Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-02-2009 21:01:55

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

ok nounou924,
Au risque de déplaire, je suis assé choqué par ce que je peux lire.
Pour ma part si a un moment j en viens a penser ou a réagir comment certains témoignage, je démissionne,et pourtant après avoir tavaillé plusieurs années en crèche j en ai vu des affreux jojo( enfants et parents)!!!!

Hors ligne

20-02-2009 21:01:55

partenaire publicitaire:

#42 21-02-2009 00:11:01

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Oui, après tout est question de contrôle de soi, mais bon ..... je sais pas mais il ne me semble pas l'avoir battu non plus, donc à un moment, faut arrêter !
entre quelqu'un qui va lever la main et ne rien dire et moi qui entre dans une colère toute rouge et qui en parle, bon .......ne faisons pas d'amalgame, hein.

Maintenant, et c'est TRES sincere, si tu n'as, toi, jamais ressenti ce genre de colère, et bien je te dis un grand Bravo, alors tu dois être une perle.

Le travail en crêche pour moi, n'explique rien dans le sens ou selon moi, le travail le plus dur est celui d'assmat indépendante. Je trouve qu'il est bcp plus courageux de bosser seule chez soi, en s'occupant de tout de A à Z, avec tout l'isolement que ça comprend, qu'en équipe, dans une ambiance de crêche avec horaires définis et directrice qui chapotte l'organisation.
c'est un avis perso, j'ai sans doute tort ou raison, mais je n'ouvre pas un débat.

Maintenant, il est hors de question que je démissionne parce que mon fils est dans sa période de petit dur ou que la petite dont je m'occupe refuse l'activité et que ça me désole.

Voilà, c'est tout, on est en communauté, tu as le droit d'avoir ton avis, mais saches que si toutes les filles du forum partageaient ton avis, je ne me serais sans doute pas confiée sur mon ressenti, ..... il ne s'agit pas d'être jugée coupable d'un truc qui n'est pas arrivé, il s'agit de gérer un état de nervosité et de trouver des astuces pour "dégonfler".

je rajouterais en dernier lieu, qu'il arrive que des assmats puissent même ne pas avoir d'affinité avec un enfant, et ce n'est pas pour cela qu'elles sont mauvaises dans le métier.

Hors ligne

#43 21-02-2009 08:43:58

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

tout a fait d accord avec toi nounou c est tres difficile de travailler seule  iest sur que dans une creche le niveau sonore est eleve il y a beaucoup d enfants.mais il y a des adultes qui s epaulent.de plus elles n ont pas a s occuper de leur propres en fants avc la pression affective qui en decoule!  personne n est parfait ou alors on est une sainte !et rien de plusch.....qu une sainte!

Hors ligne

#44 21-02-2009 10:47:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

en quoi est ce choquant de  parfois se sentir seule, désemparée, poussée à bout par des petits tyrans ?
en quoi est ce condannable d'avouer  de punir (je parle de coin, gronder ou priver d'une activité!!!) les enfants non plus rois mais dictateurs?
on est pas fairte de marbre !
on a nous aussi le droit de ne pas  être  zen face à tout!
quand un bout de 3 ans est incapable de dire bonjour, merci et s'ilte palit, mais te traite de tout les noms (et des pires!!!) on fait quoi?
on sourit d'un air idiot et emut comme certains parent?
quand un ptit casse qq chose par  jalousie ou pour faire  "mal" exprès, on fait quoi?
"oh le pauvre est frustré il ne faut pas le contrarié..." comme certains parents?
quand ils jetent l'assiete au sol parce qu'ils veulent autre chose, on ramasse en se maudissant de ne pas lui avoir demandé ce qu'il voulait avant? comme certains parents?
quand ils frappent, mordent ou griffent les autres pour un jouet qu'ils veulent, on fait quoi?
on leur donne en souriant?
comme cerains parents?

Hors ligne

21-02-2009 10:47:26

partenaire publicitaire:

#45 21-02-2009 11:03:56

franny
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 264
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Ouah, bien dit 4i, savoir reconnaître que l'on a des limites est un signe d'intelligence, vouloir progresser est un signe d'excellence !!! Et je crois que l'intérêt de ce forum c'est qu'on peut y venir y décharger son vécu sans être jugé ( sauf si la faute est grave , ici il n'y a aucun signe de faute bien au contraire mais une volonté d'apprendre et de parfaire sa pratique professinnelle et parentale)

Hors ligne

#46 21-02-2009 11:58:26

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

bonjour nounous924
Je ne parle pas de tes propos qui me chocs mais certains posts que j ai pu lire.

Hors ligne

#47 21-02-2009 12:49:09

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais a priori ton petit dors dans la meme chambre que la petite que tu gardes c'est peu etre la qu'est le probleme, si tu faisais dormir la petite dans ta chambre ?

courage


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#48 21-02-2009 13:22:59

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Isabelle 42, non la petite dort dans son lit parapluie dans ma chambre, et mon fils dort dans sa propre chambre, mais il a un lit junior (1 place) qu'on lui a acheté à la rentrée dernière. Donc il se lêve comme il veut et va voir la copine dans la chambre d'à côté ! mad
Depuis la crise de la dernière fois, il n'a pas refait de sieste. Il ne s'en plaint pas, et ne s'endort pas beaucoup plus tôt le soir pour autant. Il déborde d'énergie. A la place de la sieste, je le met à faire de la pate à modeler, ou du coloriage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB