Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 19:08:03

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Travail du dimanche

Bonjour

voilà j'ai démarré il y a un an (avril 2008) avec un contrat pour un à deux week end (samedi et dimanche)  par mois. Plus tard le contrat s'est complété par 2 jours dans la semaine en plus des week end.

Aujourd'hui j'accueille 3 enfants et lorsque je travaille le week end je suis jusqu'à 3 semaines sans jours de repos.

J'ai donc demandé à arrêter de travailler le dimanche car je ne peux pas suivre à se rythme et j'ai fais un avenant au premier contrat.

Aujourd'hui les parents m'ont demandé de travailler au moins 1 dimanche par mois et ils me reprochent sous pretexte qu'ils sont mon premier contrat d'avoir favoriser les autres familles en choisissant comme jour de repos hebdomadaire le dimanche.

A votre avis que dois je faire, accepter de travailler un dimanche dans le mois ou rester sur ma position de ne plus travailler le dimanche. De plus ma famille est contente d'avoir au moins un jour sans enfants à la maison.

Merci de me donner votre avis.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

03-03-2009 19:08:03

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 19:11:18

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Travail du dimanche

bravo a toi de bien vouloir travailler le dimanche. perso, je ne le ferai pas, et ce surtout vis-a-vis de ma famille. il est bon de s'accorder un peu de temps avec les siens. si j'étais toi, je resterai ferme en restant sur ma position, mais ce n'est qu'un avis personnel. bon courage en tout cas.

Hors ligne

#3 03-03-2009 19:40:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail du dimanche

les parents peuvent refuser l'avenant et tu devras continuer ou demissioner...
tu as raison de te menager smile
mais  c'est vrai que  si on se met à leur place, tu avais accepté en connaissance de cause wink

Hors ligne

#4 03-03-2009 19:57:27

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : Travail du dimanche

je suis d'accord avec toi et je pensais bien démissionner. d'ailleurs je leur en ai parlé mais ils ne veulent pas car d'une part leur puce s'est habituée à moi et en plus ils m'apprécient en tant qu'ass mat. et si je démissionne ils n'auront pas pour autant résolu leur problème car par chez moi aucune ass mat ne travaille le dimanche.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

03-03-2009 19:57:27

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2009 20:03:03

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Travail du dimanche

salut
je suis comme toi,je travaille les weeks -end car j'ai des familles dans le milieu hospitalier,j'ai signé en sachant ce que je fesais mais maintenant je peux travailler 3 semaines sans jours de repos(j'ai d'autres famills la semaine)
J'ai donc attendu que les parents me demande une modif au contrat car les loulous vont à l'école en septembre pour leur dire que je ne travaillerais plus les wwek-end,ils ont eu du mal mais c'était ça ou plus de nounou donc ils en ont prit leur parti et se debroullireont pour les weeks à la rentréé prochaine.
C'est difficile de trouver une ass mat les week end mais j'ai choisi ma vie de famille après 9 ans d'horaires particuliers,il faut voir qu'elles sont tes prioritées et t'y tenir;pour ma part,je refuserai dorenavant les wwek-end


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#6 03-03-2009 20:15:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Travail du dimanche

Article 10 - Repos hebdomadaire
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi employeurs



Donc, tu es en tord....pour les autres contrats wink
Vu que pour ton premier contrat ton jour de repos est en semaine ...cela aurait du etre pareil pour les autres contrats ...

Hors ligne

#7 03-03-2009 20:20:31

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Travail du dimanche

Bonsoir,

Les parents du premier contrat n'ont pas tout à fait tord. Tu as accepté les conditions et, parce que tu as trouvé d'autres contrats, ce sont eux qui trinquent.... sad

Pour ce qui est de la démission, tu fais ce que tu veux, ils n'ont pas le droit de la refuser ...

Hors ligne

#8 03-03-2009 20:41:01

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Travail du dimanche

j'ai fait comme toi travaillé des week end entiers mais  3 d'affilés!je dis respect!
c'est inferna a cette cadense tu ne tiendras pas !
as tu signée ton contrat pour autant de week end dans le mois?

Dernière modification par supertatie (03-03-2009 20:41:14)


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#9 03-03-2009 20:49:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail du dimanche

sophie56 a écrit :

Article 10 - Repos hebdomadaire
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi employeurs



Donc, tu es en tord....pour les autres contrats wink
Vu que pour ton premier contrat ton jour de repos est en semaine ...cela aurait du etre pareil pour les autres contrats ...

merci sophie smile
je crois qu'il y en a plus d'une qui va être  surprise  de cela et qui va devoir revoir ses contrats (obligatoirement!) hmm

Hors ligne

#10 03-03-2009 21:43:24

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : Travail du dimanche

Mais sur mon contrat avec eux je n'ai pas de jour de repos hebdomadaire inscrit car  la maman est en milieu hospitalier et c'est suivant son planning.
J'ai deux contrat suivant le planning des parents et un contrat en journée fixe.

Alors comment choisir un jour hebdomadaire qui convient à tout le monde ?

Le seul jour en commun des 2 autres contrats c'est le dimanche donc je trouvais plus judicieux de demander à ce contrat de me donner mon dimanche plutôt que de fixer un jour qui pourrait gêner les 3 parents.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

#11 03-03-2009 21:48:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Travail du dimanche

bravo. moi je veux au moins 2 j ours par semaine avec ma famille. sinon ils petreaient des cables de toujours etre lies aux enfants.

pense a ca aussi. pas qu'un jour ta famille te plante en disanbt qu'il te fallait reflechir sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 03-03-2009 21:52:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail du dimanche

mamkiki va falloir mettre de l'ordre sad
et comme dit l'employeur peut refuser, et là soit tu  continus soit tu demissiones...
en tout cas pense un peu à ta famille aussi wink
on travaille pour vivre et non l'inverse wink

Hors ligne

#13 03-03-2009 22:17:21

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Travail du dimanche

Les PE ont bien des jours de repos dans la semaine tout de même... Je trouve ça étrange de ne pas avoir mis au moins que tu avais tes jours de repos en même temps que les employeurs... Et s'il leur venait à l'esprit de te confier le ou les enfan(s) pour pouvoir s'offrir une sortie en amoureux ? Si tu n'as rien prévu au contrat, qu'est-ce qui les en empêchent ?
Il s'agit de travailler, pas de se faire exploiter. Le repos hebdomadaire est obligatoire. En cas de multi emploeurs, ça me parait logique de faire en sorte que ce (ces) jours coincident... Autrement, plus de repos....
Maintenant, je ne vois pas comment revenir en arrière : qui va accepter de modifier le contrat ?

Hors ligne

#14 03-03-2009 22:59:18

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : Travail du dimanche

perso les week end c'est pour moi et ma famille. Je peux dépaner exeptionnelement un jour du week end mais c'est tout et pas le week end entier


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#15 04-03-2009 09:31:05

jen28
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 103
Site Web

Re : Travail du dimanche

holala!!ta situation est compliquée!!!le week-end je ne veux pas travailler sinon ma famille *** et moi aussi par la meme occasion bon courage a toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB