Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2009 23:39:19

Laurarose
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 3

Devenir assistante maternelle? Besoin de vous svp!!

Bonjour les filles,

Voila je me présente Maman de 2 enfants 4 ans et 18 mois. Aujourd'hui je ne suis + ou j'en suis. J'hésite à devenir assitsante Maternelle ou à reprendre mon boulot. J'aimerai vos avis svp!!

Je vous explique pourquoi, Mon mari est artisan avec horraires: 7h30  12h15 13h30 19h ( voir bcp plus tard) et ensuite devis a faire à la maison .

Donc c'est moi qui m'occupe integralement des enfants car je suis en congé parental  . Moi j'ai un boulot de commercial avec des horraires aléatoires beaucoup de route, salaire moyen ( mais bcp d'avantages mutuelle, primes, cheques vacances, cheques resto, 9 semaines de cp, voyages à prix cassé, voiture  commercial 2 places a usage professionnel uniquement, donc pas frais essence)  et aussi du boulot qd je rentre à la maison avec gros objectifs à faire.

Je me dis que le boulot d'assistante maternelle serait parfait pour conciller vie de famille . Donc choisir une vie de famille avec des revenus moyens qu'une vie avec + d'argents mais bcp  de stress et de coursse avec les enfants. Car c'est pas moi qui fait mon planing et je peux commencer à 8h avec bcp de route bien sur !

Et je trouve que mettre un enfant de 3 ans à la cantine et la garderie c'est trop jeune. Et surtout j'ai tres envie de m'occuper de mes enfants. E t bien sur j'adore enormement les enfants!!

Merci de vos avis et experiences!!!!

Hors ligne

04-03-2009 23:39:19

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 00:24:01

jaad
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle? Besoin de vous svp!!

coucou laurarose
j'ai un travail de commerciale aussi mais sédentaire ça n'empeche que je gère aussi des clients loll
donc stress des commandes , constament a jongler entre telephone, mail etc ...
et bien sur des tas d'objectifs comme tout commercial !!!
j'ai 3 enfants ,je suis en congé parental depuis l'arrivée de mon 2ème
et je viens d'avoir mon 3ème qui a tout juste 1 mois et donc reparti pour 3 ans de CP
je ne souhaite pas reprendre le taf car il faut que je mettent mes 2 enfants à la garderie
puis cantine et encore garderie et mon bébé a la crèche du matin au soir !
puisque je pars a 8h et rentre a 18h30
j'ai demandé mon agrément d'ass mat (que j'ai déjà eu en 2001 mais pas renouveler au moment venu
et travailler 1 an en tant qu'ass mat je vais avoir l'agrément pour 1 enfant temps plein
pour moi c'est une alternative pour conscillier boulot et vie de famille wink

Hors ligne

#3 05-03-2009 01:59:09

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle? Besoin de vous svp!!

Bonsoir,

C'est sûr que deux parents avec des emplois qui demandent un investissement personnel énorme, ce n'est pas facile à conscilier avec une vie de famille... Mais certains s'en accomodent et réussissent, est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas et je ne me permettrais pas de juger.

Personnellement, avec 4 enfants et deux emplois dans le même secteur, laissant peu de place à la vie de famille, j'ai préféré me réorienter tandis que je connais une personne qui a fait l'inverse : elle était assmat et a changer pour faire le métier que je faisais avant, donc se trouve dans la situation que j'ai connu...

Chacun choisi en fonction de ses envies, de son émotion face à une situation.

Je ne pense pas que nous puissions donner un avis sur ce choix, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux, comment vous pouvez gérer tout ça et surtout, comment vous êtes prête à le vivre... Parce que si vous vous sentez "obligée" d'arrêter votre travail "à cause" de vos enfants alors que ce n'est pas vraiment votre choix, vous risquez de mal le vivre et votre famille aussi.

Bon courage dans votre réflexion, il n'y a pas de mauvaise ou bonne solution...

Hors ligne

#4 05-03-2009 11:13:32

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle? Besoin de vous svp!!

il n'y a que toi qui peut savoir wink
moi j'ai fait le choix de ce métier pour rester avec mes enfants et je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à m'épanouir autant dans cette profession..c'est un beau métier qui a ses cotés positif et ses cotés negatif, tu n'as qu'a te balader sur le forum pour trouver les + et les -..
juste je dirais que tu ne dois pas choisir ce métier par obligation, mais bien par choix car tu ne tiendras pas dans le temps si c'est une obligation wink
bon courage wink

Hors ligne

05-03-2009 11:13:32

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 11:51:33

Laurarose
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 3

Re : Devenir assistante maternelle? Besoin de vous svp!!

Merci pour vos reponses les filles!!

C'est dur le choix et j'en ai marre de me tordre l'esprit!! J'ai envie avant tout de m'occuper de mes enfants car je n'ai pas envie de les mettres à la cantine et à la créche toute la journée ce n'est pas une vie ca!!!
Je part du principe que si tu fait des enfants c'est pour s'en occuper voila voilu!!! Et dans un couple il faut qu'il y en est 1 qu'il fasse une concession!!!
Enfin c'est mon avis !!
Mais c'est vrai que le boulo d'assist mat me fait un peut peur dans le fait de rester tjs à la maison et on ne sais jamais  quel salaire on va avoir. Ds chaque boulo il y a des choses negatives et positives!  Et si je demissionne de mon job et que je n'ai personne à garder ?

Hors ligne

#6 07-03-2009 21:34:34

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle? Besoin de vous svp!!

Eh bien je suis dans le même cas que toi, je me fais des noeuds au cerveau depuis que je suis en congé parental...

J'ai 3 enfants dont 2 ados et une puce de 2 ans.

Je suis sensée reprendre le boulot en janvier 2010 mais j'ai fait une demande d'agrément car je connais quelques ass mat qui ne me disent que du bien du métier. Moi qui bosse dans le commerce, je ne supporte plus les relations compliquées avec la clientèle, les collègues féminines et la hiérarchie qui en demande de plus en plus pour un salaire toujours aussi maigre.

Bref, d'un côté j'ai un cdi certes pas très plaisant, mais stable même si je n'aime pas mon boulot. D'un autre côté, la possibilité de faire ce que j'aime, c'est à dire m'occuper de bambins tout en restant à la maison, donc sans contraintes d'horaires.

De plus, en gardant 2 enfants à temps complet je gagnerai plus que ce que je gagne en allant travailler en magasin, sans les frais d'essence.

Désolée, je ne t'aide pas vraiment. Au moins on se sent moins seules à se poser des questions.

J'oubliais, j'ai fait malgré tout une demande d'agrément et la pué ainsi que l'assistante sociale viennent chez moi mardi prochain. Comme ça, si j'ai mon agrément j'essaierai de commencer en septembre prochain, ça me laissera le temps de me faire une idée concrète du métier.

Bon courage


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB