Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2009 14:38:21

nono1003
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 1

Début ds le metier

Bonjour,
je suis a la recherche d'un emploi et l'amour que je porte aux enfants me donne envie de devenir nourrice agree.Mais voila je n'ai que 19 ans et je n'ai aucune experience professionnel ni de diplome concernant ce metier.
J'aimerais savoir si ca vaut le coup de faire les demarches .
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de nourrice qui ont commencer dans ces conditions
merci

Hors ligne

06-02-2009 14:38:21

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2009 15:29:03

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Début ds le metier

19 ans et aucune expérience, je doute que tes démarches aboutissent même si tu es très motivée !!! garder les enfants des autres, c'est une lourde responsabilité et vu les exigences qu'ont les pmi de plus en plus avec nous, franchement, je ne le sens pas. Pourquoi ne pas plutôt passer le diplome du cap petite enfance ou auxiliaire de puér... Un conseil : notre métier est et restera précaire et vu ce qui se prépare pour les prochaines années, passe d'abord un diplome : c'est aussi une porte de sortie ! si tu poursuis dans cette voie.

Hors ligne

#3 06-02-2009 15:46:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Début ds le metier

en effet tu es loin d'avoir toute les cartes en ta possession ... perso j'ai fait les 1ere demarches pour etre assmat j'avais 20 ans ... super motivée et tout mais lors de la premiere réunion j'ai été dégouté ... donc je suis partie sur autre chose et suite a un licenciement et ( 7 ans d'experiences avec mes propres enfants , je suis revenue sur le metier dont je revais ) ... tout ça pour te dire qu'a ta place je ferais un cap petite enfance .. histoire d'avoir un pied dans l'enfance ... ça va te prendre quoi ? 2 ans ? et se sera un plus pour toi et une porte ouverte sur autre chose au cas ou assmat ne marcherais pas....

bon courage a toi et réflechi bien avant de te lancer car les temps sont dure pour les assmats dans certains coins !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 06-02-2009 16:19:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Début ds le metier

Bonjour,

il faut savoir qu'il faut avoir son propre logement pour etre ass mat


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

06-02-2009 16:19:30

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 11:41:35

celena20
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 2

Re : Début ds le metier

Bonjour,
surtout ne te décourage pas, il faut tenter, tu ne sais pas comment ils vont réagir, perso j ai 19 ans egalement j'ai fais ma demande on est venu me voir 2 fois, et la puéricultrice m'a jugé apte pour ce métier! elle a vu que j'étais mature, que j'avais la tête sur les épaules alors ne pense pas que l age soit un frein, au contraine, elle m'a bien precisé que l'age n'était pas important et qu il etait obligé de traiter toutes les demandes meme celles d'une fille vivant chez sa mére! bon pour ma part ce n'est pas mon cas nous avons acheté une maison au mois de juillet avec mon ami mais comme quoi! maintenant j attends de faire ma formation... alors tente ta chance tu n'as rien a perdre!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB