Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 16:24:27

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

CAP petite enfance encore !

bonjour, j'ai survoler tt vos messages et je viens de téléphoner au cned pour avoir des informations concernant le cap petite enfance; déjà l'acceuil pas super sympa sad
la personne m'explique que je ne peux pas commencer avant septembre 2009 ok et quand je lui dis que j'ai 3 enfants mais aucun diplome, elle me dit que je n'ai pas besoin de passer mon cap petite enfance et que je peu tt de suite passer a l'étape suivante : concou d'atsem...

alors mes questions : a qui dois je me renseigner pour e concour d'atsem ?
avec le cap petite enfance que "j'ai déjà" meme si je l'ai pas passé (bizarre ca !) quelle porte ca m'ouvre autre qu'atsem ?
en faite je suis bien en tant qu'assmat, c'etait juste pour avoir une qualification, pensez a l'avenir et avoir un diplome en poche pour le jour ou je voudrais faire autre chose... est ce possible ?


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

20-01-2009 16:24:27

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 16:34:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : CAP petite enfance encore !

oui tout a fait avec trois enfants tu peux directement t'inscrire au concour sans le cap.
pour le concour d'atsem il y a un post a ce sujet dans cette rubrique.
Sinon avec le cap tu peux travailler en creche, halte garderie et autres structures d'accueil de la petite enfance.
Je pense que toutes les assmats devraient avoir le cap petite enfance : personnellement je ne comprends meme pas qu'on donne des agrements pour l'accueil de bebe alors que la personne n' a pas de diplome... mais c'est un autre sujet !
Il est question dans les annees futures que le cap soit obligatoire de toute facon : donc si tu veux etre "au meme niveau" que les autres.... c'est vivement conseille : je connais des ass mats qui ont eu des contrats grace a leur diplome, meme une qui ne faisait que le prepare qui ne l'avait aps encore !
et puis si tu aimes le monde de la petite enfance... pourquoi pas la vae ap ? va voir les posts smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 20-01-2009 17:00:03

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

Re : CAP petite enfance encore !

je suis d'accord avec toi pour le fait que les assmat devraient être titulaire du cap. mais comment faire je vais pas leur demander de me délivrer un diplome sous pretete que  j'ai 3 enfants ! et je ne vais pas mettre sur mes cv (si je voulais postuler dans des creches) : cap petite enfance (alors que je n'ai pas passé d'exam. tu vois ce que je veux dire ?


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

#4 21-01-2009 10:56:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : CAP petite enfance encore !

et bien passe l'exam alors.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

21-01-2009 10:56:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB