Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2009 15:21:41

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

choix des parents

Bonjour,
Est-ce que vous pensez comme moi ou bien c'est local.
Je trouve que les parents sont de plus en plus exigeants, il leur faut une nopunou non fumeuse, si possible sans animaux, avec un jardin et c'est tout juste s'il ne faut pas qu'on habite juste à côté et nez pas avoir plus de 50 m à faire à pied pour atteindre notre maison !!
coup de gueule du jour et nounou en recherche de garde future.

Hors ligne

23-03-2009 15:21:41

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2009 15:38:58

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : choix des parents

moi pas de soucis, mais il est exact que les pe ont beaucoup changé, et deviennent de plus en plus exigeants nous sommes dans l' époque de l'enfant roi, et également dans celle du chacun pour soi.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#3 23-03-2009 15:40:12

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : choix des parents

Bonjour
moi je trouve pas ,non fumeuse c'est normal surtout si les parents fument pas (le cancer est mortel et le tabagisme passif aussi)j'ai fumé de l'age de 14 ans jusqu'a 25 ans (age de ma premiere grossesse )et je le regrette ,on vera les concequence plus tard .Sans animeaux je comprend aussi ,quand un labrador pete les plond et mange un enfant .Je sais de quoi je parle avant d'avoir mon fils j'avais un labrador et il a commencé a mordre en veillissant .Je m'en suis donc séparé et ne regrette rien car mon fils commencé tout juste a marché et je flipé .Apres pour le jardin ,je trouve cela normal car si le parc n'est pas a coté je comprend .Je déménage bientot la j'ai un jardin mais je vais etre en appart et bien je regarde a ce qu'il ai un espace de jeux a coté surtout si c'est des gros contrat je trouve cela plus pratique .Tout  dépend ta façon de vivre ,si tu sort beaucoup en balade c'est sur que le jardin est pas obligatoire mais si tu a tendance a resté chez toi ,a tu expliqué aux parents que tu fesait beaucoup de balade ?Défois ce qui nous semble évident pour nous ne le sont pas pour eux

Hors ligne

#4 23-03-2009 15:46:37

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : choix des parents

il est vrai que lorsque l'on fait quelques recherches sur diffrents sites, on trouve beaucoup de parents très demandeurs. ( la cigarette et les chiens = chacun son opinion), mais concernant les lieux de garde, je m'affolle un peu, du genre: à deux patés de maison sinon s'abstenir...
OU va t-on?

Hors ligne

23-03-2009 15:46:37

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2009 15:54:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : choix des parents

Oui : il y a des parents qui sont tres exigents eners nous et on s'apercoit que eux ne le sont pas:  parce que beaucoup (heureusement pas tous loin de la) nous confient leur enfant pour qu'on fasse le travail ! a nous de fixer les limites a ce niveau la et de recadrer sur ce qu'ets le travail d'ass mat.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 23-03-2009 15:55:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : choix des parents

kanoune a écrit :

il est vrai que lorsque l'on fait quelques recherches sur diffrents sites, on trouve beaucoup de parents très demandeurs. ( la cigarette et les chiens = chacun son opinion), mais concernant les lieux de garde, je m'affolle un peu, du genre: à deux patés de maison sinon s'abstenir...
OU va t-on?

moi je connais une maman, sachant qu'il y a une grande penurie chez nous, qui voulait une ass mat tout pres de l'ecole et juste a cote de chez elle mdr !!!!
je lui ai dit tout de suite qu'elle ne trouverait pas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 23-03-2009 16:06:03

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : choix des parents

Bonjour,
ayant eu une nounou pour ma fille ainée et en recherche pour la seconde ..oui je suis très exigeante ..mais j'avoue que je porte plus mon attention sur les chiens en effet (j'ai faillit me faire mordre enfant !) , sur l'aspect sécurité de la maison (barrière aux escalier ..comme chez moi ...), confort de vie ..endroit ou peuvent jouer les enfants ..par contre je n'ai jamais fumée, mais je n'ai jamais eu l'idée de le demander ! parce que j'imagine qu'une assmat qui fume le fait quand les enfants dorment ..e certainement pas à l'intérieur ..enfin j'imagine ! le fait qu'elle soit proche ou nous n'est pas un critère de choix, n'y même le prix ..

Hors ligne

#8 23-03-2009 16:29:30

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : choix des parents

bonjour
mes 2 contrats ne sont pas la ou j'habite et les asmat qu'ils sont vus ne leurs plaisé pas du tout il prefere faire du chemin ,ils sont tres exigeant mais moi aussi .Ils sont ponctuels ,s'occupe vraiment de leurs enfants ,en échangent quand j'ai eu mes 2 fils de malades j'ai demandé a la maman si elle pouvait gardé sa fille et elle a accepté ,sans aucune réfléctions du genre comment je fais moi .Ils fournissent le repas ,non pas parce qu'il veulent faire des économies mais parce qu'ils ont envie de participé a la vie de leurs enfants .Et dire que je déménage j'espere que j'aurais des "bon parent" .Les premiers contrats que j'ai eu c'était la cata .ILs voulé si et ça mais ne me respecté pas j'ai démissioné des 2 .Le pere est meme allez jusqu'a interdire la télé chez moi (en gros m'on fils de 4 ans n'a pas le droit de regardé des dessins annimées si j 'ai son enfant en acceuil )et bien je lui ai dit de trouvé quelqu'un d'autres .Maintenant je suis claire lors de mes entretiens .Vous voulez quelqu'un de bien vous avez des exigeance mais moi aussi .Je ne tolere aucun retard sans appel ,je suis payé le dernier jours du mois ,si vous a

Hors ligne

#9 23-03-2009 16:33:31

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : choix des parents

mince j'avais pas fini donc je reprend si vous avez quelque chose a dire on en parle ,quelque chose qui vous plait pas ect.....Je vous assure que je leurs ai dit que si il ne respecté pas ses point la je démissione .je pense que si on montre lors de l'entretiens que nous avons besoins de travaillais et que nous n'avons pas assez de demande c'est la que ça dérape.Ils se disent on fait ce que l'on veux .

Hors ligne

#10 23-03-2009 16:38:54

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : choix des parents

je ne suis jamais tombée sur des parents exigents en 13 ans de métier!!!

Hors ligne

#11 23-03-2009 17:07:09

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

Re : choix des parents

j'explique bien aux parents que je n'ai pas de jardin mais que je vais au parc à jeux à 200 m de chez moi et je vais avec d'autres nounous dans une salle mise à disposition par la commune où on se reztrouve pour faire différentes activités, ceci plait aux parents. Mais entre une ass mat avec jardin et une autre sans, leur choix est vite fait.
J'ai trouvé un contrat pour septembre mais c'est une maman qui habite dans ma rue.

Hors ligne

#12 23-03-2009 17:10:01

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

Re : choix des parents

Et est-ce que vous pensez que le tarif est un critère de sélection ?
on est 4 ou 5 à être au même tarif et il y a 15 nounous sur la commune.

Hors ligne

#13 23-03-2009 17:16:47

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : choix des parents

Bonjour,

Je me répète, mais les AM en appart, ont plus de contacts extérieurs que les AM en maison.

Fréquentation du Relais, activités extérieures, retrouvailles au parc avec les autres petits gardés par les AM, les grands-mères, les parents. Mes Pioupious, connaissent bien  plus de gens dans le village que leurs parents. D'ailleurs ceux-ci s'en aperçoivent lors des promenades des WE.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#14 23-03-2009 17:26:50

CHATON37
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 94
Site Web

Re : choix des parents

A bon ! Moi je suis en maison et je sort souvent, tout les jours à l'école, promenades, marché, le pain, les copines nounou....
Une assistante maternelle qui a décidé de sortir promener, visiter... qu'elle soit en maison ou appart je ne pense pas que cela fasse la différence. J'en connais en appart qui ne sorte jamais !

Hors ligne

#15 23-03-2009 17:43:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : choix des parents

ziva a écrit :

Bonjour,

Je me répète, mais les AM en appart, ont plus de contacts extérieurs que les AM en maison.

Fréquentation du Relais, activités extérieures, retrouvailles au parc avec les autres petits gardés par les AM, les grands-mères, les parents. Mes Pioupious, connaissent bien  plus de gens dans le village que leurs parents. D'ailleurs ceux-ci s'en aperçoivent lors des promenades des WE.

   ziva

oui c'est exact ,moi j'ai un jardin mais on n'y est que fin d'apres midi lorsque l'on ne peux sortir car debut va et vient des parents
le papa d'un des petits m'a dit que ce qu'il aimait chez moi ,c'est que son enfant voyait autre chose que le jardin de la nounou !car chez beaucoup de ses collegues les nounou sont dans leur jardin et n'en sortent pas! assises sur une chaise a regarder les loulous jouer !et du coup les enfants s'aerent oui ,mais voient pas grand chose ,car une fois rentrer chez eux c'est toilette ,repas et dodo
donc les assist mat en appart doivent sortir les enfants bien plus souvent que certaines  assist mat avec jardin et notre travail c'est aussi d'eveiller les enfants et une bonne promenade vaux mieux qu'un jeux dans le jardin !


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB