Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2009 17:16:30

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

bonjour
j'ai un p'tit soucis !!!!depuis plus de 2 ans, je m'occupe d'une adorable petite fille...son petit copain est depuis 3 semaines chez ses parents dans l'attente de son petit frère
du coup, la petite est seule avec moi, et depuis quelques temps, sa maman déborde régulièrement des horaires...au début, c'était 10 / 15 minutes
et depuis 3 semaines environ, c'est 30 mn ici, 45 mn là et même 1 h 45 !!!!
au début, elle me demandait si je pouvais la garder UN PEU plus longtemps, pour moi, pas de soucis mais du coup que ca revient tous les mois et que je ne suis pas rémunéré en fonction du dépassement....je n'arrive pas à lui dire que je suis OK mais maintenant, je souhaite être rémunéré...ca fait 2 ans que ca dure et nous avons d'excellents rapports...je ne suis pas à 2 € près....mais à la longue ca me prend la tete
je n'ai pas envie que nos rapports soient "tendus" mais j'en ai assez...
que dois je faire ??????????????????

Hors ligne

16-03-2009 17:16:30

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2009 17:31:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

ben c'est tendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors soit tu lui dis que tu ne veux plus faire d'heures en plus. soit tu lui dis que les heures supp compte tenu de leur recurence sont a payer.

peu de choix en fin de compte.

je te souhaite bon courage. mais tu a interet a vite crever l'abces avant que ca degenere.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 16-03-2009 17:33:37

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

merci...je crois que je vais finalement écrire un petit mot "gentil" dans son carnet de correspondance....c'est bizarre, je n'avais pas peur avant!!!!!!!

Hors ligne

#4 16-03-2009 17:42:34

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

coucou, je ne suis pas convincu par le petit mot, il vaut mieux lui en parler ouvertement, avec diplomatie elle devrait comprendre ! tu dis avoir peur ! peur de ton employeur??? où peur de perdre ce contrat ?? il ne faut pas avoir peur! tout travail mérite salaire ! si elle comprends pas , demande lui si elle travaillerait pour rien , je sais que les temps sont difficile mais il ne faut pas pousser, on ne travaille pas pour rien

Hors ligne

16-03-2009 17:42:34

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2009 17:44:29

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

bonjour
oui je suis pas pour le ptit mot non plus
la prochaine fois qu elle te demande si elle peut depasser .. soit tu lui dit ok soit tu lui dis que ca rentre dans les heures complementaires wink

Hors ligne

#6 16-03-2009 17:45:02

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

Micky a raison il vaut mieux dire les choses en face (je sais c plus facile à dire qu'à faire!!)  tu as une vie aprés le travail !

bon courage et tiens nous au courant de la suite


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#7 16-03-2009 17:47:27

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

merci pour votre soutien, je vais prendre mon courage à deux mains....et ce soir je me lance !!

Hors ligne

#8 16-03-2009 17:52:02

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

et oui, allez courage, et une fois dit gentiment, tu ajoute tout ça sur ta fiche horaire mensuel (où cahier où tu note toutes tes heures!) comme elle sera avertie avant ! donc pas de soucis ! et si elle constate ça le mois prochain peut etre qu'elle fera plus attention ! mais panique pas et reste calme, et tout devrait rentrer dans l'ordre courage ! dis nous koi !!

Hors ligne

#9 16-03-2009 18:54:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

micky t'a donne de tres bons conseils.

on attend la suite wink

bon courage


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 16-03-2009 20:41:46

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

voilà, la maman est venue récupérer sa fille....et ca y est, c'est fait !!!par contre, elle n'a pas compris pourquoi je lui demandait de me rétribuer en heures sup
elle, a son boulot, n'est pas payée en plus donc...elle m'adit qu'elle n'avait pas l'impression d'abuser de mes services et que ca lui paraissait normal de se rendre service !
je lui ai répondu que je ne faisais pas du bénévolat...je n'ai pas voulu surenchérir ! résultat, elle va réfléchir en rentrant chez elle mais demandera à sa famille de venir récupérer sa fille à l'avenir !
que du bonheur !!!!!!!!!!!!!ca me rapporte rien mais je suis soulagée, les choses ont enfin été dites !

Hors ligne

#11 16-03-2009 20:45:00

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

oui mais si ses heures sup ne sont pas payees c est qu elle est cadre ...et n a certainement pas le meme salaire que l employee lambda
non on ne fait pas de benevolat et tu es en droit de te faire payer ces heures la non mais !!!!

tu as eu raison de lui parler .. ca soulage !!!!
bon courage pour la suite

Hors ligne

#12 16-03-2009 21:49:26

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

miss4, elle n'est pas forcément cadre, il y a bp d'entreprise où c'est comme ça... mon père et mon mari n'ont pas d'heure sup payées... elles sont récupérées, qd c'est possible....


radE6A17.gif

Hors ligne

#13 16-03-2009 22:56:19

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : dépassement d'horaire...j'ai été trop "gentille"!

ben voilà, calypso44 , tu tes fait entendre et les parents ont trouvé la solution ! tu faisais du "bénévolat" ça les arranger et puis là bizard ! tu réclame maintenant a etre payé de ton dépassement horaire et là  par magie ils respecteront les horaires ! ben voyons ! t'en que ça marche, ils avaient raison, mais là dorénavant ils savent a quoi s'en tenir , c'est tellement normal pour une ass mat de rendre service ok ! mais y il a des limites

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB