Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2009 20:01:48

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Paiement des jours de formation?

Bonsoir

Voilà j'ai un souci
j'ai besoin de vos conseils
Les parents m'ont  régler ma mensualisation de février mais :
ils m'ont enlever mes 4 jours de formation
comment ce passe le règlement de ses jours??

Les parents sont régler comment pour ces jours? (Paje, ....)
Parce que au mois de mars j'ai encore 6 jours de formation ...

Ils n'ont pas pris d'assistante maternelle de "remplacement" car la maman a pris
des RTT, pour mes journées en formation.
Merçi à vous smile

Je viens de chercher dans info et articles
au sujet e la formation et j'ai trouver ceci : Pendant les périodes de formation, la rémunération de l'assistant maternel reste due par l'employeur.

Je comprend bien que cela reste à la charge de l'employeur
mais comment leur expliquer.... sad
Ils m'argument que ils n'ont pas choisie cette formation sad
et qu'ils ne paieront pas ces jours "non travailler" sad

Dernière modification par nanifafa (08-03-2009 20:15:44)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

08-03-2009 20:01:48

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2009 20:18:47

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

bonjour, ba ils ont tout faux, ils ne decident de rien, ils doivent te payer c'est obligatoire qu'ils ai choisi ou pas cette formation, la loi est la meme pour tout le monde. bon courage

Hors ligne

#3 08-03-2009 20:30:57

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

coucou
la formation est obligatoire! et payée par les employeurs! moi j'ai eu par le cg une lettre a remettre aux parents qui l'expliquait très bien!
dis leur que c'est pour leur enfant! pas pour faire joli sur ton CV!
mad mad
bon courage Nani! remets les pendules l'heure!
Entre les parents a planning particulier qui s'arrange pour que les jours de formations ne soient pas des jours d'accueil yikes et les parents qui les déduisent! mad donne leur l'article de la CCN!
bises
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 08-03-2009 20:41:02

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

Merçi Lycanthe wink
Je leur ai dit, j'ai remis le papier de formation (fin décembre)
tout est noté, mais sad je suis dans une impasse
de non communication bref j'attends fin de semaine
je demande à ma formatrice une "jolie lettre explicative de paiement parentale" tongue
peut être cela aura plus de"poids" que mes explications smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

08-03-2009 20:41:02

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2009 20:48:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

coucou ma nanifafée pff sad
ta mensualisation ne doit pas bouger le mois où tu es en formation

lorsque tu as eu tes dates de formation tu n'avais pas une lettre à remettre aux parents qui explique justement que les jours de formation ne peuvent en aucun cas diminuer ton salaire ?

voici un extrait de la lettre que nous avons :

" ******pendant ce temps de formation obligatoire , vous devez ,selon la loi , verser à votre assistante maternelle son salaire journalier habituel,hors indemnités d'entretien et repas**** "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 08-03-2009 20:52:33

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

bonsoir,

tu dois bien leur dire que cette formation est o b l i g a t o i r e , que si tu ne l'as fait pas c'est ton agréement qui saute et que donc tu ne vas certainement pas prendre le risque de plus pouvoir travailler parceque eux ça les arrange pas! ils seraient bien embété si demain tu ne peux plus bosser! en formation tu apprend plein de truc que tu peux utiliser de suite dis leur bien que ce que tu y apprend leur fille va en bénéficier aussi.

et si ça suffit pas sert toi de la lettre de ta formatrice (si tu l'as), de la cnn, du contrat de travail, des textes de lois enfin tout ce que tu pourras trouver. soit claire et précise ne te laisse pas manger tu est dans ton droit le plus total. soit ferme de toute façon ils n'ont pas le choix big_smile

Hors ligne

#7 08-03-2009 23:19:45

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

coucou
et si aucune discussion constructive possible previens tes pe que tu peux les mettre aux prud'hommes!
bon courage Nanifafa
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#8 08-03-2009 23:27:40

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

bonsoir nanifafa
il me manque aussi 3 jours de formation à faire. A la signature de chaque contrat j'en ai parlé aux parents et c'est noté dans le contrat. Mais vu que c'était déjà il y a plusieurs mois ils ne s'en rappelaient plus.
J'ai reçu la convocation cette semaine et une note qui accompagnait et qui a comme titre : NOTE AUX PARENTS EMPLOYEURS
J'en ai fait une copie pour chacun et ça s'est bien passé. N'as-tu pas reçu toi aussi cette note? en même temps que ta convocation. Il y est mentionné que la formation est obligatoire et est rémunérée par les parents. Qu'ils peuvent faire appel à une autre ass mat et qu'à ce moment là c'est le CG qui les indemnisera.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#9 09-03-2009 00:13:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

Tout à été remis (papier de convocation, que la rémunération est à régler par les PE ..)
Le problème n'est pas qu'ils  font  appel aux services d'une autre ass.mat puisque la maman
a pris des jours, mais c'est le fait qu'ils doivent prendre en charge ma formation
et qu'ils ne conçoivent pas que c'est à eux de régler cette formation.

C'est compliquer pour vous expliquer clairement la situation sad
(leurs arguments c'est que :  si je désire mettre un terme dans quelques temps (1 an, 6 mois, bref... à notre contrat , ils auront payer cette formation pour du "vent" , ce qui n'est pas envisager pour moi actuellement)
Et question argent , pourquoi payer ces jours alors que ce n'est pas eux qui
ont choisie de me faire passer cette formation, que la paje ne prend peut être pas en compte
le règlement de 10 jours de la dite formation...

Merçi à toutes pour vos réponses, je crois que vais encore me faire quelques cheveux blancs de plus sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 09-03-2009 00:21:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

mais la paje s'en fiche qu'on soit en formation ou pas lol d'ailleurs la paje n'est meme pas au courant smile  leur explication (aux parents) est un peu bidon sad

ça ne change rien à l'aide qu'ils touchent  wink

et le fait que la formation ne profite pas à leur enfant ( si rupture de contrat est un argument on ne peut plus mesquin mad

ils paient la formation et c'est tout : c'est une obligation et c'est la loi !!!

nanifafée envoie les moi que je leur explique le sujet lol ..ils vont vite comprendre et te payer cette formation ,avec moi big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 09-03-2009 00:31:15

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

tongue
La nuit m'apportera conseil (ou cauchemards lol ) demain est un autre jour , je vais zododo.
à demain pour de nouvelles aventures wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#12 09-03-2009 00:39:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

bon c'est vrai que la formation est obligatoire ,mais avouez que c'est aussi pas normal que ce soit les parents du moment qui doivent la payer ,ceux d'apres en beneficirons aussi mais eux ne paierons rien ,je trouve aussi logique la reaction de ces parents qui ont du mal a comprendre pourquoi c'est eux qui paient ,une chose que les autres apres auront gratuitement !
cela aurait ete mieux de se faire payer par le conseil general nos journees de formation vu que ce sont eux qui les instaurent et les font regler par les autres ,pas tres logique tout ça ,mais la loi reste la loi ,donc content ou pas les parents paient ,car nous aussi on a rien demandé donc on a pas a perdre de salaire non plus !


17996210.gif

Hors ligne

#13 09-03-2009 00:48:54

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

je disais ça car j'ai eu le cas lors de ma formation pompiers (pas obligatoire mais conseillé )qui m'a couté 60 euros ,le ram nous a dit les filles si ça vous fait cher faites participer les parents car c'est aussi pour leurs enfants ,certaines l'ont fait moi pas ! hors de question que ce soit encore eux qui paient alors que les autres parents futurs eux ne paierons rien ,je me dit aussi pas de bol pour le parent qui tombe sur la formation de nounou qu'il doit payer ,et pas de bol non plus de tomber au moment ou nounou fait sa formation pompiers et qu'il doive encore participer financierement ,ils vont tous finir par esperer etre le parent suivant qui lui aura tout pour rien lol !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#14 09-03-2009 00:54:38

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Paiement des jours de formation?

ma nanifa ne t'arrache pas tes beaux cheveux smile cette formation est obligatoire et prestement demandee par le cg ....donc si les parents te font des misères envoient les à ces mêmes personnes qui t'ont convoquées wink
ou alors envoient les à notre babou qui se fera un reel plaisir de leur expliquer wink
courage ma belle smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 09-03-2009 02:41:46

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

bonsoir,

Dans notre département, en même temps que notre convocation, nous recevons un courrier de la PMI à remettre à chaque parent employeur.
Dans ce courrier, on leur explique que cette formation est obligatoire ... et que les parents doivent rémunérer leur assmat normalement ... que la mensu ne doit pas être modifiée.
On leur remet aussi un formulaire et une note explicative pour l'assmat de remplacement.

Bonne continuation.


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#16 09-03-2009 10:14:27

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

bonjour demande leur quant ils sont en formation pour leur travail si leur patron leur deduit leur journéé c'est n'importe quoi comme tout employe nous avons le droit a la formation et comme dans tous les autres boulots c'est bien les patrons qui paient les jours de formation
ca me mets un peu en colere de  voir ca nous devons toujours apporter la preuve de notre bonne foi, c'est pourtant ecrit dans la convention dis leur de la lire

Hors ligne

#17 09-03-2009 10:53:09

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

coucou
de plus leurs aides de la PAJE ne bouge pas ELLES! dans ce cas qu'ils remboursent à la PAJE ce qu'ils ont touché indument! mad moi j'ai donné la lettre du cg, l'article de la ccn et je fais les bulletins de salaire! mad
de plus cette formation est bénéfique pour les enfants, les leurs inclus! franchement ça m'énerve! grrrrrrr
bon courage Nanifafa
tiens nous au courant
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#18 09-03-2009 11:00:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

Coucou, smile
C'est fantastique...quand les gens ne veulent pas comprendre...ils ne veulent pas! big_smile...
Bon courage...nanifafa! big_smile
Dis leur que si ils payent pas tu connais un dragon qui aura surement envie d'éternuer juste à côté de leurs fesses! big_smile...euh, quoique comme arguments...ceux de Babou font plus sérieux! tongue lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 09-03-2009 11:18:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Dis leur que si ils payent pas tu connais un dragon qui aura surement envie d'éternuer juste à côté de leurs fesses! big_smile...euh, quoique comme arguments...ceux de Babou font plus sérieux! tongue lol

mais je peux trés bien me transformer en dragon aussi , si besoin lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 09-03-2009 13:40:30

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Paiement des jours de formation?

lol
vous êtes adorables smile
pour l'instant statue quo, je vais voir avec ma formatrice cette semaine smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB