Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2009 12:48:39

didine240708
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 5
Site Web

Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part de mon histoire parceque j'ai pas mal d'angoisse et d'appréhension. Je suis actuellement vendeuse, mon travail ne me plaisant plus du tout, je veux me lancer dans l'aventure pour devenire assistante maternelle.
J'ai toujours appréciée les enfants et encore plus depuis que j'ai eu mon petit garçon qui a maintenant 7 mois. Ce matin j'ai eu un premier rendez vous avec une infirmière puéricultrice à la maison du rhône mais cet entretient m'a un peu destabilisée, elle revenait souvent sur mon âge, alors que je me sent tout à fait prête et capable de travailler avec les enfants. Est-ce que parmis vous il y'en a qui ont vécu la même situation que moi ou qui commence? Je suis prête à recevoir tout les conseils ou expériences que l'on puisse me donner...
Merci à toutes!!!!

Hors ligne

20-02-2009 12:48:39

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2009 13:00:17

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

didine240708 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part de mon histoire parceque j'ai pas mal d'angoisse et d'appréhension. Je suis actuellement vendeuse, mon travail ne me plaisant plus du tout, je veux me lancer dans l'aventure pour devenire assistante maternelle.
J'ai toujours appréciée les enfants et encore plus depuis que j'ai eu mon petit garçon qui a maintenant 7 mois. Ce matin j'ai eu un premier rendez vous avec une infirmière puéricultrice à la maison du rhône mais cet entretient m'a un peu destabilisée, elle revenait souvent sur mon âge, alors que je me sent tout à fait prête et capable de travailler avec les enfants. Est-ce que parmis vous il y'en a qui ont vécu la même situation que moi ou qui commence? Je suis prête à recevoir tout les conseils ou expériences que l'on puisse me donner...
Merci à toutes!!!!

salut a toi et bienvenue!!
j'ai actuellement 22 ans et je suis enfin assistante maternelle depuis 3semaines!
en effet j'ai fais ma demande en juillet 2008, eu ma 1ere reunion le 25 septembre puis eu la visite d'une infirmiere puer en novembre et fini par la formation en janvier et depuis je garde 2adorables enfants!!!
quand la puer est venue me voir elle m'a tt de suite avouer que mon age l'intriguait mais je lui ai montrer que j'etait tt a fait mature pour ce metier et prete ...
A toi de lui demontrer que tu es prete pour ce metier et apre l'age ils s'en *******.
en+ si j'ai bien compris tu as deja un enfant alors je en vois pas pourquoi il ne te donneraient pas ton agrement
ne te decourage surtout pas pour sa tu verra sa se fera tres facilement a toi de faire tes preuves!!!
moi j'avais  peur aussi que certains parents n'acceptent pas de me laisser leur enfants a cause de mon age et en fait pas du tout !
tous les parents que j'ai vu ete meme plutot content que je sois jeune et me laisser une chance de commencer!!
apres tu peux tomber sur tout type de parents mais ne *** surtout pas
aller bon courage et donne des nouvelles
bonne journee

Hors ligne

#3 20-02-2009 13:12:00

didine240708
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Merci Louloune pour ta réponse!!!
Je suis super motivée pour faire ça mais c'est vrai que quand je suis sortie de l'entretien je savais plus ou j'en étais!!! Se qui me motive aussi c'est que j'ai rencontrée des parents pour qui je faisais du baby sitting qui m'on demandée si je pouvais gardée leur petite fille de trois mois, est-ce possible même si je n'ai pas mon agrément???
Bonne journée!!!

Hors ligne

#4 20-02-2009 14:20:29

didine240708
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Travail au noir hors de question!!! Qu'est-ce que je pourrais faire en attendant d'avoir mon agrément??? Nourrice au domicile des parents? Je ne supporte plus d'être vendeuse et j'ai vraiment hâte d'acquérir de l'expérience auprès des petits bouts en plus de l'expérience d'être maman!!!
Merci pour vos réponses!!!

Hors ligne

20-02-2009 14:20:29

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2009 15:39:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Oui, en attendant l'agrément tu peux travailler chez les parents ....
Mais ce n'est pas le mème statut, ni le mème salaire.

Hors ligne

#6 20-02-2009 16:00:10

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

bonjour
j'ai vécue la même situation que toi quand j'avais 21 ans..... j'ai attendu d'avoir 27 ans pour refaire une demande .... et aujourd'hui ça rouleeeeeee big_smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 20-02-2009 18:42:25

cherry
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

coucou,

alors moi j'ai 21ans et je suis assistante maternelle depuis 3mois ! j'ai obtenu 2 agrément d'un coup !

là je garde actuellement un petit garcon et recherche un 2ème bébé !
Donc je pense pas que l'age sois une barrière, courage !

pour moi c'est une belle aventure wink

Hors ligne

#8 21-02-2009 00:24:18

didine240708
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Merci à toutes vos réponses!!! Et toi cherry quel a été ton parcours exactement tu avais déjà des diplome liés à la petite enfance???
Merci!!!!

Hors ligne

#9 21-02-2009 12:38:05

didie33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-12-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

ben moi j'ai 22 ans et ma demande a été refusée...


Quand on veut on peut...
Qui ne tente rien n'a rien...

Hors ligne

#10 21-02-2009 17:40:20

ophy07
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 307
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

coucou. si tu as deja un enfant, il n'y a aucune raisons pour qu'il te refuse ton agrément.
Moi j'ai 21 ans et je viens d'être agréee pour deux enfants sans restriction d'âge !! (pour l'instant ma fille comte dans l'agrément jusqu'en janvier)
Dès le début des entretiens, j'ai parlé de mon age pour dire que , dans le cas inverse, j'aurai aimé faire garder ma fille par une ass.mat "jeune" et que j'étais consciente que certains parents seraient "bloqués" vis a vis de mon age. Et c'est elle qui m'a dit :" je ne pense pas au contraire ! il faut savoir que les parents choisissent les ass.mat au même titre que vus choisirez vos enfants ."

Ensuite, je lui ai bien montrer que j'étais motivée et elle a finit par dire que mon projet était bien reflechi etc ...

Je n'ai pas fait d'études dans la petite enfance mais dans le commerce !
Et il faut aussi que tu lui fasse comprendre que c'est un complément de revenu ...

Mais y'a aucunes raison, et puis si tu es contactées par des parents comme tu dis, n'hesite pas a leur demander une lettre. Ils peuvent très bien dire qu'ils auraient besoin de toi pour tel mois, et appuyer ton dossier


avatar15.gif

Hors ligne

#11 24-02-2009 20:58:07

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Coucou!
23 ans et j'attend avec un peu d'angoisse la visite de la puéricultrice et de l'assistante sociale.
Je potasse de temps en temps histoire de me remettre dans le bain, j'avoue que ce rdv m'inquiète un peu du fait que j'ai 23 ans mais ce qui me sauve...mon petit loup de 16 mois.

Hors ligne

#12 24-02-2009 22:17:38

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

louloune33 a écrit :
didine240708 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part de mon histoire parceque j'ai pas mal d'angoisse et d'appréhension. Je suis actuellement vendeuse, mon travail ne me plaisant plus du tout, je veux me lancer dans l'aventure pour devenire assistante maternelle.
J'ai toujours appréciée les enfants et encore plus depuis que j'ai eu mon petit garçon qui a maintenant 7 mois. Ce matin j'ai eu un premier rendez vous avec une infirmière puéricultrice à la maison du rhône mais cet entretient m'a un peu destabilisée, elle revenait souvent sur mon âge, alors que je me sent tout à fait prête et capable de travailler avec les enfants. Est-ce que parmis vous il y'en a qui ont vécu la même situation que moi ou qui commence? Je suis prête à recevoir tout les conseils ou expériences que l'on puisse me donner...
Merci à toutes!!!!

salut a toi et bienvenue!!
j'ai actuellement 22 ans et je suis enfin assistante maternelle depuis 3semaines!
en effet j'ai fais ma demande en juillet 2008, eu ma 1ere reunion le 25 septembre puis eu la visite d'une infirmiere puer en novembre et fini par la formation en janvier et depuis je garde 2adorables enfants!!!
quand la puer est venue me voir elle m'a tt de suite avouer que mon age l'intriguait mais je lui ai montrer que j'etait tt a fait mature pour ce metier et prete ...
A toi de lui demontrer que tu es prete pour ce metier et apre l'age ils s'en *******.
en+ si j'ai bien compris tu as deja un enfant alors je en vois pas pourquoi il ne te donneraient pas ton agrement
ne te decourage surtout pas pour sa tu verra sa se fera tres facilement a toi de faire tes preuves!!!
moi j'avais  peur aussi que certains parents n'acceptent pas de me laisser leur enfants a cause de mon age et en fait pas du tout !
tous les parents que j'ai vu ete meme plutot content que je sois jeune et me laisser une chance de commencer!!
apres tu peux tomber sur tout type de parents mais ne *** surtout pas
aller bon courage et donne des nouvelles
bonne journee

c'es pas ton ages qui me derange ! mais tu viennts d'avoir un bebe  je pense qu'il a besoins de toi a plein temps attend qu'il soit plus grand et profite bien de lui

Hors ligne

#13 25-02-2009 14:15:19

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

De toutes manière, le temps que tout se mette en place, que les premier enfants soient accueillis, nos bébés auront déjà bien poussé.
Si tout est ok, le miens aura 2 ans.
Et puis je pense que dans un sens, il est mieux de commencer quand nos enfants sont petiots car sans doute que cela peut poser des problèmes si l'enfant est plus âgé, il n'est pas forcé d'accepter que sa maman se consacre a d'autres enfants que lui, ça peut engendrer des conflits et puis faire ses devoirs avec un bébé hurlant de faim ce n'est pas terrible non plus, je pense que c'est peut-être plus facile a accepter pour eux quand nos enfants sont bébés.
Alors que bébé, ce peut être une source d'épanouissement que de grandir avec d'autres enfants.
je ne dis pas que c'est correcte de commencer quand on viens d'avoir un tout nourrisson, mais, que cela peut-être un point positif de débuter le métier quand nos petits sont bébés car c'est sans doute plus facile a accepter pour eux car il n'y a pas encore cette notion d'espace, de possession, de jalousie.
Je pense qu'il est mieux de commencer tôt...et puis comment font ses mamans qui ont des enfants d'âges rapprochés, elles sont bien obligé de s'occuper de l'un et de l'autre quel que soit leur âges, finalement ça reste plus ou moins dans le même contexte.
Mais peut-être que je me méprend?!

Dernière modification par Gwenoline (25-02-2009 14:18:20)

Hors ligne

#14 25-02-2009 15:44:23

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Bonjour,
J'ai eu mon agrement a 22 ans(avec ma fille de 12 mois),il y a 15 ans bientot.L'age etait qu'un plus .C'etait mon premier metier,et j'exerce toujours avec autant de plaisir.Bon courage!

Hors ligne

#15 25-02-2009 15:52:32

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

bonjour moi j'ai eu mon agrément a 20ans maintenant j'en es 23. a la 1ère réunion tout c'était bien  passer quand il y a eu la visite a mon domicile un peu moins la puèr  a chercher vraiment la petite bête, elle me posais beaucoup de question, des question piège, ectect et puis j'ai bien eu mon agrémént il faut bien faire voir que tu es motivé et que tu as envie de faire se métier. Moi j'ai obtenu mon agrément pour 3enfants sans condition d'age sachant que j'ai pas d'enfant a moi mais tout mes diplome et formation sont basé sur la petite enfantce bepa service au personnes, cap petite enfance , 1an d'experience employe familiale auprès d'enfant ( c'est a dire gaérde d'enfant au domicile des parents) donc je pense que c'est pour cela qu'il m'on accpeter tout de suite 3places. Maintenant j'ai 3places +1places en plus pendant période scolaire.
Mais c'est vrai que sa dépend aussi des département car moi jai une puèr un peu stricte sur certaine chose, moi la puèr es venu 3fois chez moi 1fois pour la demande d'agrément et 2autre fois pour ma dérogation et a chaque fois c'est plein de question et surtout de suqestion piège.
mais bon si tu as vraiment enive fait ta demande et montre toute tes motivation.
bon courage

Hors ligne

#16 25-02-2009 15:53:12

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

berlingote a écrit :

c'es pas ton ages qui me derange ! mais tu viennts d'avoir un bebe  je pense qu'il a besoins de toi a plein temps attend qu'il soit plus grand et profite bien de lui

J'ai 24 ans et 2 enfants!

Lorsque la puer est passée pour mon agrément, la grande venait d'avoir 4 ans et le petit à peine 3 mois! Et je l'ai eu!

Notre âge et l'âge de nos enfants n'ont rien à voir. Ce qui compte c'est que tu saches t'organiser et soit capable de l'expliquer à la puer!

Hors ligne

#17 25-02-2009 17:59:59

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

Et puis c'est frai que cela ne fonctionne pas de la même manière d'un département a un autre.
Et puis c'est vrai que dans ce métier il faut de l'organisation mais aussi une bonne motivation.

Hors ligne

#18 04-03-2009 00:57:41

melydo
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 2

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

J'ai 21 ans et j'ai eu mon agrément pour 2 enfants je n'ai plus qu'à faire ma formation!!

Hors ligne

#19 04-03-2009 09:57:07

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

bonjour , en fait la 1 ere rencontre est destabilisante mais c'est certainement voulu ,pour voir ta motivation .garde en tete ce qu'elle t'a dit car tu verras que par la suite ,il y a beaucoup de chose qui sont vrais !!!accrcoche toi ,ne te laisse pas demotiver ,au contraire fonce !

Hors ligne

#20 04-03-2009 11:21:20

jaad
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Devenire assistante maternelle à 21 ans, une nouvelle aventure!!!

coucou
j'ai eu mon agrément a 22 ans wink
je pense pas que ce soit un frein en soit
de plus tu aura une formation et tu a toujours
une puéricultrice que tu peux contacter en cas de doute ou de
question 
bon courage dans tes démarches
pas d'inquiètude a avoir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB