Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2009 09:21:49

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

faire le point avec 1 parent

bonjour,
cet aprés-midi je dois faire le point avec un papa pour son enfant.
parents séparés (mais trés bonne entente pour l' enfant).
enfant trés désagréable à garder, qui a vécu entierement avec maman pendant 2 ans et qui refuse toutes régles de vie : qui mange, dort quand il veut si il veut, qui refuse les autres enfants. il est le centre du monde et les autres sont occultés. son regard, sa voix, ses attidutes et surtout ses intentions ne sont pas ceux d'un enfant de 2 1/2 ans. le papa ne résiste plus à ses caprices, apparement soutenus par la maman.
chez moi les régles sont appliquées (et c'est fatigant!!!) mais dés que les parents arrivent c'est un enfant détestable qui fait sortir les voisins pour le faire taire tant il cri, et tant les parents qui n'ont aucune autorité passent un temps fou devant ma porte à lui expliquer qui ne faut pas hurler. et là perso, je craque un peu car ce n'est pas le seul enfant et lui seul accapare toute mon énergie!
voilà, donc les parents me gratifie des progrés de cet enfant (sieste, repas, comportement chez moi correct) et le papa a besoin que je l'aide encore pour chez lui. Ma question :
l'employeur est la maman qui est toute oui devant cet enfant capricieux.
dois-je accepter de discuter avec le papa sans risque avec l'employeur.
merci d'avoir lu ce long post, mais je voudrai pas faire de gaffe, surtout que je tourne ma langue 7 fois avant de parler.
ceci étant les parents sont supers.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

13-02-2009 09:21:49

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2009 09:48:19

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : faire le point avec 1 parent

tu es en droit de parler avec le papa de son enfant sauf si il y a une ordonnance du juge lui retirant son droit parental, mais un petit conseil ne parle pas de l'éducation de la maman car terrain glissant.

J'ai des parents séparés donc nous avons deux cahiers de liaison un pour la semaine de maman et l'autre pour la semaine de papa....

l'enfant comprend très vite, et je pense que si le papa souhaite faire un entretien c'est qu'il veut faire comme toi pour le bien être de l'enfant donc il faut foncer dans cette direction.....

Hors ligne

#3 13-02-2009 10:07:24

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : faire le point avec 1 parent

merci nounou33320, à ce stade de la discution c'est un problème d'éducation. le papa suit ma manière de faire mais la maman me fusie un peu du regard lorsqu'elle apprend par le papa que nous avons discuté. de plus en effet l'enfant comprend tout, mais se sentant soutenu par la maman, nous patogeons!:(


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 13-02-2009 10:10:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire le point avec 1 parent

moi je demanderais aux 2 d'être présent...
comme ça pas de litiges ni de deformation de propos.
car separement ça va forcement créer de nouvelles tentions. et tu iras droit dans le mur...
et qu'ils mettent de coté leur separation et animosité durant cet entretient qui ne concerne que le bien être de l'enfant!!!
je le préciserais haut et fort.

Hors ligne

13-02-2009 10:10:31

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2009 10:11:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire le point avec 1 parent

fais très attention à ce que tu dis à l'un ou l'autre, car ils risquent de s'en servir sad
(vecut perso...)

Hors ligne

#6 13-02-2009 10:11:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : faire le point avec 1 parent

bonjour , alors oui tu peux discuter avec le papa parce que c'est egalement son enfant mais attention à ne pas parler de la façon dont la maman s'occupe de l'enfant , parle de ce qu'il se passe chez toi ou chez lui mais ne dit rien de ce qui se passe chez la maman ou de ce qu'elle peut te dire !

Hors ligne

#7 13-02-2009 12:33:51

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : faire le point avec 1 parent

Oui, j'ai une famille comme cela et comme le contrat est au nom de la maman, je parle un peu plus avec elle mais je reste agréable avec le papa sans parler "sous" avec lui.
La meilleure solution est de les voir ensemble, oui s'ils veulent bien car ils ne sont pas obligés.


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB