est ton projet de vie. ton expérience avec les enfants, tes capacités à acceuillir et à prendre en charge des enfants.
quand à ton passé professionnel, sans importance aussi! ici nous avons toutes eu une autre vie avant d'être ass mat.
on sait juste qu'on s'était trompées de voie tongue
va faire un tour tu verras par toi même
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=43077
lance toi si tu es sure de ton projet, le reste viendra ...ou pas....réfléchi juste bien si tu n'as aucune expériences, car il ne faut pas se mentir, c'est très éprouvant, et le salaire est modeste pour le travail fourni!

pour le reste c'est un très beau métier et chacune est actrice de ses journées;
si tu ne fous rien, c'est l'ennui et la panique.
si tu organise plein d'activitées, et que tes journées sont réfléchies, tt baigne big_smile

Hors ligne

#3 20-01-2009 09:40:25

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

BONJOUR.IL Ya quelque annee le cg donnait l'agrement aux mamans et etre marier car on nous disait c'est un complement de salaire.aujourd'hui c'est un vrai travail reconnu  ou toute il est permi de pas avoir d'enfant et de mari..je suis nounou depuis 20ans j'ai elevee mes enfants et gardee des enfants toute ma vie .je me demande quelle sera ma retraite.a 20ans nounou et a 44 toujours nounou!!!!!!!!je sens que je vais mangee souvent des cailloux heureux j'ai mon mari.j'aime mon metier mais des jours je me dit j'aurais du faire autre chose.et sur un cv je met quoi:24ans d'elevage enfants on va me donne un boulo comme gardienne de mouton!!!!!!!!!!!!ou retouner dans la couture.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#4 20-01-2009 09:54:32

TATIJO
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 26
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

coucou, je suis agréer depuis 5 ans et je n'ai pas d'enfant. Cela n'a pas du tout été rédibitoire pour obtenir mon agrément du fait que j'avais une grande experience de baby sitting et de garde a domicile
On ne demande pas a ceux qui  s'occupent des personnes agées d'avoir eu des personnes agées!! il faut de l'experience je pense mais rien n'empeche de demandé l'agrement
je precise aussi que cela ne dérange en rien les parents car je leur montre mes diverses experiences et ils sont ravis de mon travail

Dernière modification par TATIJO (20-01-2009 09:56:25)

Hors ligne

20-01-2009 09:54:32

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 12:06:21

mandy31
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

moi je suis pas maman j ai 28 ans et j ai eu l agrement ce mois ci et je commence la formation le 2 fevrier2009

Hors ligne

#6 20-01-2009 12:14:00

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

coucou, j'ai 45 ans cette année, et je n'ai pas eu la chance c'avoir des enfants,cela ne m'as pas poser problème en 1999 pour obtenir mon agréément, et je dirai même que cela peut etre aussi un atout , puisque c'est un désir profond de pouvoir etre entourer d'enfants ! et heureusement que cela n'as pas d'incidence pour les femmes qui sont dans mon cas, sinon, ça serai de la descrimination! il faut juste avoir envie, la patience, le respect.... et biensur un logement addécoite pour accueillir au mieux  les petitsloups!

Hors ligne

#7 20-01-2009 15:39:30

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

coucou wink
comme micky wink et puis dis toi que tu n'entendras pas cette remarque desobligeante : "elle accueille des enfants pour pouvoir rester chez elle à s'occuper des siens" mad ou encore : "elle fera forcement de la difference avec ses propres enfants et les notres"
wink
tout est dans la motivation et l'environnement wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 20-01-2009 16:43:29

CaliverO
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 2

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

Bonjour et un grand merci pour vos réponses !

Pour tout dire je n'ai pas une très grande expérience de garde d'enfants mais j'ai bien sûr déjà eu l'occasion de "pratiquer", avec mon neveu entre autres, et je sais que ça me plait. Et puis la formation est bien là pour pallier aux petits manques de connaissance non ?... Pour la petite histoire j'ai rêvé cette nuit que j'étais enceinte de 6 mois... peut-être un rêve prémonitoire ! J'aurai du coup forcément un peu plus d'expérience !! wink

Merci encore, je vais continuer à bien murir mon projet...

Hors ligne

#9 20-01-2009 17:27:26

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

ce sujet avait été abordé lors de la réunio d'infos à laquelle j'avais asssité. Les puéricultrices avaient affirmé que ça ne génait en aucun cas...et en plus dans votre cas vous n'en avez pas encore, mais en avez le désir, donc c'est que ça viendra !!!
le seul bémol serait peut être au niveau des parents..certains préfereront que vous ayiez eu une expérience, même personnelle..j'ai déjà entendu des parents dire ça.
Après ils y a certains que ça rassure que l'assmat soit maman, et d'autres qui s'en fichent..après tout en crèche, les personnes qui travaillent n'ont pas non plus forcément d'enfants..j'imagine..

Hors ligne

#10 20-01-2009 17:39:48

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

coucou, pas d'accord avec toi tina29, moi j'ai pas eu cette chance d'avoir des enfants et la puer (et mes 1er employeurs) ont plutot trouver que c'etait un atout ! ils ont surtout ressenti un besoin, donc ils ont certainement compris que j'aurai toute "l'attention "pour leur enfant

Hors ligne

#11 20-01-2009 17:59:04

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

ben oui ça dépend des gens !
moi je ne fais que répéter ce que la puér a dit à ce sujet lors de cette réunion, ce n'est pas MON  avis.. !!!
et encore une fois ça va dépendre des puér..certaines trouveront que c'est un atout, d'autre un avantage..c'est tout !

Dernière modification par Tina29 (20-01-2009 17:59:32)

Hors ligne

#12 20-01-2009 18:06:43

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

et oui, là d'accord, certaines puer peuvent penser n'importe quoi, au fond de moi, je suis persuadée que je m'occupe certainement mieux des enfants que certains parents, je vois ça assez souvent autour de moi!

Hors ligne

#13 20-01-2009 18:09:44

pinkflowers83
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

coucou

je n'ai pas d'enfants et j'ai eu mon agrément pour 3 enfants dés le départ.je pense que ça ne pose pas de soucis .

Hors ligne

#14 20-01-2009 23:32:13

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

CaliverO a écrit :

Bonjour,

Voilà j'envisage depuis peu de demander mon agrément et je me pose déjà un tas de questions... Pour commencer, j'ai 27 ans, je vis en couple, et je n'ai pas d'enfants... Est-ce que le fait de ne pas avoir d'enfant est rédibitoire pour l'obtention de l'agrément ou pour se voir confier des enfants par les parents ??? Je précise tout de même que j'aimerais devenir maman mais que le moment n'est tout simplement pas encore arrivé pour moi !  J'ai une formation qui n'a rien à voir avec la petite enfance - communication / commerce - est-ce aussi un frein pour cette activité ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue !

bonsoir!
je pense que toutes ont repondu a tes questions mais je me permet d'en faire autant!
moi meme j'ai 22ans je vis en couple mais sans enfant!
jai eu un agrement pour deux enfant et je suis actuellement en formation et je debute le metier la semaine prochaien avec un bb de 5mois et uen enfant de 2ans et demi.
donc pas de soucis a se faire!!!
bn courage

Hors ligne

#15 21-01-2009 18:31:31

nirmala57
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 40
Site Web

Re : Ne pas avoir d'enfant... un souci pour devenir assistante maternelle ?

Idem je n'ai malheureusement pas encore d'enfants, mais j'ai eut l'agrement pour 2 0-18 ans j'ai debuté ma formation lundi


Agrement depuis le 15 septembre 2008, fin de formation le 6 février !
Nounou d'une petite louloute

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB